Fourgon-Passion.comConnexion

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

descriptionSoute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 EmptyRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Cimg6411

Bonjour
Voici le "non-aménagement" de ma soute.

Je préfère ne pas réaliser d’aménagement "en dur" pour pouvoir modifier en fonction des éléments à transporter, j'utilise des sandows et 1 filet élastique de coffre de voiture pour sécuriser le chargement.

Donc voici le chargement type pour quelques jours de balade, de droite à gauche:
2 triangles de présignalisation (obligation pour l'Espagne),
1 gilet jaune prés des triangles,
1 raclette lave glace télescopique,
2 fauteuils et rallonges pour les jambes,
2 petits sièges pliants à 3 pieds,
1 jeu de cales,
1 ou 2 caisses plastiques avec tuyaux, raccords, câble élect etc ...
1 pare-soleil pour l'été,
1 ou 2 bouteilles de 5 litres d'eau.
A gauche, dans le coffre à gaz, 2 bouteilles de 9 kg de propane plus légères que les classiques 13 kg,
1 sac plastique avec divers outils et bricoles.

Par contre, ma moitié envisage l'achat d'un vélo électrique
et là forcement, l'aménagement sera moins simpliste  Embarassed

A+
JPaul

descriptionSoute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 EmptyRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
"Voici le "non-aménagement" de ma soute"

D'accord avec vous Landais, c'est vraiment ce que l'on appelle un "non aménagement!!!"
Attention de ne pas vous faire prendre dans la toile d'araignée quand vous allez dans la soute. Razz

more_horiz
Minimum syndical!
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Dscf2838
Désolé pour le torticolis, pourtant j'avais fait le nécessaire pour qu"elle soit dans le bon sens!

more_horiz
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 20170710

j'ai fabriqué comme un tiroir en cp 8m/m: ce qui permet de sortir table et chaises sans devoir sortir cales etc...
et le coffre droit j'y ai installé une porte car je n'avais plus accès a celles intérieures!
la manivelle store est à droite en vertical,

more_horiz
Bonjour

Mon aménagement n'est pas non plus fixé au meuble existant Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 P_201711 ce qui rend la transformation très rapide...

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 P_201712

110 lames composite et 18 poteaux

Amicalement

more_horiz
@Iroise a écrit:
Nous, la soute est consacrée à nos chiennes ! Mon mari a aménagé une cage sur mesure avec entrée des 2 côtés.  j'aime !

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Dsc_0824

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Dsc_0710

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Dsc_0711

wouawwwwwwwwwwwwww c'est super !! j'ai aussi deux chiens de ce gabarit est ce que vs avez assez de place ds le fourgon avec vos deux chiens ? cela ne pose t il pas de soucis ?

more_horiz
@beelen
Pour le moment, nous ne sommes partis que pour des périodes de deux semaines de suite et la cohabitation avec nos chiennes se passe plutôt bien !  Bien sûr, elles occupent toute la soute mais nous arrivons à répartir nos affaires un peu partout dans le fourgon et on apprend aussi à voyager léger... De plus un placard est consacré à leurs croquettes, laisses, gamelles, jouets, leur bidon d'eau et une douche extérieure  ... sans oublier les bottes en caoutchouc et les cirés pour les sortir en forêt ou dans les prés par tous les temps; et ce n'est qu'un 5,40 m !
Elles sont dans leur cage pendant le voyage et durant la nuit, sinon à l'arrêt elles sont avec nous dans le fourgon (elles savent se faire toutes petites quand il faut !) ou dehors.
Quand on croise des camping caristes, ils ont souvent des tout petits chiens et des gros véhicules et bien nous c'est le contraire, gros chiens, petit véhicule ! Laughing

Dernière édition par Iroise le Mar 20 Fév 2018 - 21:31, édité 1 fois (Raison : orthographe et rajout)

more_horiz
Hello
Idem pour nous 2 chiennes qui ont leurs habitudes.

more_horiz
je compte m'acheter un fourgon d'ici peu et j'ai un huski et un beauceron .Vos messages m'encouragent à le faire pq j'hésitais un peu pr le manque de place .

more_horiz
Nos compagnons font partie de la famille ou pas ? Pour moi c'est oui donc on pars ensemble ou pas

more_horiz
Bonjour
j'ai déjà parlé de l'aménagement de ma soute:

sur la plaque de base , la premiere separation
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 0110

puis la seconde
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 0210

enfin la troisième
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 0310

la vue de dessus avec le tiroir ouvert
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 0410

avec le debut du chargement , table , chaises caisses et BBQ
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 0510

autre caisses
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 0610

et enfin les cales cable electrique et jerrican qui trouvent leur place devant la bouteille de GPL avec la caisse à outils
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 0710

Suivant notre projet de voyage le contenu des caisses peut varier sauf la caisse pour les tuyaux et raccords pour l'eau

louis

more_horiz
@beelen a écrit:
je compte m'acheter un fourgon d'ici peu et j'ai un huski et un beauceron .Vos messages m'encouragent à le faire pq j'hésitais un peu pr le manque de place .

Bonjour, nous voyageons avec le réplique de Belle (et Sébastien), une Labrador, 3 adultes et 1 enfant le tout dans un 6 m Laughing

more_horiz
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 28166211

more_horiz
avec autant de personnes et animaux ????? mais comment faites vous ??? vs n'avez pas des photos
svp?

more_horiz
Pour nous qui dit fourgon family avec 2 lits superposés cela signifie peu de place en soute et qui plus pour un besoin de place pour 4... alors voici mes aménagements récents : Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Img_0318
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Img_0321
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Img_0320
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Img_0319
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 3 Img_0322

more_horiz
Bsr.

Joli les aménagements, mais à force de rajouter des coffres, tiroirs et autre, la C.U. doit en prendre un coup.