Fourgon-Passion.comConnexion

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

descriptionSoute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 EmptyRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
aurélie&co91 a écrit:
@boujerom a écrit:
Pour nous qui dit fourgon family avec 2 lits superposés cela signifie peu de place en soute et qui plus pour un besoin de place pour 4... alors voici mes aménagements récents

bonjour, pouvez vous me donner les références de votre coffre? est qu'il peut se mettre sur tout type de porte vélo? j'ai moi aussi deux lits superposés et un manque de rangements flagrants  Razz
merci Very Happy

bonjour aurélie&co91

nous aussi nous avons 2 lits superposés et donc des limitation en hauteur. Nous vous d'abord changé nos 4 chaises avec un model vraiment compact (https://www.raviday-camping.com/chaise-de-camping-brunner-pico-lounger/) vu que le s vieilles chaises pliantes prenait beaucoup de place. Cela a résolu nos problèmes sans nous obliger de mettre un coffre.

Voilà quelques photos:

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 Img_2115
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 Img_2116
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 Img_2111
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 Img_2112

descriptionSoute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 EmptyRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
Salut
Xavier sur ton fourgon tu peux regler ton lit en hauteur ou pas?
Est’il transversal ou longitudinal?
C’est top ce type d’aménagement avec ce lit réglable

Christophe

more_horiz
J’avais pas fais gaffe donc lit en longueur

more_horiz
@edella a écrit:
aurélie&co91 a écrit:
@boujerom a écrit:
Pour nous qui dit fourgon family avec 2 lits superposés cela signifie peu de place en soute et qui plus pour un besoin de place pour 4... alors voici mes aménagements récents

bonjour, pouvez vous me donner les références de votre coffre? est qu'il peut se mettre sur tout type de porte vélo? j'ai moi aussi deux lits superposés et un manque de rangements flagrants  Razz
merci Very Happy

bonjour aurélie&co91

nous aussi nous avons 2 lits superposés et donc des limitation en hauteur. Nous vous d'abord changé nos 4 chaises avec un model vraiment compact (https://www.raviday-camping.com/chaise-de-camping-brunner-pico-lounger/) vu que le s vieilles chaises pliantes prenait beaucoup de place. Cela a résolu nos problèmes sans nous obliger de mettre un coffre.

bonsoir @edella
merci pour le tuyau, en effet ce petit espace au milieu est très difficile à ranger et à optimiser.
Et nous avons rapidement des surprises avec les objets qui se retrouvent proche de la porte et du coup on doit aller dehors pour les récupérer Aie ça pique

more_horiz
Pour Christophe, et les autres,

On peut redescendre le lit double ( couchage en longueur ) à la hauteur souhaitée, il tiendra très bien !

Mais alors, il sera moins large, n'ayant plus les 2 rallonges latérales droite et gauche. De plus, il faudra alors employer une des deux échelles fournies en sus ( en fonction du nombre de marches nécessaires ).

L'idéal est donc de le laisser à sa place la plus basse, on y accède facilement à l'aide du marche-pied ajouré dans le panneau de séparation amovible entre la soute et la douche. Dimension du lit : 200 x 190 cm.
En position plus haute : 200 x 160 cm.

Pour ceux qui cherche un fourgon familial, j'ai pris en option le deuxième lit double qui prend la place du bas.
J'ai aussi le meuble-rallonge et matelas du salon pour établir une cinquième couchette transversale très confortable pour un adulte. Le but étant d'avoir des arguments de revente lorsque je déciderai éventuellement de le remplacer !

more_horiz
Bonjour

Une photo de notre soute.

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 91a2e610

Nous enlevons la partie supérieure l’hivet pour pouvoir mettre les trottinettes.

more_horiz
Bonjour,

je poursuis  la série avec notre soute pour notre premier long périple avec notre Magellan 643. Car Il a fallut caser le kayak gonflable, les sièges et tables, un réchaud et le matériel de pêche. Configuration qui va être testée pour voir sa praticité.
Heureusement qu'il y a plein de rangements dans l’habitacle.

Le problème reste le porte vélo sur attelage qui pour 1 cm, nous empêche d'ouvrir les portes arrières!

Thierry

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 20180510

more_horiz
Bonjour,
Nous sommes actuellement partis pour deux mois vers le Grand Nord et nous avons optimisé la soute de notre Magellan 540 avec des bacs aux normes Europe de chez Brico Dépôt.
4 de 30x40x30 et 4 de 60x40x30 dont un au format panier avec un couvercle pour les fruits-légumes qui est accessible de l'intérieur.
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 20180517
Il reste de la place sur le côté pour les deux fauteuils (Midland) et la table Décathlon ainsi qu'à l'arrière pour le Cadac, la jerrican, les cales, le sac à dos et les bâtons de randonnée.
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 20180513
Comme il s'agit surtout de réserves, on a transformé la penderie au dessus du frigo pour y mettre les victuailles courantes et entamées.
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 20180515
Cela permet une bonne utilisation du poste cuisine et surtout une bonne autonomie en rapport avec le prix des denrées dans les commerces.

@ +

Stéph.

more_horiz
:bonjour2: stef59...
Vous partez au grand Nord pour ouvrir une épicerie??? Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 569285555

more_horiz
C'est bien joli tout ca !.... 

Et la cave elle est ou ? lol!

more_horiz
Superbement organisée et rangée cette soute, bravo !

more_horiz
Bonjour,

@Tito a écrit:
C'est bien joli tout ca !.... 
Et la cave elle est ou ? lol!

Regardez bien, cubis de rouge et rosé dans le tiroir du bas de la soute et deux petits bacs de canettes de bières; de la vraie bière (Chti, Goudale, Jenlain, Grimbergen, Leffe, ..etc.)
On a quand même trouvé une IPA trés amérisée sur place mais à 245 nok (25 €) les 6 boîtes de 50 cl.

@ +

Stéph

more_horiz
Pour moi la cave est ici  au frais    

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 4231297069

more_horiz
@michel35 a écrit:
Pour moi la cave est ici  au frais    

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 4231297069

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 1148888457 j'aime !

more_horiz
J'aime bien les voisins prévoyant  Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 5 1148888457lol!

more_horiz
Bsr.

J'ai a peu près la même cave, aménagée avec les supports cartonnés des cartons de bouteilles de vin. Les bouteilles se retrouvent tête bêche et du coup plus serrées et il en rentre plus pale