99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Feu de recul et caméra

le Mer 8 Jan 2014 - 11:59
arf, ca ne fonctionne qu'avec un multimetre jaune cette methode !  lol! 

nan, je deconne....bon courage   

le Mer 8 Jan 2014 - 12:01
Le but du faux rhum( tiens,...c'est l'heure de l'apéro ..) est justement de se rendre service quand on le peut . Allez( le jaune (51) ), a plus ..   

le Mer 8 Jan 2014 - 12:06
Oh je sais, c'est bien pour cela que je lançais un appel vers ceux qui connaissent. Bon apéro à vous, moi je suis presque au petit noir maintenant.

le Mer 8 Jan 2014 - 12:34
Vinch54 a écrit:
cleophas a écrit: je ne sais pas me servir d'un testeur  

Y a un début a tous donc première leçon

Bonjour,
Je suis comme cleophas, je connais rien au testeur,peut-être qu'il y aura d'autres leçons.C'est la même chose quand certains font des montages électriques où posent des appareils et en parlent sur le forum comme si cela était évident pour tout le monde...
On est les premiers à critiquer les avocats,les fonctionnaires quand ils parlent dans leurs jargons...
A+
Joël

le Mer 8 Jan 2014 - 12:55
T'inquiètes pas Joel, prochaine panne on pose la question
Enfin, je sui pas pressé non plus de la poser la prochaine question  :) 

le Mer 8 Jan 2014 - 13:37
Pour Cleophas:tu n'as qu'à inventer une panne:ex une bouteille de butane

à la place d'une propane Laughing sans le bon détendeur......

le Mer 8 Jan 2014 - 14:10
JOJO44 a écrit:peut-être qu'il y aura d'autres leçons.

je suis sur d'autre fofo dont un consacré a Dodge (comme modo) et un autre a la Chrysler 300C
Nous faisons de nombre tuto qui va du simple remplacement de plaquettes de frein en passant par le montrage d'un kit xenon ou boitier additionnel, depose de pare choc, toute sortes de vidange (moteur, boite auto, refroissement..), nettoyage de la vanne EGR et j'en passe
En faite, des que quelqu'un se lance dans un truc, c'est photo a gogo avec explications et c'est vachement bien pour les suivants par contre, pas encore vu de chose comme ca ici  Suspect

le Mer 8 Jan 2014 - 14:36
michel 77 a écrit:Pour Cleophas:tu n'as qu'à inventer une panne:ex une bouteille de butane

à la place d'une propane Laughing sans le bon détendeur......

Tiens oui c'est vrai ça.... le détendeur.... punaise faut que j'aille voir ça de plus près. Merci Michel

le Mer 8 Jan 2014 - 16:41
Ca y est je l'ai trouvé.
En ouvrant le capot, sur la droite au dessus, le contacteur est là. Mais il est enfoui et faut passer un tournevis derrière (au jugé) pour pouvoir le déclipser et le soulever. Petite mains obligées !!!!!
Jean,  j'ai chinté et en effet les feux s'allument lorsque je mets le contact. Le contacteur est donc visiblement mort.
Par contre pas d'allumage de caméra. Je pense plutôt à l'écran qui est mort. Avant de partir en Grèce il avait déjà changé un écran qui ne fonctionnait pas.

Déjà pour les feux de recul c'est pas mal, je vais commander un contacteur chez OScaro et voir comment il va falloir le démonter/remonter.

