99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Triste arrivée de notre family van Campéreve, j'ai envie de pleurer

le Lun 10 Juil 2017 - 22:20
Bonsoir tout le monde,

Je vous donne la suite de notre mésaventure qui se finit plutôt pas trop mal.

Jeudi soir, nous avons finalement accepté le véhicule tel qu'il était car sinon nous repartions sur un délai de fabrication de 8 mois, Campérève ne voulant pas , et ne pouvant pas aussi à mon avis faire plus court.

Nous ne savons pas vraiment à quel niveau se situe la boulette, notre vendeur étant sur d'avoir commander la bonne couleur mais malheureusement la concession n'a pas fait attention que sur le bon de commande le code couleur indiqué ne correspondait pas à la couleur gris fer. Ils estiment donc être responsable et prennent à leur charge la proposition de dédommagement. Ils nous offrent donc en compensation le store qui sera installé en septembre (délai de commande et vacances), et là nous avons insisté pour qu'il soit installé sur la paroi et non sur la corniche tout en haut. le véhicule est déjà très haut, ils devront renforcer la carrosserie par l'intérieur.

On a récupéré notre véhicule vendredi soir, et dès samedi on était en vadrouille. De fiesta samedi soir, on a trouvé un joli petit coin à 3h du mat au bord d'un étang. Merci park4night.

On se dit qu'il y a plus grave qu'une couleur, et qu'on peut quand même en profiter. Il est tellement beau à l'intérieur.

Et on s'y habitue à notre "ti'camion".

Merci à tous pour vos conseils, les pour et les contre nous on permis d'y voir plus clair.

le Lun 10 Juil 2017 - 22:24
Voici une photo:
Il restera les jantes à changer (prévu la semaine prochaine car pas en stock à la concession)

Je vous ferais une présentation dans quelques jours

le Lun 10 Juil 2017 - 22:26
Il est très joli. Nous c'est la même couleur mais nous ne l'aurons qu'après nos vacances.

le Lun 10 Juil 2017 - 22:29
EBonsoir au final tout fini bien l'essentiel étant pour vous de vous faire plaisir ! 

Puis si une couleur vous fait gagner un store c'est bien d'autant plus que certains préfèrent même gris clair que foncé : bien moins fragile et tout aussi joli.

Bonne vadrouille !

le Mar 11 Juil 2017 - 0:39
Bonsoir,
Tant mieux pour vous, tout fini par s'arranger et personnellement je pense que l'erreur de couleur sera par la suite pas un si mauvais souvenir. Mon précédent fourgon était gris comme le votre et j'étais très satisfait de sa couleur.
Autre chose, réfléchissez bien au positionnement du store, les nouveaux store spécial fourgon sont positionnés à plat et sont un peu plus discret qu'auparavant, mais ce n'est peut-être qu'un détail.
Bonne vacances avec votre beau fourgon.

le Mar 11 Juil 2017 - 6:35
+1, je crois que c'est un bon compromis, tout le monde y a mis du sien. Bonnes balades avec votre beau fourgon, je le trouve magnifique, personnellement. Wink

le Mar 11 Juil 2017 - 9:09
Bonjour Angèle.
Il fallait faire un choix.
Vous avez fait celui là.
Maintenant tournez la page
et surtout profitez-en!
Bonnes vacances

le Mar 11 Juil 2017 - 10:04
Bonne nouvelle, sinon pour le store quand il est fixer sur le toit il ne dépasse pas par rapport à la hauteur des lanterneaux en tout cas sur notre Magellan demande à ton revendeur si sait le cas pour le votre sa reste vraiment plus discret pale

le Mar 11 Juil 2017 - 10:09
Bonjour,
Content pour vous qu'un arrangement raisonnable ai été trouvé.
Vous pourrez profiter de vos vacances avec le family

le Mar 11 Juil 2017 - 10:30
super..et bonnes vacances

le Mar 11 Juil 2017 - 11:13
Tant mieux pour vous

le Mar 11 Juil 2017 - 11:21
affraid Ah qu'il est moche ce fourgon gris clair !
Vous allez pas garder ça.
Faut vous en débarrasser de suite.
Fourgon-Passion, toujours au service des fourgonautes, peut le faire gratuitement !

Merci qui ?
Merci Fourgon-Passion !

le Mar 11 Juil 2017 - 18:28

Perso, je trouve quand même que la concession s'en tire plutôt à bon compte.  Aie ça pique
C'est quand même une erreur manifeste, pas juste une petite option oubliée.
Le choix de la couleur, de la finition intérieure est quand même quelque chose de trés personnel suivant nos gôuts respectifs.

