Fourgon-Passion.com

Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ?

descriptionUn fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 EmptyRe: Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ?

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
As tu regardé ce que tu publies en te foutant de moi au passage !

Pour commencer bonjour Gaël et tout le monde

Dans mon précédent message le point d'interrogation comme son nom l'indique n'est pas une affirmation.

Voici donc

Ici Ford transit 2015 (non aménagé mais bon ça donne une idée pour le fourgon seul!

https://youtu.be/n8_4TQhwrMo

Crash test de l'aménagement intérieur en cas de choc
https://www.youtube.com/watch?v=8Cn5WwxdPcE

Lacher sur le toit:

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/vu-sur-le-web/video-du-crash-test-winnebago-un-lacher-de-camping-car-depuis-une-grue.html

Crash test Peugeot expert
[url=https://youtu.be/Font Vendôme]https://youtu.be/Font Vendôme[/url]

et enfin
Crash test Van contre voiture

https://www.youtube.com/watch?v=Z5J16pLeVYw

:bonjour2:

Post scriptum : Merci Gaël de garder ton sang froid lorsque quelqu'un publie quelque chose même si ça ne te convient pas dans la mesure ou la publication n'est ni injurieuse ni ....... tout ce que tu voudras!

descriptionUn fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 EmptyRe: Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ?

more_horiz
Et pour être tout à fait raccord avec le sujet : Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ?

Comme aurait Fernand Reynaud "ça dépend".
On peut faire dire tout et son contraire selon les images....
Donc 4 situations qui n'ont aucune valeur statistiques pour dire que "Tout est en tout et réciproquement"

Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 Ccar_b10

Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 Ccar_p10

Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 Fourgo10

Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 Pas_co10

Conclusion

Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 Point-10

more_horiz
Superbe conclusion ! Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 2013198725 Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 2013198725 Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 2013198725

more_horiz
« J'espère que c'est une blague. «
Ben NON ce n'est pas une blague

« Tous les camping-cars mis en vente sur le marché subissent des crash test aussi draconien que ceux des automobiles ? »
Un Fourgon aménagé, un camping car est avant tout un véhicule automobile
Un fourgon c'est un "châssis tôlé", un camping car un "châssis cabine" et un intégral un "plancher cabine".
Et cela étant, il sont soumis aux même règles (lois) qu'une automobile principalement sur le sujet de la sécurité .

« Et ils les passent tous. »
OUI, pas tous les véhicules, (il faut bien en vendre quelques uns), mais tous les prototypes initiaux afin d'homologuer le véhicule global
Les éléments constitutifs sont testé régulièrement, le véhicule global très ponctuellement (pour l'homologation)

« Travaillerai tu pour une marque e camping-cars ? »
Je suis retraité et j'ai travaillé 40 ans dans le «monde automobile » pour un fabricant automobile français et ceci dans différents services techniques.
Je ne vais pas en dire plus !

« Si tel est le cas pourquoi ne diffusent ils jamais des images... Alors que quand ils organisent un crash test exceptionnel (pour la communication) on en entend parler partout. »
Une opération de catapultage n'est pas une affaire publique, c'est même assez confidentiel, il y va des secrets de fabrication.
Je doute de trouver cela sur YouTube
De plus cela a un «certain» cout et doit être fait suivant un protocole rigoureux et très complexe
Les opération commerciales et de communication peuvent parfois s'appuyer sur un crash test type EuroCad mais c'est très loin d'un crash test « opérationnel »

Aucun véhicule automobile au monde ne protège totalement et définitivement ses passagers en cas de choc.
Tout est relatif
Même les occupants d'un char Leclerc (Cocorico), s'il tombe d'une falaise, ne s'en sortiront pas indemne

Mon post n’était pas pour défausser les fabricants de fourgons ou de camping car

more_horiz
cantou a écrit:
LeBlogueur a écrit:
As tu regardé ce que tu publies en te foutant de moi au passage !

Pour commencer bonjour Gaël et tout le monde

Dans mon précédent message le point d'interrogation comme son nom l'indique n'est pas une affirmation.

