Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionAdaptateur gaz sur Possl

more_horiz
Bonjour. :bonjour2:
Qui peut me renseigner sur le nom d'un adaptateur de gaz pour brancher une lyre française sur une sortie gaz allemande ?
Au bout du tuyau cuivre sur mon Roadcamp j'ai un écrou femelle allemand et je trouve pas quoi brancher dessus exactement pour aller sur une lyre puis un Cube ...
Merci

descriptionRe: Adaptateur gaz sur Possl

more_horiz
Bonjour
Le notre a été livre avec une lyre adaptée aux bouteilles françaises
C'est bizarre non ? Que tu ais une lyre allemande

more_horiz
Bonsoir

J'en suis à mon troisième POSSL, et ce coup-ci c'est un GLOBECAR. Même camion quand même.
Pour les deux premiers, aucun soucis.
Pour le troisième...... Aie ça pique

J'ai eu aussi la mauvaise surprise de le voir monté avec un adaptateur allemand, le premier soir en dormant sur le parking du concessionnaire, heureusement !
C'est une très grosse erreur qui peut tout faire exploser. J'ai failli en être victime : ça sentait le gaz et le SAV était encore au travail.

Il a tout changé, tard le soir et je l'en remercie.

Donc, retour vers ton vendeur en urgence et changement en garantie immédiate de ton montage allemand, c'est un conseil impératif.

Je te souhaite de faire réparer au plus tôt.

Kenavo

Yves

more_horiz
Bonjour,
Le mien m'a été livré avec lyres "françaises" et non "allemandes".
Tu devrais réclamer, car tu leur diras que les bouteilles françaises ne s'adaptent pas et qu'ils sont dans l'obligation de te trouver une solution.

Tu pourras dire à ton concessionnaire que lorsque tu achètes un téléphone coréen (Samsung pour pas le nommer), un chinois (Lenovo pour ne pas le nommer) ou un américain (Apple pour ne pas le nommer) on te fournir un chargeur français.
La tu aimerais simplement faire l'approvisionnement gaz en France où tu habites et où tu as acheté le fourgon, avec des bouteilles de gaz françaises. pale

Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Dim 9 Juil 2017 - 9:35, édité 1 fois

more_horiz
notre vendeur en Allemagne..nousl'a livré avec la lyre Suisse montée..et l'Allemande dans la réserve!!! ça c'est du service!

more_horiz
OK merci pour vos réponses et conseils

more_horiz
Bonjour, voilà j'ai trouvé une solution en fouillant sur le net. J'ai acheté une lyre allemande sur www.Kuhnshop.de puis je mets un détendeur allemand que j'ai et un adaptateur Cube de Butagaz
Voilà, reste à tester

more_horiz
Hello les gens!
Sinon, GOK vend un lot de 3 adaptateurs Gaz pour pouvoir faire le tour de l'Europe sans changer sa lyre norme NF !

more_horiz
:bonjour2:
Montage fait et ça fonctionne

Merci à tous