@angèle n'avait pas vraiment le choix à la veille de partir en vacances....
Aprés avoir découvert la joie des vacances avec leur fourgon, ils n'y penseront plus !
Bonne vacances

le Mar 11 Juil 2017 - 18:44
BJ, votre histoire peut servir de leçon pas question de signer un bon de commande si pas d'accord avec le vendeur sur une référence !

le Mar 11 Juil 2017 - 18:50
Bonjour , vous devriez demander en plus les controles étanchéités gratuits ,
car pour la garantie c'est presque obligatoire , pour la concession c'est
dérissoire mais pour toi c'est 130 € par ans × par 2 ou 3 .

le Mar 11 Juil 2017 - 18:54
Bonsoir,
Il est quand-même très joli votre fourgon !!
Profitez bien, faites de belles virées, c'est chouette la vie en fourgon.

Bonne route à tous.

le Mar 11 Juil 2017 - 21:22
Je ne voulais pas intervenir dans ce sens mais puisque jfrancois94 en a parlé, je suis bien d'accord avec lui, la concession s,en sort tres bien. J,ai eu un pack panneau solaire, antenne sat auto, tv et store fiamma 65s pour 1400 euros. Autant dire que le store a prix marchand ne leur a pas coûté plus de 300 ou 400 euros... ils auraient pu et du faire beaucoup, beaucoup plus !

le Mar 11 Juil 2017 - 21:34
Le principal s'est que tout le monde soit content, peut être qu'ils auraient pu demande plus, tout repose sur la compréhension , le professionnalisme et la gentillesse de son interlocuteur.

le Mar 11 Juil 2017 - 22:08
C'est vrai ! Et c'est important d'avoir de bonnes relations avec son concessionnaire.

le Mar 11 Juil 2017 - 22:54
Oui j'aurai demander plus mais pour le principe d'emmerder le concessionnaire qui se moque un peu du client.

En même temps c'est pas évident d'avoir des bonnes relations vu le niveau de professionnalisme pour ma part sorti de la livraison Neuf je cherche deja comment faire pour traiter le moins possible avec cet indigne représentant (de la marque Chausson).

Je pense que le niveau global des cc de loisirs est très faible : accueil information livraison sav : pour le mien c'est juste nul si je détaille on tombe à terre.

Mais  cela convient aux fabriquant qui ne répondent même pas lorsqu'il sont sollicités directement par les clients.

Donc garder de bonnes relations ou pas n'y changera rien surtout si faut en faire avoir pour être bien reçu....

le Mer 12 Juil 2017 - 10:57
Je dois avoir trouvé la perle rare alors !!!!!
Je ne ferai pas de pub mais ce concessionnaire Dreamer en Gironde est au top !!! Wink Wink

le Mer 12 Juil 2017 - 11:05
bonjour a tous

mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès

dans ce cas tout le monde y trouve son compte à moindre mal, et la concession ne s'en tire pas trop mal commercialement et financièrement. et en plus il garde leur client

Une réflexion personnelle:  ne pourrait on pas créer ( comme Trip advisor  ou autres ... )
                              une notation des différents concessionnaires et distributeurs d’accessoires ?  

une idée a poursuivre Wink

le Mer 12 Juil 2017 - 11:33
ceydric33 a écrit:Je dois avoir trouvé la perle rare alors !!!!!
Je ne ferai pas de pub mais ce concessionnaire Dreamer en Gironde est au top !!! Wink Wink

Tout le monde ne peut aller en Gironde !

Je sais pas d'ailleurs s'il y résisterait ...

le Mer 12 Juil 2017 - 11:43
ceydric33 a écrit:Je dois avoir trouvé la perle rare alors !!!!!

C'est bien le problème, on n'a pas le choix du concessionnaire, et encore moins du SAV. A moins d'accepter de faire des Km A/R inutile.
Et comme le constructeur refuse en général de parler à ses clients..... (sauf cas exceptionel, il est vrai....).

Donc, il faut apprendre à se connaitre, ça grince parfois au début....

A mon concessionnaire, s'il vient faire un tour sur ce topic !!!

le Mer 12 Juil 2017 - 13:23
BOXER60 a écrit:bonjour a tous

mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès

dans ce cas tout le monde y trouve son compte à moindre mal, et la concession ne s'en tire pas trop mal commercialement et financièrement. et en plus il garde leur client

Une réflexion personnelle:  ne pourrait on pas créer ( comme Trip advisor  ou autres ... )
                              une notation des différents concessionnaires et distributeurs d’accessoires ?  

une idée a poursuivre Wink
je sais que sur Google on peut donner des appréciations sur les magasins...je remplis quand j'y pense ou quand je vois la demande ! Sur mon portable

le Mer 12 Juil 2017 - 14:55
Bonjour,

J'irai en Gironde la prochaine fois ! Moi je vais toujours au plus près de chez moi et je négocie pas le prix parce que je veux du service avant tout. Mais la prochaine fois je chercherai un prix puisque le service est nul. 