Voici donc

Ici Ford transit 2015 (non aménagé mais bon ça donne une idée pour le fourgon seul!

https://youtu.be/n8_4TQhwrMo

Crash test de l'aménagement intérieur en cas de choc
https://www.youtube.com/watch?v=8Cn5WwxdPcE

Lacher sur le toit:

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/vu-sur-le-web/video-du-crash-test-winnebago-un-lacher-de-camping-car-depuis-une-grue.html

Crash test Peugeot expert
[url=https://youtu.be/Font Vend%C3%B4me]https://youtu.be/Font Vendôme[/url]

et enfin
Crash test Van contre voiture

https://www.youtube.com/watch?v=Z5J16pLeVYw

Post scriptum : Merci Gaël de garder ton sang froid lorsque quelqu'un publie quelque chose même si ça ne te convient pas dans la mesure ou la publication n'est ni injurieuse ni ....... tout ce que tu voudras!

Tu n'es pas à ton coup d'essais !
Et je sais bien que tu te foutais de moi... Ce n'est pas grave, mais comme tu veux encore une fois la ramener sans rien comprendre !

Lis mon message, au lieu de balancer des liens que je connais mais qui sont là encore aucunement des crash tests indépendants de camping-cars.

Si on reprend tes messages on remarque que tu t'exprime très souvent à grand coups de liens.

Tu dois bien avoir des choses à penser de toi même non ? Oui c'est pas sympa, tout comme ne le sont pas tes messages à mon encontre depuis quelques temps.

Ça fait un moment que tu cherches. Et quand on cherche bien on trouve. Mais ce problème est déjà réglé, bonne route à toi.

more_horiz
« Tu as vu ton lien pour justifier le point "2 -" et la pratique des crash systématiques des camping-cars !!
C'est un J5 ou C25 ou un truc du genre qui a 30ans ! Si ça ce n'est pas de la désinformation !!! »

Le point 2 n'est pas argumenté sur le véhicule mais principalement pour l'homologation « VASP »
(Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé pour le transport de Personnes).

Tu peux remarquer que la cellule est peu impactée, elle est restée solidaire du "châssis cabine"
, mais que les éléments mobiliers et humains eux ont bien souffert.
Ne pas oublier qu'un fourgon aménagé et/ou un camping car n'ont pas de paroi séparative entre la "caisse" et la "cabine" pour arrêter l'impact d'un objet projeté.

Et la vidéo 3 c'était avant VASP

more_horiz
Breizh299 a écrit:

2 - La cellule   = homologation « VASP »
Un VASP = un Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé pour le transport de Personnes.
Un camping car, un fourgon aménagé entre dans cette catégorie
Les fabricants de cellules (camping car et aménagements) sont soumis à ces règles
et subissent également régulièrement des crash test d'homologation.
Voir https://youtu.be/f5kW7324viA
Il est important d'avoir conscience de l'importance des dégâts occasionnés lors d'un choc
Et d'en prendre toute la mesure car la force s'applique à tout ce qui est dans le véhicule.

Tu dis pourtant, je cite mot pout mot :
"Les fabricants de cellules (camping car et aménagements) sont soumis à ces règles
Voir https://youtu.be/f5kW7324viA"

Soit tu as des infos et ce serait super sympa de les partager pour nous instruire (moi le 1er, je suis hyper gourmand en connaissances).
Soit tu n'as pas d'infos et je ne sais d'ou tu sors ce genre d'affirmations.

Un fourgon lui aurait il sauvé la vie ? - Page 2 1148888457

more_horiz
Gaël a écrit
[/quote]
Et je sais bien que tu te foutais de moi... Ce n'est pas grave, mais comme tu veux encore une fois la ramener sans rien comprendre !

Lis mon message, au lieu de balancer des liens que je connais mais qui sont là encore aucunement des crash tests indépendants de camping-cars.

Si on reprend tes messages on remarque que tu t'exprime très souvent à grand coups de liens.

Tu dois bien avoir des choses à penser de toi même non ? Oui c'est pas sympa, tout comme ne le sont pas tes messages à mon encontre depuis quelques temps.

Ça fait un moment que tu cherches. Et quand on cherche bien on trouve. Mais ce problème est déjà réglé, bonne route à toi.[/quote]

===========
Belle démonstration  de tolérance!

