Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Liste des choses à prendre avant départ

Partagez

descriptionListe des choses à prendre avant départ

more_horiz
Salut à tous,

En bon procrastinateur, j'ai l'habitude établir des listes de choses à faire lorsque j'ai plein tâches à accomplir, au travail comme à la maison. Ça me donne l'impression que le travail est déjà un peu réalisé au moment ou j'écris la liste (ce qui est complètement faux bien entendu), et j'avoue que ça me procure un certain plaisir au moment ou je raye les tâches effectuées.

Avant un départ en fourgon il y a plein de choses auxquelles il faut penser, que ce soit des choses à faire avant de partir ou des objets à embarquer dans le camion.

J'avais pour habitude de noter ça sur un calepin, et de garder les listes pour la fois d'après, puisque à quelques exceptions près, ce sont les mêmes éléments qui reviennent à chaque fois.

Cette fois-ci j'ai décidé d'informatiser la chose, et j'ai trouvé l'excellente appli https://www.google.fr/keep/ . Disponible sur smartphone et sur le web, elle me permet d'ajouter des éléments à mes listes n'importe où et n'importe quand. Pratique par exemple quand je suis au boulot et que je me dis "ha faudrait que je prenne ça pour l'escapade de ce weekend". Vous pouvez être sûr que si je ne le note pas, ce sera oublié  Aie ça pique

On peut également travailler à plusieurs sur les listes, ce qui permet à mon épouse de les compléter, de cocher les tâches effectuées si elle à avancé une partie du boulot.

Et bien sûr, on peut les réutiliser pour la fois d'après.

Et vous, comment procédez-vous ? Tout est dans la tête ? Cool

EDIT : ha et j'oubliais, l'appli permet également de recevoir des rappels ! Pratique pour ne pas oublier d'allumer le frigo, ou d'acheter des bières !

descriptionRe: Liste des choses à prendre avant départ

more_horiz
Bonjour,
Nous, on remplit le fourgon et on part. Si il manque quelque chose, tant pis, on fait sans et la prochaine fois on y pensera et puis avec le temps et la multiplication des sorties, on commence à être rodé.
De plus, notre fourgon dort à domicile, donc si on pense à une nouveauté à emporter, on va directement la ranger dedans.
Et souvent, je laisse une feuille sur la table pour noter les choses à acheter ou que l'on ne peut pas ranger de suite.
Bonne soirée et @+.
Patrick25.

more_horiz
Bonjour à tous
Merci @teurgoule87 pour cette application que je ne connaissais pas.
Elle m'a l'air bien pratique.
Belles balades à tous.

Salutations.

D. George

more_horiz
:bonjour2:
Pour nous la feuille de papier (avec colonnes et cases à cocher) et on ajoute ce qu'il faut quand il le faut.
Un peu à la manière de @Patrick25.

Amicalement,
erco

PS: merci pour le petit logiciel qui a l'air pas mal.

more_horiz
Une liste avec cases à cocher et enregistrée dans un tableur. Imprimée à chaque départ et complétée quand il manque qque chose.

more_horiz
Merci pour cette info
bien pratique, je vais virer tous les petits papiers qui traînent un peu partout

Serge.

more_horiz
Bonjour,

Il y a aussi OneNote qu'on retrouve sur les différentes plateformes (Android, Windows et IOS) qui permet de créer des notes avec liste à puces, cases à cocher, tableau, photos, images, textes ...etc. qu,on retrouvent ensuite sur ses différents équipements. (PC, tablette, smartphone et même autoradio puisque maintenant sous Android)

Je viens de l'utiliser pour faire ma recherche de fourgon à partir de mon cahier des chages, Une note par modèle (voir extrait en photo) et une note sous forme de tableau récapitulatif et comparatif.

Question des concessionnaires : vous êtes prof ou instit ? car cela doit être courant mais ce n'est pas mon cas.

@+
Stéph

more_horiz
Moi j'ai ma femme

more_horiz
bomberos a écrit:
Moi j'ai ma femme

Pas de ça ici, 24h de cachot 

Sérieusement pas de blague misogynes, SVP, c'est déjà assez lourd partout ailleurs sur le net, pour qu'ici on sache se tenir. Z'êtes pas d'accord ?