Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Montage batterie 200ah AGM Victron type Telecom

Partagez

descriptionMontage batterie 200ah AGM Victron type Telecom - Page 2 EmptyRe: Montage batterie 200ah AGM Victron type Telecom

more_horiz
Non : ça ne me chiffonne pas du tout : étant néophyte sur ce sujet, j'ai cru ce que m'a dit un professionnel, et, par ce sujet, je comprends qu'en fait il n'y a pas de lien entre puissance de la batterie porteur et de la batterie cellule.
Je comprends mieux que l'on puisse avoir une batterie de 200 Ah à la place de 2 batteries de 90 AH uniquement pour la cellule (ces deux batteries avaient été choisies pour avoir chacune la même puissance que la batterie porteur).
Décidément, il me faut réviser toutes mes vagues et anciennes notions d'électricité.
Merci pour ces infos.

descriptionMontage batterie 200ah AGM Victron type Telecom - Page 2 EmptyRe: Montage batterie 200ah AGM Victron type Telecom

more_horiz
:bonjour2:

Question bête (du matin) :

Existe t-il des batteries d'angle ?

Si oui, je pourrais en mettre une d'au moins 300 A dans mon fourgon. La solution rêvée ?

:bonjour2:

more_horiz
La solution rêvée, pas forcément, il faut que ce soit cohérent avec ta capacité de recharge.

Une 300ah qui serait toujours à 60% ce n'est pas bon non plus.

more_horiz
Chouette ! Beau travail !

Je vais etudier la chose moi aussi...

Question à 575 Euros : peut on mettre deux batteries agm en parallèle ? Les contraintes sont elles les mêmes que deux batteries plomb acide mises en // ?

more_horiz
Merci ! Venant de toi c'est un sacré compliment. Montage batterie 200ah AGM Victron type Telecom - Page 2 191951282

Pour te répondre, liquide ou aga ou gel, c'est pareil, ça se couple.
Ce sont des batterie faites pour des rack, donc "charitables" pour un maximum d'autonomie (parallèle) ou de tension (série) selon le montage

Tu voudrais plusieurs batteries de 200 ah ! Diantre, tu veux vivre dans ton fourgon ?

more_horiz
bonjour Gaël.
Alors, cette batterie de 200Ah, satisfait?
comment est géré sa recharge?
cordialement
GNS

more_horiz
Bonjour @gns,
Oui, pleinement satisfait pour l'instant. Je ne m'occupe même plus de regarder le niveau de charge. Même si, avec le Dongle Victron connect, c'est hyper simple sur le téléphone.

Sa recharge est assurée par 140w de panneaux solaire via un régulateur MPPT victron.
Et par l'alternateur quand je roule.

more_horiz
Gaël, quand tu nous dis "Télécom", ça veut dire que c'est une batterie d'onduleur ?

more_horiz
Ah ça j'en sais rien. J'ai cru comprendre que c'est une batterie utilisée dans le nautisme pour la partie télécommunication. Après est elle utilisée aussi pour des onduleurs, là je n'en sais rien.

C'est cette batterie là : https://www.myshopenergy.fr/batterie-de-telecommunication-agm-12v-200ah-victron-energy-_r_253_i_414.html