Donc on n'a pas le droit d'avoir une opinion différente et de mettre des liens. Il est vrai que ce forum et ses messages n'en comportent jamais!
Les 4 photos de situations différentes que je poste en rapport avec le sujet et sans lien?!

Les messages pas sympa à ton encontre depuis quelques temps! ah bon : des preuves!
Des statistiques!

Quand on cherche on trouve ce problème est déjà réglé et donc?
                                                 ==========

Ce message n'a aucun intérêt.

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu ne supportes pas les avis différents..

Quant au ton employé j'ai cru lire dans un autre sujet ( à propos de la non participation de certains membres) que certains pensaient que l'amabilité avec laquelle certains responsables de ce forum
C'est pourquoi je me permets de le saccager un peu.
  s'adressaient à ses membres   pouvait les refroidir dans leur volonté de participer!

Je ne pense pas être le seul à le penser et à l'écrire!

Mais qui a pu faire ça ?
En voilà un bel exemple de ta part!

Au fait on est hors sujet là non?
Que font les modos?
C'est vrai qu'ils ont quitté le navire nous as tu écrit!!!!![/b]

Un des modos qui n'ont pas quitté le navire !
Quand on se sait pas on ferme sa gueule.

Je propose d'ouvrir une nouvelle rubrique : "La bonne humeur près de chez vous!"
On te prendra pas comme rédac chef !

more_horiz
"Ce qui passe des crash test ce sont les structures de support de sièges, mais les camping-cars j'aimerai bien avoir des preuves tangibles, comme on en trouve pour les voitures via euro N cap."

Les preuves, tu n'en auras jamais = secret industriel
Le crash test EuroCap est fait sur un véhicule homologué, donc déjà crashé de multiples fois ET dont les résultats ont été validés par le constructeur.
Avant cette homologation il y a eu des années (2/3) de test (virtuels, par éléments, par groupe d’éléments de plus en plus important, puis globaux).
Mais les fabricants "cassent" pas mal de véhicules, certes pas toujours totalement finis car souvent c'est inutile pour l'analyse (la moquette, les éléments de confort parfois ne servent pas à grand chose par exemple).

A ma connaissance, il n'y a pas de test EuroCap sur la cellule, le mobilier des camping car, c'est l'homologation VASP qui prime, idem pour les aménagements dans un fourgon aménagé.
donc peu de communication commerciales ou autres
Le mot "régulièrement" est de trop,c'est ponctuellement (lors de l'homologation globale).

"Soit tu as des infos et ce serait super sympa de les partager pour nous instruire (moi le 1er, je suis hyper gourmand en connaissances).
Soit tu n'as pas d'infos et je ne sais d’où tu sors ce genre d'affirmations."
Le monde industriel a des process de fabrication, des obligations légales, des procédures de qualité qui impliquent devoir tester, corriger, valider les choix techniques avant de proposer le produit à une clientèle au travers d'une homologation.
Attention, les critères de qualité d'un fabricant ne sont pas obligatoirement les mêmes que ceux de sa clientèle.
Il analyse celle ci en rapport à la réglementation, au cout, à la concurrence et à bien d'autres éléments = c'est le "marketing".
Ses critères sont objectifs
La clientèle juge plutôt sur un ressenti qualitatif subjectif

Je ne vais pas me justifier, relis un des paragraphes que j'ai déjà répondu à cette question.
Je ne suis pas ici pour parler de mon cas personnel mais pour me documenter et participer à un forum sur les fourgons aménagés POINT
Je ne sais pas (ce n'est pas le sujet) qui vous êtes professionnellement, socialement, culturellement.
Je pensais benoitement apporte ma pierre à ce déjà très beau et argumenté forum.
Depuis quelques jours, cela me plait bien, mais je peut très bien mettre une distance.

more_horiz
Pour résumer tu apportes comme réponse que les crash test sont secret et internes. Mais que rien n'est communiqué par l'organisme de certification.
Tu travaillais dans l'automobile sans pouvoir en dire plus. Ah oui... Ça rassure.
Et tu es persuadé qu'un fabriquant de camping-car à les moyens d'un constructeur automobile.

As tu regardé la différence de CA, de bénéfice, et de masse salariale entre un constructeur de camping-car et un constructeur automobile. Tu tomberais d'horriblement haut. Ne le fais pas.

