Fourgon-Passion.comConnexion

Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...

descriptionDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... EmptyDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...

more_horiz
A Rochefort-sur-Loire (49), c'est le gérant du camping "Les Plages de Loire" qui vient chasser les camping-cars sur le parking de la guinguette "Port-Gogane", aux motifs que ceux-ci y sont interdits et qu'il détient une autorisation de la mairie pour agir ainsi.
La mésaventure nous est arrivée dimanche dernier 25 juin. En sortant de la guinguette, nous avons décidé de passer la nuit sur place dans notre fourgon mais vers 21h30, un homme arrive en voiturette électrique : "Je suis le gérant du camping (situé 300m plus loin de l'autre côté de la route). Vous êtes en stationnement interdit et j'agis sur délégation de la mairie".
Nous répondons que nous ne sommes pas sur une propriété privée, que nous avons bien vu le panneau mais que ce type d'interdiction générale pour camping-cars (de même que les barres de limitation de hauteur) a été jugé illégal par de nombreuses juridiction. "Très bien, répond-il, je téléphone à la gendarmerie".
Nous continuons malgré tout à discuter : c'est ardu mais on reste courtois. Les arguments de l'homme valent d'être connus :
- "Je paie cher mon droit de gérance, je ne peux pas laisser des camping-cars s'installer près de mon camping, sinon à terme je perds 30% de mon chiffre d'affaires". C'est donc par intérêt personnel qu'il chasse le camping-car !
- autre argument curieux : "si on vous laisse stationner n'importe où, les gens du voyage sont fondés à s'estimer discriminés ; pourquoi eux seuls sont obligés d'utiliser des aires spécifiques ? Avec notre fédération professionnelle, nous travaillons sur une loi obligeant les camping-caristes à rejoindre le soir des endroits dédiés". Autrement dit, ce monsieur veut "parquer" tout le monde, et si possible chez lui !
Finalement, pour ne pas faire d'esclandres, nous sommes partis dormir sur l'île voisine de Béhuard et le lendemain matin, refusant de faire nos courses dans les communes où nous sommes mal accueillis, nous sommes allés acheter notre pain et autres victuailles à Mûrs-Erigné.
A noter que le mardi 27 au soir, après un repas à la guinguette La Riviera de Saint-Rémy-la-Varenne, nous avons pu passer la nuit sans problème sur le parking attenant : nous nous étions assurés de cette possibilité auparavant auprès du restaurateur. Autres lieux, autres moeurs.
Nous faisons du camping-car depuis 1976 et, même si des professionnels du plein-air ont du mal à l'admettre, nous ne nous laisserons jamais enfermer...
"Don't fence me in" chantait le vieux cowboy !

JPR49

De retour à la maison, nous avons ce jour adressé à la mairie de Rochefort-sur-Loire une lettre sensiblement identique au message ci-dessus.
Ci-joint 3 photos de paysages ligériens : c'est pas le farwest !Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... <a href=Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... Img_2010 " />Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... Img_2011 Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... Img_2012

descriptionDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... EmptyRe: Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...

more_horiz
Je suis curieux de lire la réponse du maire.

Ca aurait été intéressant aussi que tu le laisse appeler la gendarmerie, pour voir Razz

Mais tu as eu raison de te casser, il faut les fuir ces gens là et les traiter par le mépris pale

descriptionDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... EmptyRe: Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...

more_horiz
fallait juste préciser que vous aviez bien picoler et qu'en regard de la loi ..interdit de conduire.. Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... 2257858889

more_horiz
J'ai eu le même souci a Bagnole de l'Orne (61)le gérant du camping est venu m’engueuler, a priori las-bas, on a droit a une nuit en ville!!

more_horiz
@eoleer a écrit:
fallait juste préciser que vous aviez bien picoler et qu'en regard de la loi ..interdit de conduire.. Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... 2257858889

:bonjour2: 
Attention l'ivresse sur la voie publique peu être sanctionné  en France affraid

more_horiz
En tout cas bravo de ne pas vous laisser intimider Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... 330395623
Pour ma part je suis très remonté contre ce genre d'individus.
Je n'ai jamais - absolument jamais - mis les pieds dans un camping et je refuse de le faire, je n'ai pas acheté un fourgon pour me retrouver parqué. Aie ça pique
J'ai envoyé paître à Olympie (grèce) il y a un mois une propriétaire de camping qui m'a tenu un discours similaire
Sans cette liberté, pour moi le fourgon n'offre absolument aucun interêt!
Bonne route à tous.

more_horiz
Salut Bobby il y avait longtemps que l'on ne t'avais vu sur ce site. Toujours en vadrouille à ce que je vois. Tes pérégrinations ne t’amèneraient-elles pas du coté de la Charente Maritime prochainement?

more_horiz
Salut Jean-Luc
Rentré de Grèce il y a 3 semaines.. Le fourgon repose ...jusqu'en septembre ... L'été il y trop de monde pour moi partout. Mais pourquoi pas - je vous ferai signe à l'occasion
(Désolé pour le Hors sujet) Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... 569285555

more_horiz
avoir plus de 0,5 n'est toujours pas être ivre..c'est juste ne plus conduire pour se retrouver l'aptitude à conduire..

more_horiz
Désolé, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas placé mon message au bon endroit :
la gestion du forum n'a pas vraiment de rapport avec le sujet.
Je devais encore être trop énervé hier !
Est-il possible de le remettre à la bonne place ?
Merci d'avance à Gaël et/ou aux modérateurs.
JPR49

la modération

replacé dans "la vie à bord"

more_horiz
C'est drôle de repenser que ces mêmes gérants de camping il y a encore quelques années ne voulaient pas voir de camping-car chez eux, maintenant que nous sommes très nombreux il faudrait aller s'y parquer !
De toute façon ils sont comme beaucoup et n'ont rien compris au mode de vie du camping-cariste.
En "creusant" un peu dans les communes qui ne nous acceptent pas on de rend compte que parfois le gérant du camping fait partie du conseil municipal.    Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... 2257858889          
 CQFD

Bon dimanche à tous

descriptionDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... EmptyMERCI

more_horiz
Merci à "mg49" pour son message de soutien (en MP) !
Il est élu municipal d'une commune voisine et ne comprend pas bien la position "rochefortaise"...
Comme je n'ai pas reçu, à ce jour, de réponse de la mairie de Rochefort-sur-Loire,
je laisse encore s'écouler le mois d'août pour leur rafraîchir la mémoire.
@+
JPR49

more_horiz
Experience similaire dans le queyras. Garé depuis 24h sur le parking devant un camping (parking appartenant au domaine public). Le 1er soir il nous a pas vu je pense.
Ensuite il est venu nous dire qu'on avait pas le droit ... je lui fait remarquer qu'il n'y a aucune interdiction afficher. Il me dis qu'il y a un arreté sur tout le parc du queyras ... je lui demande de me montrer l'arreté, faut de quoi il n'est pas applicable.
Sur le panneau du queyras à 200m de là il n'y avait rien ce sujet.
Il a commencer à s'enerver ... et sortir les arguments economiques. Je lui fait comprendre qu'on ignorait la precense du camping ... et qu'on final on été venu là parce c'est au départ de notre balade et qu'on partait tôt le matin.
Il a menacé d'appeller les gendarmes ... je lui est proposé qu'on le fasse ensemble comme ca il m'expliquerai la règle precisement, histoire de pas être en infraction à la prochaine commune.
Bref il est parti en bouguounant.

Il a fait son scteckh à 3 autre vehicule ... 1 est aller au camping, 1 est parti, 1 est resté comme nous.

more_horiz
Bonjour

Il faudrait que légalement ce comportement d'influence agressive soit condamnable n'y a t'il pas quelquechose de juridique à avancer (agression harcèlement abus de pouvoir...) qu'on pourrait avancer à des usurpateurs de la représentation publique ?

je crois que lorsqu'on est de bonne foi il n'y a aucun problème à appeler la gendarmerie bien volontiers de toute façon. 

Pas de réponse de la mairie ?

descriptionDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff... EmptyClap de fin ?

more_horiz
Coup de fil ce mercredi matin de Mme le Maire de ROCHEFORT-sur-Loire
(j'avais relancé la mairie par courrier postal lundi dernier).

1°. Le gérant du camping n' a aucune délégation pour faire la police sur le parking de la guinguette
et "je l'ai recadré" a-t-elle dit.

2°. Le panneau d'interdiction de stationnement pour les camping-cars a été enlevé :
"Je me suis renseignée sur la législation en la matière. Ce n'est pas légal. Je l'ai fait retirer."

C'est clair, net et sans bavure !
Je l'ai remerciée pour son efficacité.
Merci par la même occasion pour vos messages de soutien !
@+ sur les routes !!

JPR49