Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Prise 12 V et prise multiple

Partagez

descriptionRe: Prise 12 V et prise multiple

more_horiz
Ok donc ça répond à ma question merci... N'ayant aucun accessoire en 12V je n'en ai plus l'utilité.
De nos jours tout est vendu avec des transfo qui se branchent sur le 220V.

Merci

more_horiz
raydenxxx a écrit:
Ok donc ça répond à ma question merci... N'ayant aucun accessoire en 12V je n'en ai plus l'utilité.
De nos jours tout est vendu avec des transfo qui se branchent sur le 220V.

Merci

bonjour,

De nos jours beaucoup de téléphone se charge en 220 et usb. Et je pense que pour les ordinateurs l'avenir est dans l'USB-c un cable usb "multifonction" qui permet aussi de recharger les plus récents PC.

https://www.nextinpact.com/news/97948-usb-type-c-enfin-connecteur-standard-pour-alimentation-ordinateurs-portables.htm

more_horiz
Dans mon fourgon même l'ordi portable se recharge en USB, et à ce titre je rejoins complètement @Nico5715.
L'USB-C c'est l'avenir.

Le tout c'est de trouver un bon adaptateur 12v/USB-C et hop ça roule pour tout ce qui est informatique et numérique moderne (smartphone, ordinateur portable, tablette, liseuse, pareil photo...)

more_horiz
Bonsoir,
j'ai ajouté deux prises USB, et étant le plus souvent en nature ce sont les prises que j'utilise le plus (Téléphone, tablette, GPS rando).

more_horiz
Pour l'USB-C a priori si on déjà un chargeur USB / 12V en 2.4A, un câble de bonne qualité USB (normale) -> USB C devrait faire le job.