Si nos fabriquant de camping car avaient les moyens des constructeurs auto, ils ne mettraient plus de bois dans le mobilier ou ailleurs, par exemple.

L'industrie automobile à des années d'avance sur celle du camping-car. Faut juste s'en rendre compte.

J'aimerai me tromper, mais une grande quantité d'accidents montrent bien qu'il n'y a aucune espèce d'exigence comparable à l'automobile. Sauf pour les porteurs qui eux font partie du monde de l'automobile.

J'aimerai aussi voir ce qui régit et encadre les crash test dont tu parles. On aimerait bien que l'organisme de certification réponde aux courriers concernant l'homologation de certains véhicules.
C'est tellement foireux que l'on suppose que certains véhicules sont mis en circulation sous la certification d'autres modèles. Ce sont des doutes que de simple PV d'homologation pourraient lever. Sauf que ces documents n'existent visiblement plus pour certains véhicules pourtant récents. Où que l'organisme subit des pressions externes...

C'est passionnant, les scandales ce n'est pas que réservé à l'automobile. Sauf que dans l'automobile il y a des journalistes qui creusent, qui remettent en doute les salades que les gars de la communication mettent sur pied.

more_horiz
cantou a écrit:
Gaël a écrit

Ça fait un moment que tu cherches. Et quand on cherche bien on trouve. Mais ce problème est déjà réglé, bonne route à toi.

===========
Belle démonstration  de tolérance!

Donc on n'a pas le droit d'avoir une opinion différente et de mettre des liens. Il est vrai que ce forum et ses messages n'en comportent jamais!
Les 4 photos de situations différentes que je poste en rapport avec le sujet et sans lien?!

Les messages pas sympa à ton encontre depuis quelques temps! ah bon : des preuves!
Des statistiques!

Quand on cherche on trouve ce problème est déjà réglé et donc?
                                                 ==========

Ce message n'a aucun intérêt.

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu ne supportes pas les avis différents..

Quant au ton employé j'ai cru lire dans un autre sujet ( à propos de la non participation de certains membres) que certains pensaient que l'amabilité avec laquelle certains responsables de ce forum
C'est pourquoi je me permets de le saccager un peu.
  s'adressaient à ses membres   pouvait les refroidir dans leur volonté de participer!

Je ne pense pas être le seul à le penser et à l'écrire!

Mais qui a pu faire ça ?
En voilà un bel exemple de ta part!

Au fait on est hors sujet là non?
Que font les modos?
C'est vrai qu'ils ont quitté le navire nous as tu écrit!!!!![/b]

Un des modos qui n'ont pas quitté le navire !
Quand on se sait pas on ferme sa gueule.

Je propose d'ouvrir une nouvelle rubrique : "La bonne humeur près de chez vous!"
On te prendra pas comme rédac chef !

Oh moi tu sais j'en ai tellement vu passer que ça ne me dérange plus du tout.

Ce qui me chagrine c'est cette proportion à raconter des conneries ou à démonter le néant par la preuve du vide.

Bien sur que l'on peut poster des leçons. Bien sure que l'on peut avoir des avis contraires.

Pour autant avoir des avis différents ne veut pas dire se foutre de la gueule de son interlocuteur.
Ni, donner des informations fausse en s'appuyant sur des liens ou vidéos sortis de leurs contexte de base.

Tu ne l'apprécie pas, pas de problème. Tu te reconnais dans les autres qui sont partis, fais en de même. Le forum est au dessus de ça. Il survivra à ça. Parce qu'il est l'information. Alors si on perd du copier coller de lien ou de la désinformation, le forum n'y perd pas, il y gagne.

Pour le reste, merci, de toute façon tu as décidé de ne pas répondre à mon MP amical, et la tu as même vexé un des modérateurs.

Au final ne serais tu pas rempli de certitudes, ce que tu sembles me reprocher...

more_horiz
[quote="Breizh299"]"
Mais les fabricants "cassent" pas mal de véhicules, certes pas toujours totalement finis car souvent c'est inutile pour l'analyse (la moquette, les éléments de confort parfois ne servent pas à grand chose par exemple
).

