Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionQuestion sur le couchage "lit à la française"

more_horiz
:bonjour2:

Aux possesseurs de fourgons au plan "lit à la française: comment faites-vous pour le couchage ?
Du sur mesure?
On se débrouille avec ce que l'on a?
Sac de couchage?
Drap house standard + couette si nécessaire?
Autre ?

C'est l'avant dernière option choisie mais elle ne nous convient qu'à moitié, le matelas biseauté et ses dimensions ne facilite pas la mise en place et la tenue.

Avant de me lancer dans une quelconque solution, peut-être avez-vous un "truc" génial qui me fera dire:
"bon sang pourquoi n'y ai-je pas penser tout seul ?"

Merci à vous pour vos retours d'expérience...

Amicalement,
erco

PS: J'ai pas cité de marque,

descriptionRe: Question sur le couchage "lit à la française"

more_horiz
BJ, le truc génial pour nous : du sur mesure fait par nous-même
* protège matelas un grand que nous avons coupé en deux et élastiques pour les tenir
* on a fait sur chaque matelas des housses à enfiler (achat du tissus)
* pour la couette une achetée en 120 et une housse de couette en 140, pour éviter que la couette glisse dans la housse avons fait une couture sur toute la longueur ce qui laisse de chaque côté 20 cm qui sert de rebord
comme nous n'aimons pas avoir le lit fait en permanence donc au lever on n'a plus qu'à reposer les matelas l'un sur l'autre et la couette par dessus - on apprécie trop le couloir et l'espace de vie qu'il donne et surtout pour accéder à l'arrière du van de plus on peut y mettre nos deux vélos quand on part en wend
si vous voulez plus de renseignements ne pas hésiter

more_horiz
bonjour
pour nous c'est l'option "lit tout fait" que l'on trouve en magasins d'accessoires (drap housse, drap et couette avec fermetures éclair)
un peu cher mais bien adapté au matelas biseauté et cela fait un bon lit
cordialement
jo

more_horiz
Pour nous qui avons un couchage de 140 cm un drap housse fait l'affaire il est suffisamment élastique pour être tendu sur le matelas.
Pour les deux angles bisauté idem il prend la forme du matelas.

more_horiz
Bonjour,
Nous avons un drap housse standard de lit en 140 pour le dessous suffisamment élastique pour compenser la partie en 120 au niveau des pieds, et une housse avec couette dessus.
Ca marche très bien et depuis longtemps ce système...
Cordialement,
Michel

Nb : une anecdote, en passant...
Où que nous soyons, camping sauvage ou camping aménagé, pratiquement tous les matins, sauf les jours de pluie, nous défaisons le lit et secouons le drap de dessous et le protège matelas, puis la housse avec sa couette.
En voyant partout, aussi bien en France qu'à l'étranger, la tête des gens qui nous regardent et n'ayant jamais vu de mémoire quelqu'un faire comme nous, on se demande comment sont les lits dans les camping-cars et les fourgons...
Mais bon, chacun fait son lit comme il se couche...
Tiens, faudrait faire un sondage là-dessus...

more_horiz
Vous avez raison de faire votre lit en démontant le lit plus simple par l'accès en ouvrant les portes arrières.
En plus nous avons constaté que pour des questions de dépression il y a de là poussières qui s'accumulent a l'arrière du véhicule.
Il suffit de regarder dans les niches latérales sur les montants si nous avons l'habitude de les nettoyer mais à chaque intervention il y a de la poussière.
Bonne nuit.

more_horiz

@ttt320 a écrit:

.....
En voyant partout, aussi bien en France qu'à l'étranger, la tête des gens qui nous regardent ........

Tiens ça me rappelle quelque chose. Dans le recueil "Verasoi" de Jean Ditro (ed. Gali Semar 2022) :

Où s'arrête ttt320
Passes ton chemin
Sinon on te jette
Si tu sors la couette. Laughing

P.S. Je ne savais pas que le 2 win avait un lit à française. Merci du renseignement. Enfin j'dis ça j'dis rien.

more_horiz
Merci à vous pour vos retours.
La version de @Nous2 et de @bacchus 58 nous plaisent bien.
C'est ma couturière qui décidera...

Amicalement,
erco