J'ai bien pensé aller donner mon avis sur Google mais j'ai préféré écrire à la direction en précisant que je trouvais plus correct d'exprimer mon insatisfaction auprès d'eux que sur internet car l'objectif n'est pas de porter préjudice mais d'être constructif.

J'ai détaillé point par point... :  imaginez votre affaire qui reçoit : 

absence de devis d'accessoires demandés entre la commande et la livraison, 
1h d'attente le jour de la livraison car le véhicule n'était pas préparé (oubli ?), 
attente debout sans proposition de café pour patienter et sans excuse pour l'oubli et le retard, 
livraison du fourgon pas très propre à l'extérieur et poussiéreux à l'intérieur, 
montage du store avec de la colle séchée sur la carrosserie et les poignée, de défauts de vis foirée ( crochet de coffre et vis du support ee table extérieur), 
support extérieur pas droit. 
Table et cusine légèrement rayée...
Pas de conseil pour adapter la bouteille de gaz et la lyre... 

Quand j'ai appellé pour adapte la lyre le Sav est très désagréable.

Documents administratif erronée : facture à 1 nom au lieu de 2, dureée de garantie différente que celle annoncée par Chausson. 

À défaut de réponse J'en ai fait autant auprès du constructeur. 

cela fait 2 mois et aucune réponse.

Je suis passé sur les 2/3 bobards que la vendeuse m'a dit à la commande (genre pas de contrôle étanchéité sur les fourgons, ca décote pas vous le revendez le même prix l'année prochaine, ça consomme du 8l..) je pense qu'elle a jamais fait de cc et c'est sans importance on savait ce qu'on voulait !

Mais Si c'est mon business j'appelle direct le client ! 

Dans l'automobile et la moto tu es rappellé par le concessionnaire et le  constructeur après la livraison et après chaque entretien. Si tu n'es pas satisfait le concessionnaire doit faire un rapport au constructeur. Si c'est trop souvent la concession perd des bonus. 

Lors de mes achats on m'a toujours appellé pour me remercier et savoir si tout va bien, un destin mais c'est agréable de savoir qu'on s'assure de ta satisfaction.

C'est la première fois que je n'ai aucun contact suite à livraison. 

Peut être que je vais pouvoir donner un avis objectif sur Google ! Du coup à vous lire je suis allé lire des avis : je ne suis pas le seul à être critique négativement. 

Et lorsque j'ai du passer au Sav beaucoup de gens exprimaient du mécontentement suite à des livraisons sur l'état et le non fonctionnement de certains equipements.

Le pompon revient à un salarié qui m'a gentillement dépanné à la place du Sav indisponible en plus d'être pas agréable qui me dit : oui les occasions parfois des petits couac... et qui est parti gêné quand je lui ai répondu que c'était du neuf ! 

Pour la comparaison j'ai deja acheté motos et voitures neuves et le camping car est de loin ma plus mauvaise expérience de client bien que c'est le plus gros billet !

Après je vais tenter de ne pas généraliser car certains pro se démènent avec plaisir et passion au service du client. c'est difficile et remarquable.

Par contre j'ai demandé sur le site de Fiat des informations pour l'extension de garantie : rappel le lendemain matin de l'Italie (!) et en fançais s'il vous plaît,  et information reçue par mail. 

Je suis très rassuré que l'entretien se fasse chez Fiat et pas chez le camping cariste chez qui je ferai ... rien sauf s'il me rappelle de lui même.

Pardon pour cette longueur.

le Ven 14 Juil 2017 - 19:47
Très agréable post, je pense que tu as dit l'essentiel.
Et effectivement, Fiat Camper sont hyper réactifs. Je n'avais pas la bonne doc d'utilisation dans mon fourgon à la livraison (cause le nouveau moteur 2,3 /180 qui n'apparaissaient pas). J'ai eu trois coups de fils d'Italie. Le gars avait d'ailleurs un monstre accent du sud ouest et a fini par me mailer touts les nouvelles feuilles qui n'avaient pas été encore insérées dans les nouvelles notices.
J'ai aussi pris l'extension pour amener la garantie à 5 ans. De passage chez Fiat la semaine dernière, ils ont refait le fameux ruban adhésif de l'intercooler qui pend sur presque tous les nouveaux modèles. Sans discuter ni me faire attendre... Pour rappel, l'adhésif est du consommable..
Donc oui, c'est là que je voulais en venir, Fiat est vraiment au point avec les clients "Camper".

le Mar 18 Juil 2017 - 6:19
Ceydric 33: Tient donc le problème de l'adhésif, ce WE mon mari a vu en effet que ça pendouillait sous le moteur. Ouf, si c'est un problème connu.