Bonjour

Désolé mais c'est véhicule sont complétement fini  , ne manque n’y l'autoradio , enjoliveur ... et le test est subi par différentes gammes  

En cas de choc aucune pièces de l'habitacle même très légère ne  doit se détacher (enfin dans les dernière phases)

Je me souvient par exemple avoir changé des enjoliveurs de haut parleur qui avait été modifié pour cette raison

Bien sur il serait difficile de l'appliquer pour une cellule Aie ça pique

Amicalement

more_horiz
Donc en résumé, les points explicités par Breizh299 sont tout sauf factuels. affraid

Moi qui espérais apprendre des choses, si c'est juste pour raconter des conneries et se foutre sur la tronche par clavier interposé, quel intérêt ?

Ah si décrédibiliser le forum. Super !

more_horiz
Breizh299 a écrit:
Bonjour
Un fourgon est avant tout un véhicule fabriqué selon des normes très strictes et devant répondre à des crash test complexes.
Un camping car aussi !!!

Ces normes correspondent à deux catégories pour les deux parties constituant le véhicule
1 - La base (Fiat, PSA, Mercedes, Volkswagen, etc) Norme EuroNCAP
Un peu comme un véhicule léger (une voiture)

Les fabricants détruisent des dizaines de véhicules pour respecter ces normes
Et c'est TRÈS impressionnant à voir
Voir par exemple  https://www.youtube.com/watch?v=Z5J16pLeVYw

La photo du 18 Juil 2017 par Gael montre le résultat d'un choc lourd sur un fourgon
La structure a résisté comme le ferait une voiture, quid des éléments intérieurs

2 - La cellule   = homologation « VASP »
Un VASP = un Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé pour le transport de Personnes.
Un camping car, un fourgon aménagé entre dans cette catégorie
Les fabricants de cellules (camping car et aménagements) sont soumis à ces règles
Voir https://youtu.be/f5kW7324viA
Il est important d'avoir conscience de l'importance des dégâts occasionnés lors d'un choc
Et d'en prendre toute la mesure car la force s'applique à tout ce qui est dans le véhicule.

Avant ces normes c'était un peu moins bien
https://youtu.be/c9vZdoomTuA

Bonjour,
Tu parles de normes mais tu n'en site aucune.
Tu n'es pas le seul, mais ce sujet me titille depuis le début, parce que quand je vois comment un CC est construit en bois d'allumettes, je suis surpris qu'il ait put résister à un crash test

J'ai donc fouillé un peu, je vous livre le résultat de mes recherches, à vous de vous faire une opinion.

- Le Sous Comité 36 du Comité Technique 22 de l'ISO (international donc) rédige des normes sur le sujet
https://www.iso.org/fr/committee/5383958/x/catalogue/
J'imagine donc que ce sont ces normes qui servent aux organismes d'homologation nationaux, l'UTAC pour la France faisant référence à l'ISO sur son site

- L'Euro NCAP ne prétend pas tester tous les véhicules, si vous allez sur son site à la rubrique "notations et récompenses", vous verrez qu'ils testent des fourgons mais qu'il n'y a aucun Camping Car dans la liste.

Enfin, si vous vous faites une opinion "objective" à partir de youtube, je pense que vous avez tout oublié de vos études scientifiques et/ou perdu tout le bon sens du fameux esprit critique français.

Sans rancunes

Vanden

more_horiz
Bonsoir, je vais certainement m'attiré les foudres de certains, mais c'est quoi l'idée et l'intérêt de ce post, vous voulez en venir où.
que l'on démontre l'efficacité d'une isolation d'un fourgon par rapport à un autre pourquoi pas, mais là je suis largué.

more_horiz
dombouk a écrit:
Bonsoir, je vais certainement m'attiré les foudres de certains, mais c'est quoi l'idée et l'intérêt de ce post, vous voulez en venir où.
que l'on démontre l'efficacité d'une isolation d'un fourgon par rapport à un autre pourquoi pas, mais là je suis largué.

Bonsoir

Entièrement d'accord , l'isolation des fourgons personne n'en parle et pourtant il y aurait beaucoup de choses a dire , mais tout le monde est satisfait ça ne se voit pas  Aie ça pique