Fourgon-Passion.comConnexion

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

descriptionSoute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 EmptyRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
eh ben moi j'en ai pas, na! flower

descriptionSoute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 EmptyRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
Ben ns on l'a aménagée pour nos vélos électriques (ca pèse son poids ces bêtes là) donc plate forme coulissante pour ménager le dos de Ded car c'est tjs lui qui s'occupe des manips.
J'aurais bien fait une photo de cette réalisation mais voilà il est encore depuis mardi dernier chez le concessionnaire pour réparer une réparation mal finie, faite lors de son retour (tout le mois de février de cette annee) chez Rapido/dreamer, suite à des infiltrations au plafond.
Donc à paritir de mercredi si tout va bien Je pourrai faire ces photos. Je désespère pas : "je l'aurai un jour "comme dit la MAAF

more_horiz
Bonjour à tous.
Moi j'ai surtout voulu ne pas compartimenter la soute, cela me laisse plus de liberté vu qu'un voyage ne sera pas l'autre.

Tout d'abord la voici pratiquement vide:
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Soute_10

Installation des différentes caisses (si nécessaire) pour caser des affaires:
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Soute110

Le chargement continue avec la table, les chaises et les repose-pieds + dans les deux portes arrières se trouvent différents beaux espaces de rangement pour une multitude de choses ainsi qu'au dessus de la soute:
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Soute210

Détail de la table, des chaises (que l'on veut vraiment comfortables et qui donc prennent une certaine place) et des repose-pieds:
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Tables10

Autre configuration, cette fois avec un vélo électrique pour madame (roues de 20", moteur Yamaha avec batterie de 500Wh), la roue avant étant enlevée pour fixer la fourche à une attache spéciale sur le rail aéro:
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Soute_12

Installation des chaises et repose-pieds, la table se trouvant déjà à l'arrière du vélo ainsi que la roue avant:
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Soute_11

Et il reste encore de la place par rapport à la porte arrière fermée (si l'on a vraiment encore besoin de place):
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Img_0311

more_horiz
Bonjour,
On ne peut pas adresser un petit message privé à "La Mouette rieuse" ? Crying or Very sad  
Bon ! Ok ...j'suis hors sujet. J'essaye de prendre le Chemin de Traverse.  Very Happy  
Bien cordialement,
Martine

more_horiz
Bonjour,
Ma petite contribution : une petite soute avec 2 grands fauteuils qui prennent toute la place... le reste (cales, table pliante, tapis de sol, et autres babioles) je le fais rentrer comme je peux!
Bon dimanche!

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Img_2110

more_horiz
Bonjour,

Voici la notre, en plusieurs parties, cela permet de ranger plus ou moins par familles d'objets.

Une vue d'ensemble.
Dans la partie supérieure, des caisses en plastique pour ranger bouteilles d'eau, quelques victuailles et autres babioles.
Une des caisses est sur roulettes, cela permet de tirer ce coffre vers l'intérieur pour prendre ce dont on a besoin sans tout démonter. Je ferais une photo cet après midi en situation.

Dans le seau, le tuyau d'eau et entonnoir.

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Ensemb10

Partie outils et raccord alimentation en eau.

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Cais_o10

Dessous, après modification en ajoutant deux tasseaux, pour rehausser la tablette, les fauteuils tabouret et table rentrent parfaitement. Les cales en plus.
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Dessou10

Et enfin la partie coffre à gaz, avec la rallonge électrique sur touret (premier plan) les triangles de signalisation et protections grilles frigo.

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Gaz10

La partie centrale du coffre est démontable et en relevant le sommier nous pouvons charger des objets volumineux.
Longueur max 3,50m la largeur varie de 0,7m au plus large à 0,40 au plus étroit et la hauteur 1,80m.

more_horiz
Bsr

Comme promis....

Donc vu depuis l’intérieur.

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Cof_in10

Le coffre en partie tiré, avec ses compartiments. Il y en a un troisième au fond qu'on ne voit pas.

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Cof_in11

more_horiz
Allez, je m'y mets !