Merci Jean pour ton conseil..............   

le Mer 8 Jan 2014 - 17:03
Vinch54 a écrit:
JOJO44 a écrit:peut-être qu'il y aura d'autres leçons.

je suis sur d'autre fofo dont un consacré a Dodge (comme modo) et un autre a la Chrysler 300C
Nous faisons de nombre tuto qui va du simple remplacement de plaquettes de frein en passant par le montrage d'un kit xenon ou boitier additionnel, depose de pare choc, toute sortes de vidange (moteur, boite auto, refroissement..), nettoyage de la vanne EGR et j'en passe
En faite, des que quelqu'un se lance dans un truc, c'est photo a gogo avec explications et c'est vachement bien pour les suivants par contre, pas encore vu de chose comme ca ici  Suspect
C'est vrai que c'est une superbe initiative
Vu le nombre de marque du porteur et  d'aménageur, faudrait ouvrir un foirum spécial  lol! 
Qui s'y lance  

le Mer 8 Jan 2014 - 17:14
Disons Bernard que des tutos généralistes seraient déjà un premier grand pas.
Sachant que Fiat domine dans ce domaine, cela pourrait intéresser pas mal de monde.

le Mer 8 Jan 2014 - 17:18
bernardechois a écrit:Vu le nombre de marque du porteur et  d'aménageur, faudrait ouvrir un foirum spécial  lol!
Qui s'y lance  
Effectivement, en partant de ce principe, on va pas apprendre grand chose ici !   :roll: 

cleophas a écrit:Disons Bernard que des tutos généralistes seraient déjà un premier grand pas.
Sachant que Fiat domine dans ce domaine, cela pourrait intéresser pas mal de monde.

enfin un qui comprend   
remplacer des plaquettes de frein, faire une vidange, faire des modif interieur, nettoyer une cheminé de frigo, verifier une batterie, ... en faite, il y a une multitude de chose qui peuvent faire office de tuto (notre histoire de verification de fusible en est un) et quelque soit le vehicule, c'est kifkif et si certaines choses peuvent paraitre simple pour certain, d'autres n'osent pas le faire par risque de faire une connerie et un tuto les mettrait en confiance... apres ce que j'en dis !

le Mer 8 Jan 2014 - 18:09
cleophas . En principe ,je dis bien , le contacteur est vissé sur le carter . Une clé à œil ou à pipe débouchée ,ou à la rigueur une clé plate de 21mm ou 23 mm ( à vérifier sur place ) et tu dévisses . Tu peux éventuellement passer le point mort ,mais normalement c'est simple .Peut être pas facile d'accès mais chaque véhicule est différent quoique dans la globalité on retrouve la même chose .. Bon courage et tiens nous au courant . Dans les 15 ou 20 euros en moyenne à l'époque ...

le Mer 8 Jan 2014 - 20:54
Bonsoir
" trappes sous le planché"
Pour un Ducato 2011 certainement équivalent au 2009 on trouve 3 trappes:
- une grande de la batterie avec les fusibles généraux ( puissance ) voir si porteur ajout du constructeur?
- au centre entre les sièges, trappe ronde de jauge, et piquage du carburant
- au centre pratiquement sous la boite à gants centrale: la gestion des air-bags: surtout ne pas toucher sauf connaisseurs

le Mer 8 Jan 2014 - 21:14
Oui Jean, il doit falloir une clef débouchée genre 17/19 car la plate ne passera pas.

le Mer 8 Jan 2014 - 22:18
Vinch54 a écrit:
bernardechois a écrit:Vu le nombre de marque du porteur et  d'aménageur, faudrait ouvrir un foirum spécial  lol!
Qui s'y lance  
Effectivement, en partant de ce principe, on va pas apprendre grand chose ici !   :roll: 

Peut être n'ai pas mis assez de  lol! pour dire que c'étais de l'humour. :geek: 
Evidemment c'est cool de mettre un tuto quand on veut/peut, j'en ai d'ailleurs fait sur l'ex foirum qu'on retrouve sur mon site pour supprimer la poignée arrière du BH. et j'en ferais d'autres si j'ai l'occasion
Alors a vos appareils photos  

le Mer 8 Jan 2014 - 22:36
Problème, pour commander une pièce il me faut la référence moteur et le gamin ne m'a pas laissé de CG.
Il y a une plaque vers le moteur en soulevant le capot : Engine 250xxxxxxx
Je suppose donc que c'est le Ducato II (250-251) Maxi 35 M 2.3 MJTD MH1 Fourgon 120cv.

