Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

choix du PTAC 3.3T / 3.5T

Partagez

descriptionSuspension sur fourgon aménagé pilote636 fx

more_horiz
Wink Bienvenue

descriptionRe: choix du PTAC 3.3T / 3.5T

more_horiz
Bonjour,
Concernant la dimension des roues du châssis Heavy 'je n'interroge sur ce que dit le technicien .J'ai commandé un van xl avec un châssis Heavy chez campereve & d'origine il était équipé en 15 pouces' j'ai pris les 16 pouces en option.
Concernant les suspensions pneumatique c'est surement très bien, mais au contrôle technique comment ça va être pris en compte .
Cordialement

descriptionChoix du PTC 3.3T / 3.5T

more_horiz
les suspensions pneumatiques sont homologuées par les constructeurs je ne pense pas que cela pose un problème pour le CT de plus si elle est d'origine fiat,d'après les sujets sur ce forum sur les campereve la suspension pneumatique fiat est incluse pour les modèles 2019

more_horiz
@claude et mimie a écrit:
les suspensions pneumatiques sont homologuées par les constructeurs je ne pense pas que cela pose un problème pour le CT  de plus si elle est d'origine fiat,d'après les sujets sur ce forum sur les campereve la suspension pneumatique fiat  est incluse pour les modèles 2019

Bonsoir,
Les suspensions pneumatique ne sont montées que sur le Magellan 643 Exclusivité 40 ans .

descriptionChoix du PTC 3.3T / 3.5T

more_horiz
bonjour,ok,alors une raison de plus pour se battre en négociant une suspension pneumatique ,cela vaut le coup study Wink cordialement,claude

more_horiz
@Invité a écrit:
Very Happy  méa culpa !

jeune inscrit , il est difficile d'avoir tout lu ... je voulais informer ; la répétition est peut-être moins cruelle que la
non réponse aux questions posées !

Mythotroll !
Inscrit déjà sous un autre pseudo, connait et parcours le forum depuis un moment.

more_horiz
Je vais emmener ma pierre à l'édifice…
Lorsque j'ai commandé mon fourgon, il était livré d'origine en 3t3 et antes de 15" en acier.
J'ai donc évidemment pris l'option 3t5 et les jantes 16" en alu. Je suis donc ensuite passé chez Fiat acheter des beaux boulons antivol pour mes belles jantes.
Quand j'ai voulu les monter, nada, c'était pas les bons !
Je suis alors revenu en expliquant que ce n'était pas la bonne taille. Ceux qui convenaient étaient les modèles pour jantes de 15...
J'en conclus que l'option 3t5 n'est ni plus ni moins que la vente d'une "caractéristique administrative". J'ai acheté 200 kg de CU. Mon châssis reste bien un light, avec les suspensions en butée. Pas de modification réelle du train du fourgon, juste une écriture sur un certificat d'immatriculation...

more_horiz
Et ds le futur 2021 un refus au ct en principe

more_horiz
Je ne vois pas pourquoi, il est sorti de Sevel comme ça ! Il est exactement conforme au VIN de la CG.