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Dscf2012

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Dscf2013

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Dscf2016

Dernière édition par Georges59 le Lun 19 Juin 2017 - 23:45, édité 3 fois

more_horiz
Suite, dans le désordre...
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Dscf2019
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Dscf2020

Je n'ai pas encore pris la photo avec la porte du coffre à gaz !

more_horiz
bonjour,
voici la manière dont j'ai organisé la soute:
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Soute_10

Les 2 caisses à roulettes l'une derrière l'autre sont très pratiques pour ranger ce qu'on utilise pas tous les jours.
Je ne me sers que très rarement des cales et jamais de la rallonge électrique, mais je les laisse quand même (au cas où...).
Les espaces libres permettent de ranger les sacs à dos et les chaussures de rando, les caisses de bouquins et cartes plus tous les petits bazars dont on a besoin...

J'ai ajouté une porte du coté intérieur pour accéder à l'étagère supérieure:
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 P1080711

Depuis la photos, j'ai mis des crémaillères et équerres plus solides pour soutenir les 2 planches .
cordialement
Jean Luc

more_horiz
Voici ma soute, qui est remplie à bloc !
3 caisses en plastique dans le fond avec outillage, barbecue gaz, cordages, sceau pliant et tuyau arrosage.
2 vélos électriques pliants dans les housses
1 table en Alu démontable
2 chaises directeur
1 abri et ses 4 côtés Decathlo
1 parasol de plage decathlo
Dans le compartiment gaz : cales + rallonge électrique 25 m

Ca passe tout juste!
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Img_2612

more_horiz
Bonsoir,

Au risque de me répéter (celà fait la troisième fois que je poste mes photos de soute), ma réflexion s'est faite autour des deux grandes possibilités qui s'offrent à nous : utiliser plûtot son fourgon comme celui d'un "maçon" et occasionnellement en loisirs ou plûtot en loisirs et occasionnellement (hypothétiquement) en maçon.
J'ai choisi la seconde, aidé en celà par une petite remorque qui, jusquà présent, a couvert mes quelques besoins.

Fort de ce constat, j'ai réalisé des coffres facilement amovibles et aux dimensions des objets devant y séjourner. Ils sont enchâssés dans un faux châssis et maintenus par des sandows :

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Image78

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Image79

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Image80

A l'avant et sur la partie droite, la possibilité d'embarquer en toute sécurité une bonne quarantaine de litres d'eau minérale et/ou de source pour, selon nos critères, vivre en autonomie une huitaine de jours ...

Bonne soirée à tous.

more_horiz
Hello,

Pour nous, lit transversal à l’arrière et soute modulable.
Nous avons donc choisi de privilégier cette modularité en n’effectuant pas d’aménagements pour les rangements, mais en confiant le maintien de l’ordre à bord  Very Happy  à quelques caisses empilables.

Le matériel est rangé selon son utilisation, rando, batteries et chargeurs VTT, raccordement eau, électricité, ...
Après quelques sorties le bon emplacement pour chaque matériel devient évident.

Nous avons choisi des chaises et une table qui se rangent dans des sacs allongés qui trouvent leur place au-dessus des caisses.

L’empilement des caisses assure compacité et stabilité.

Au retour, les caisses sont stockées dans le garage, rangement facile, compact et protégeant bien le matériel.

Le matériel à l’avant de la soute est accessible en soulevant le sommier central ou en retirant la séparation amovible.

Nous avons équipé nos 3 matelas avec 3 draps, afin d’améliore encore l’accessibilité à la soute.  

Photos reprises de précédents posts ...

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 0110

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 0210

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 0310

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 0410

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 0510

A+

Charly

more_horiz
pour nous, la motivation de changer de fourgon ( nous avions auparavant un boxer aménagé par alpes camping car) c'était pouvoir mettre deux vélos ds le fourgon.
Donc , la grande soute de l'amundsen 600 E de westfalia est occupée par nos vélos.
Attention, deux vrais vélos, un velo de route et mon vtc... En enlevant les roues avant, un à plat sur une grande étagère, et l'autre à côté. Plus les cales , la table et les chaises, la boîte à outils, le pack de lait...et autres bricoles...
La soute remplit son contrat. Et le confort des lits jumeaux au dessus, c'est un plus que, l'âge avançant, on apprécie. D'ailleurs, cet aprèm, sieste au dessus de lalouvesc, la chaleur ds la vallée du rhone, je n'en peux plus....

more_horiz
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Img_0614
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Img_0612
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Img_0613
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 Img_0611
Petit meuble pour tenir les deux caisses qui coulissent .
Il reste de la place à l'intérieur pour recevoir les packs  d'eau.
.Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 1263184431

more_horiz
bonjour Thierry.74
pourrais tu stp me donner les dimensions de la caisse
que tu as fait je la trouve génial
merci Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos - Page 2 1148888457
did