Le contacteur vaut 9.18 ttc et 4.90 de frais de port soit 14,08 euros. Une fortune ! je suis quasi sur que si je vais chez Fiat ils vont me demander la CG et comme je ne l'ai pas, il ne sera pas possible de commander cette pièce.

le Mer 8 Jan 2014 - 23:03
Si le magasinier a un QI approchant la moyenne, il doit être capable de te fournir une pièce "au modèle" en se donnant la peine de chercher sur son ordinateur.
Donne lui le N° de chassis ,en principe si je me souviens sous un cache en plastique dans le marchepieds droit.

le Mer 8 Jan 2014 - 23:10
C'est bon je viens de passer commande chez Oscaro. Il ne doit pas y avoir 150 000 modèles de contacteur non plus pour Ducato II avec moteur de 120 ch en 2.3L

le Mer 8 Jan 2014 - 23:16
YA + K, Parfait !

le Jeu 9 Jan 2014 - 10:21
cleophas a écrit:C'est bon je viens de passer commande chez Oscaro. Il ne doit pas y avoir 150 000 modèles de contacteur non plus pour Ducato II avec moteur de 120 ch en 2.3L

Bonjour tous, à ta place avant de commander je ferais un autre essai en rebranchant les fils .... des fois que ton problème ne soit lié tout simplement qu'a un "faux contact"  :twisted:

le Jeu 9 Jan 2014 - 12:06
A vérifier au démontage que le contacteur soit entier .Qu'il ne fonctionne pas est une chose ,mais il ne faudrait pas qu'un petit bout se "promène " ou il ne faut pas ... Cordialement ..Il se pourrait que la référence du contacteur dépende du type de la boite de vitesses ....

le Jeu 9 Jan 2014 - 16:56
Vinch54 a écrit:
Qui s'y lance  

cleophas a écrit:Disons Bernard que des tutos généralistes seraient déjà un premier grand pas.

enfin un qui comprend   
remplacer des plaquettes de frein, faire une vidange, faire des modif interieur, nettoyer une cheminé de frigo, verifier une batterie, ... en faite, il y a une multitude de chose qui peuvent faire office de tuto (notre histoire de verification de fusible en est un) et quelque soit le vehicule, c'est kifkif et si certaines choses peuvent paraitre simple pour certain, d'autres n'osent pas le faire par risque de faire une connerie et un tuto les mettrait en confiance... apres ce que j'en dis !

Mais c'est une affaire de volonté.
Des tuto il y en a sur FP. J'en fais un en ce moment sur le dualtop RHA-100 : http://fourgon-passion.forumpro.fr/t412-depose-webasto-dualtop-rha100

C'est simple comme bonjour, on prends plein de photo et on se colle à mettre ça en forme comme il faut.

Mais on atteint un autre problème : la volonté de le faire. Par ce qu'ouvrir un sujet et y mettre des photos c'est quand même facile.

flower 

le Ven 17 Jan 2014 - 17:39
Bonjour
Ah ah ah.. j'ai reçu le contacteur.... ce n'est pas le bon, la fiche ne convient pas. Retour Oscaro par la poste.

le Ven 17 Jan 2014 - 19:46
Eh oui ... Bien prendre les mesures (les côtes ) en ayant la pièce sous les yeux au moment de la commande ou téléphoner au site internet pour préciser le modèle ,etc etc .. Allez courage ..Tu vas y arriver ...

le Ven 17 Jan 2014 - 22:12
Oui merci Jean, je vais plutôt attendre d'avoir la CG et passer dire bonjour à Monsieur Fiat  Very Happy 

le Sam 18 Jan 2014 - 10:58
Bonjour cleophas .Si ton fourgon est garanti ok sinon ça n'a rien de difficile ;mais c'est à toi de voir .....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant