Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

pb de fusible pompe sur Possl Roadcamp R

Partagez

descriptionpb de fusible pompe sur Possl Roadcamp R - Page 2 EmptyRe: pb de fusible pompe sur Possl Roadcamp R

more_horiz
@viou04 a écrit:
bonjour j'ai un Possl Roadcamp R depuis septembre dernier et j'en suis ravie, toutefois par deux fois je n'ai plus eu d'eau et ai dû changer le fusible de la pompe (5A) avez vous rencontré ce pb et comment l'avez vous solutionné svp ?
J'habite à Manosque (04) y aurait il parmi vous des gens proches de moi avec le même fourgon ?
merci à bientôt Violette

`Violette ça va, on a plus de nouvelle, t'es pas morte au moins ? pb de fusible pompe sur Possl Roadcamp R - Page 2 2257858889

La modération florale  flower

Bah, Violette n'est pas morte, l'été elle est juste fanée. Elle reviendra, plus belle encore, au printemps.
A moins que ce soit un gros coup de pompe ? Suspect

descriptionpb de fusible pompe sur Possl Roadcamp R - Page 2 EmptyRe: pb de fusible pompe sur Possl Roadcamp R

more_horiz
En lisant ce post, j'ai songé à une solution qui me parait simple à installer pour éviter les problèmes liés à la pompe qui tourne (inutilement) à vide : poser un contacteur automatique (coût +/- 15€) qui coupe la pompe si cette dernière tourne alors qu'il n'y a pas de puisage (ce qui est le cas quand on coupe le débit d'eau au niveau de la douchette). Dans ce cas, la pression monte sur tout le circuit d'eau et c'est ce qui provoque la coupure d'alimentation de la pompe en électricité. Dès qu'on rouvre un robinet (la douchette par exemple) la pression retombe ==> le contacteur rétabli le circuit électrique ==> et la pompe se remet en route...
Pour voir à quoi ça ressemble :
https://www.mon-camping-car.com/article/7452/contacteur-automatique-0-4-bar-clapet-anti-retour
pb de fusible pompe sur Possl Roadcamp R - Page 2 Manoco10