Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionCarte grise et assurance du cam

more_horiz
Salut à tou·te·s,
J'envisage de faire l'acquisition de ce type de véhicule, puis de l'aménager :

En bon débutant, j'ai plusieurs questions :
1- comment appelle t'on ce genre de véhicule : minibus peut-être ?
2- lors de l'achat d'occasion (particulier ou garage) quelle est le type : VL, VASP... ?

Bref, qu'en est-il sur le sujet de la carte grise et de l'assurance ?
Merci

descriptionRe: Carte grise et assurance du cam

more_horiz
A priori, c'est un minibus. Dès que tu le transformes, tu as l'obligation de le faire réceptionner dans son nouveau type qui deviendra "VASL autocaravane". En effet, il y a plusieurs types VASL différents et je doute que celui-ci soit une autocaravane. À vrai dire, on devrait même le faire réceptionner à titre isolé, même dans le même type, dès qu'on modifie ses caractéristiques.

Comme je l'ai fait moi-même, je décris tout à ce cet endroit là : https://www.fourgon-passion.com/t9154-tuto-amenager-soi-meme-un-fourgon. Évidemment, pour les détails sur les démarches, va directement sur les dernières pages.

Beaucoup (moi jusqu'à ce fourgon) roulent sans avoir fait changer la carte grise. Je ne connais personne qui ait écopé d'une amende pour ça. Mais au prochain contrôle technique, il y aura la mention "carrosserie non conforme". Jusqu'à présent, ce n'est pas soumis à contre-visite. Mais en cas de revente, est-ce que la préfecture ne va pas tiqué pour faire le changement de carte grise ?