Notre van est chez de retour cette semaine chez le concessionnaire pour pose de panneau solaire et caméra recul, il vont donc y regarder en même temps.

Petit apparté: nous avons passé 3 jours dans l'ile de ré au top. On a tellement décompressé qu'on s'est cru en vacances.

le Mar 18 Juil 2017 - 8:44
IBonjour 

Risque de panne cette histoire d'adhésif ? J'ai encore pas ouvert le capot une fois !

le Mar 18 Juil 2017 - 9:38
Comme les haricots, nos moteurs seraient écossais, ils aiment le scotch...

le Mar 18 Juil 2017 - 10:38
Migrid38 a écrit:IBonjour 

Risque de panne cette histoire d'adhésif ? J'ai encore pas ouvert le capot une fois !

N'ayez aucune crainte pas de risque de panne. D'ailleurs je ne vois pas l'utilité de cette gaine d'adhésif......sauf une protection (légère) au projection de graviers sur la route...

le Mar 18 Juil 2017 - 19:18
Ca s'arrose, mon 1er message remercié et pas pour un truc technique !  j'aime !

le Mar 18 Juil 2017 - 21:12
Ok merci Clean du coup ca attendra la révision !

le Dim 30 Juil 2017 - 18:27
j ai commande un neuf blanc BA aucun probleme
seul reproche le GPS et la camera de recul pas intégrés
pour ce prix ce n est pas acceptable
j ai un family van reçu en juin 2017

le Sam 12 Aoû 2017 - 15:52
breton 22 a écrit:...
seul reproche le GPS et la camera de recul pas intégrés
pour ce prix ce n est pas acceptable

Ah bon ?

Estime toi heureux au contraire... Dans 10ans quand les GPS intégrés seront dépassés ton fourgon fera moins vétuste.

Vous avez déjà utilisé des GPS embarqué d'il y 10 ans ? Ca fat peur déjà au bout de 5ans alors 10ans c'est archaïque au possible.

Suffit de monter un poste android et une caméra de recul. Tu le mets à jour de temps en temps et une fois trop dépassé, tu le change facilement (double din, standardisé).

le Sam 12 Aoû 2017 - 16:37
Gaël a écrit:Suffit de monter un poste android et une caméra de recul. Tu le mets à jour de temps en temps et une fois trop dépassé, tu le change facilement (double din, standardisé).

Sans que ça coûte un bras !

le Dim 13 Aoû 2017 - 19:45
Gaël a écrit:... Vous avez déjà utilisé des GPS embarqué d'il y 10 ans ? Ca fat peur déjà... .
Hi,
Oui, avec le CD qui va bien pour les cartes... pale
A+

le Lun 14 Aoû 2017 - 12:40
Les concessionnaires CAMPEREVE doivent tous aller à la même école sauf certains d'entre eux qui semblent être rare.
Pour notre Magellan 746 livre en février 2017, il a fallu faire appel au madiateur de la CNCRA ( Caisse Nationale de la Réparation Automobile ) pour que le concessionnaire accepte le prix généré par une addition et non par une soustraction où il partait d'un total du bon de commande duquel il avait déduit les 2 options à 1 € et le porte velo refuse. Au final le prix pause a été de 57 241 € au lieu de 59 800 € selon le concessionnaire.
Je passe la panne de l'antenne satellite automatique au bout de 3 jours, la panne de la pompe d'eau douce ( HS ) 15 jours après dans la nord de l'Espagne après Bilbao ce qui nous a fait rentrer sur Baynne pour le remplacement, le store banne Thule qui touche la rampe lumineuse sur la porte et la porte elle même car le concessionnaire a décidé qu'il ne fallait pas faire de réglage comme préconisé pas Thule, le SOG monte eb dépit du bon sens qui n'était pas le bon modèle au niveau de la patte de fixation du contacteur qui a été bidouillé, la parabole qui touche le lanterneau de la salle de bain, etc....
Campereve soutient son concessionnaire en lui renouvelant toute leur confiance dans un courrier reçu en juillet.
Je vous laisse méditer ces réflexions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant