Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Nouveaux venus en Possl Roadcamp sur jumper 2017

Partagez

descriptionRe: Nouveaux venus en Possl Roadcamp sur jumper 2017

more_horiz
Un modérateur qui ne va pas beaucoup t'aider. J'ai bien un Pössl, mais c'est un 2win sur Fiat de 2015.
Qualité de fabrication : excellent, rien à redire.
Frein moteur : faible avec un 2.3L (130cv) alors avec 2L ce sera un poil moins bien, ou plutôt un poil pire. A part en montagne, ce n'est pas si gênant.
Porteur : utilise la fonction recherche, tu trouveras ça par exemple
https://www.fourgon-passion.com/t9481-quel-porteur-fiat-ou-citroen?highlight=porteur+fiat+citroen

more_horiz
Nous avons reçu un Globescout R en août dernier sur jumper 130cv 2017.
Pour l'instant, très heureux du modèle et du porteur.
La qualité de l'aménagement est excellente. La douche centrale nous a bluffé : pratique d'utilisation. Que du bonheur.
Pour la motorisation, je découvre. Avant j'avais un Citroën 1,9 diesel de 1987 sans turbo, donc évidemment le nouveau Citroën est un vrai plaisir.
Nous partons en montagne pendant les vacances d'octobre, je verrais bien pour le frein moteur.
Philippe

more_horiz
Bonjour, des nouvelles de notre Possl Roadcamp.
Il a 8000 km passés et aucun problème. Nous avons fait les Alpes et en ce moment les Pyrénées. Le col du Tourmalet est un plaisir à faire avec cette motorisation de 130cv. Oui le frein moteur est presque inexistant dans les descentes mais les freins fonctionnent bien. En montée, quelle puissance !!! Il a fallu que je modère mes ardeurs tellement il grimpe bien.
Sinon vivre dans ce fourgon est un plaisir après être habitué. J'ai le chauffage gasoil que je n'entends presque pas et qui fonctionne bien.
Mon épouse étant PMR, j'ai optimisé l'intérieur pour elle, comme la suppression de la porte des toilettes, rajouté des sangles de maintien et avec un petit tabouret à roulettes elle se déplace du lit au siège passager.
La soute arrive à contenir les rampes d'accès de 3m repliées, le fauteuil roulant, les 2 relax, une table et encore de la place.
Nous passons partout avec ce 5,41m et dans les villages ou petites routes de montagne aucun problème.
Si tu as d'autres questions je suis prêt à y répondre si je le peux.

descriptionencore choupinette

more_horiz
Bonjour

Je crois que d'ici mon achat je ne vais plus vous quitter.. tellement de questions viennent à l'esprit lors de cette phase.....comme vous le proposez si gentiment j'en profite.
Comme je l'ai dit par ailleurs et que c'est la fin d'année il y a des destockages de fourgons.
Dixit le vendeur le modèle 2018 est identique!
Donc modèle 2017 qui nous semble très bien équipé à un tarif intérressant. Il est vrai que l'on réfléchit depuis longtemps sur cet achat mais là ca va vite. Attendre un modèle 2018 identique qui sera plus cher y a t il beaucoup d'interet je ne pense pas ... vu la decôte actuelle des fourgons aménagés en cas de revente.
Apparemment vous avez le chauffage gasoil nous ce sera le gaz . (d'ailleurs certains font installer un kit ou adaptateur gpl que l'on trouve plus aisément de partout et cela évite peut etre de bouger les bouteilles , je ne sais pas...)
Concernant la salle d'eau vous n'allez pas pouvoir me répondre sur la cloison coulissante puisqu'apparemment vous l'avez enlevée par rapport à l'handicap de votre épouse.Apparemment il faut rajouter des aimants ou autres pour qu'elle puisse restée fermée. Nous en reparlerons au vendeur. Peut etre que vous n'avez pas la douche centrale donc pas de cloison coulissante, je réfléchis après avoir écrit.....sourires
Avecla douche centrale(un peu plus d'espace) mais frigo qui est petit. 65l c'est peu mais on ne peut pas tout avoir...Peut être avez vous un frigo plus grand?
Je suppose que vous avez aménagé la soute vous meme? cela dit elle semble vraiment grande.
Premièrement nous avons choisi cette de taille de 5m41 par rapport à notre jardin , un 5m99 serait peut etre entré mais après plusieurs manoeuvres!!puis on a envie de passer partout dans des villages où les rues sont parfois étroites , puis se garer plus facilement..
Ah au fait je viens de voir que le hill holder est présent en relisant la doc.
Il y a une option pack hiver : reservoir et conduites d'eaux usées isolés et chauffés   , rideau isolant interieur pour portes arrières. Pensez vous que ce soit utile peut être que le chauffage est suffisant? (truma combi 4 avec chauffe eau 10l)
Sinon pas mal d'options que je ne vais pas vous énumérer... vous meme en voyez vous d'indispensables?

J'attends d'apprendre de nouvelles infos sur votre vécu et sur votre fourgon ? vous m'avez en partie rassurée sur la motorisation.

J'espere ne pas vous importuner mais il s'agit d'un achat important tout de même!

Merci encore
Choupinette

more_horiz
Re bonjour
Alors le frigo de 65l, pas de problème pour moi, il est presque tout le temps vide Laughing . Et il suffit de prendre des produits frais en petite quantité et plus souvent pour faire marcher le commerce local.
Pour les options, on a pris le pack hiver aussi, car pour nous ce sera toute l'année les sorties. Le réservoir d'eau usée est dessous et est au vent en roulant ou à l'arrêt, donc en hiver risque de gel . Mon épouse à bien senti la différence avec le rideau isolant car je dors devant sur le troisième lit.( Ça en plus à stocker la journée pour vivre dans le fourgon. )
Pour la soute, juste 2 équerres sur la droite le long de la cuve à eau pour les rampes d'accès.
Le chauffage fonctionne très bien, et chauffe assez rapidement.
Pour le chauffage, le gasoil on en trouve partout en Europe, des bouteilles de gaz, faut chercher des adaptateurs, et d'après ce que j'ai pû voir sur les forums, le chauffage au gaz vide vite les bouteilles.
En plus l'économie de poids avec juste un Cube Butagaz est importante. Surtout avec les adaptations handicap.
En fait c'est une habitude à prendre et tout se passe bien.
Il est vrai que avec un fourgon on passe vraiment partout, à Bruxelles j'ai pu me garer au centre ville sur une place handicapée facilement.
Dans les Alpes, j'ai pris une route interdite au plus de 6 m !!! Dans un village pareil, interdit au plus de 2,10m de large !!
Pour les options, je dois regarder à nouveau, mais certaines sont plus ou moins utiles. Je suis un bon bricoleur donc pas de problème pour passer des câbles.
La surprise a été le câble multibrins entre le troisième feu stop et le tableau de bord. J'ai au pû faire passer le signal de la caméra de recul installée au dessus de la plaque d'immatriculation et la caméra de retrovision incrustée dans le troisième feu stop
Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes.
Charly23

more_horiz
Je tiens à remercier @charly23 pour sa longue réponse, car @choupinette10 ou @choupinette11, qui a lu sa réponse, à même posté ailleurs depuis, n'a pas daigné le remercier.

Quand un membre prend autant de temps pour vous répondre, l'éducation veut que l'on prenne le temps de répondre au moins par un merci, il me semble.

more_horiz
Coucou
Je viens de voir un 640 Possl en rouge sur citroen et en observant il était monté en 16 pouces et en plus 2 lames de ressorts ar par roue
Résultat haut perché et pas mal’du tout