Fourgon-Passion.comConnexion

choix du PTAC 3.3T / 3.5T

descriptionchoix du PTAC 3.3T / 3.5T  - Page 3 EmptyRe: choix du PTAC 3.3T / 3.5T

more_horiz
@neozon a écrit:
Bonsoir à tous.
"Talonner" et "être en butée",
pour moi,
ce sont deux choses différentes.
Et pour vous?

Pour moi être en "buté" c'est effectivement quand tout se touche en permanence.

"Talonner" c'est quand cela ne vient toucher que sur une bosse ou un passage délicat.

descriptionchoix du PTAC 3.3T / 3.5T  - Page 3 EmptyRe: choix du PTAC 3.3T / 3.5T

more_horiz
@DenisFont85 a écrit:
@neozon a écrit:
Bonsoir à tous.
"Talonner" et "être en butée",
pour moi,
ce sont deux choses différentes.
Et pour vous?

Pour moi être en "buté" c'est effectivement quand tout se touche en permanence.

"Talonner" c'est quand cela ne vient toucher que sur une bosse ou un passage délicat.

Donc si la suspension est en butée elle peut pas talonner Very Happy

D’où ma question ta suspension est elle en butée ???

more_horiz
Bonjour,
Mais il te dit que ça talonne en permanence, t'es buté ou quoi ? choix du PTAC 3.3T / 3.5T  - Page 3 2257858889
choix du PTAC 3.3T / 3.5T  - Page 3 569285555
Cordialement,
Michel

more_horiz
Non !!! il me dit que ça  talonne pas !!!  Sans doute parce qu'il est buté  choix du PTAC 3.3T / 3.5T  - Page 3 2257858889

more_horiz
Et comme disait Rambo, Sylvester Stallone...
Et c'est et vrai que c'est un garçon un peu buté...
je sors

more_horiz
Bonjour,

Je viens de lire toutes les pages précédentes sur la question. Elles sont enrichissantes, mais une question que je me pose n'a pas été abordée. Embarassed  
L'option 3.5T, a-t-elle une répercussion sur la souplesse du véhicule? La suspension n'est-elle pas plus "raide"?

D'autre part, cette même option, n'aurait-elle pas pour effet de moins "fatiguer" au fil du temps, étant donné que nos fourgons sont toujours en charge ?

more_horiz
Mon neovan a été construit sur un châssis 3.5t et je ne le trouve pas raide du tout. Seul problème vue la hauteur il a légèrement tendance à s'incliner dans les ronds points, la tenue de route est bonne. Lors du dernier CT j'ai posé la question des suspensions arrières. Tout est ok aucun renfort n'est nécessaire.

more_horiz
Ave fourgonautes !

alors ... comme j'ai visité Fiat hier , je vous fais part de ce que l'on m'a dit :

- un : le concessionnaire Fiat de ma ville m'a indiqué ne s'occuper que de voiture !  affraid

- deux : 3,5 t ne veut rien dire à lui tout seul (concessionnaire FIAT PRO - utilitaires exclusivement - à
150 bornes de chez moi !!!!!!!!!  Aie ça pique )

il y a le light et le heavy (pour comprendre , voir traducteur anglais / français) - léger / lourd)

le light est conçu (dixit le responsable d'atelier) pour frôler de temps à autres avec les 3,5 t et est équipé d'origine de jantes
15"

le heavy est conçu comme une mule pour vivre le 3,5 t tous les jours (renforcement des suspensions arrière) ; il est équipé de
jantes 16" d'origine

il est donc tout à fait confortable en charge et tape cul à vide (plus que le light à vide)

pour un cc , il me conseille le 3,5 t heavy avec le moteur 130 cv (le plus costaud d'après lui) dont
on peut modifier la cartographie post achat pour avoir les 150 cv ; il recommande pour un cc la
suspension pneumatique sans réserve (c'est un technicien , pas le chef des ventes choix du PTAC 3.3T / 3.5T  - Page 3 2257858889 )

voili , voilou

descriptionchoix du PTAC 3.3T / 3.5T  - Page 3 EmptyChoix du PTC 3.3T / 3.5T

more_horiz
Bonjour ,lis le sujet "Suspensions sur fourgon aménagé pilote 636 fx depuis le début ( c'est ce que j'explique Aie ça pique Wink )

more_horiz
Very Happy méa culpa !

jeune inscrit , il est difficile d'avoir tout lu ... je voulais informer ; la répétition est peut-être moins cruelle que la
non réponse aux questions posées !

descriptionchoix du PTAC 3.3T / 3.5T  - Page 3 EmptySuspension sur fourgon aménagé pilote636 fx

more_horiz
Wink Bienvenue

more_horiz
Bonjour,
Concernant la dimension des roues du châssis Heavy 'je n'interroge sur ce que dit le technicien .J'ai commandé un van xl avec un châssis Heavy chez campereve & d'origine il était équipé en 15 pouces' j'ai pris les 16 pouces en option.
Concernant les suspensions pneumatique c'est surement très bien, mais au contrôle technique comment ça va être pris en compte .
Cordialement

more_horiz
les suspensions pneumatiques sont homologuées par les constructeurs je ne pense pas que cela pose un problème pour le CT de plus si elle est d'origine fiat,d'après les sujets sur ce forum sur les campereve la suspension pneumatique fiat est incluse pour les modèles 2019

more_horiz
@claude et mimie a écrit:
les suspensions pneumatiques sont homologuées par les constructeurs je ne pense pas que cela pose un problème pour le CT  de plus si elle est d'origine fiat,d'après les sujets sur ce forum sur les campereve la suspension pneumatique fiat  est incluse pour les modèles 2019

Bonsoir,
Les suspensions pneumatique ne sont montées que sur le Magellan 643 Exclusivité 40 ans .

more_horiz
bonjour,ok,alors une raison de plus pour se battre en négociant une suspension pneumatique ,cela vaut le coup study Wink cordialement,claude

more_horiz
Invité a écrit:
Very Happy  méa culpa !

jeune inscrit , il est difficile d'avoir tout lu ... je voulais informer ; la répétition est peut-être moins cruelle que la
non réponse aux questions posées !

Mythotroll !
Inscrit déjà sous un autre pseudo, connait et parcours le forum depuis un moment.

choix du PTAC 3.3T / 3.5T  - Page 3 746870218