Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Nouveauté 2018, Campérève CAP COAST

Partagez

descriptionRe: Nouveauté 2018, Campérève CAP COAST

more_horiz
La location c'est surtout bien moins cher que de se tromper de choix de fourgon.
Autant une voiture on l'essaye avant de l'acheter, un fourgon aménagé, non.

mettre 0,5% du prix du fourgon dans une location d'un week-end c'est au contraire une super idée. C'est d’ailleurs le choix de milliers de primo accédants tous les ans, ce n'est pas pour rien.

Sur un van l’intérêt de la location c'est la qualité et la manœuvrabilité du couchage haut. Selon les modèles cela va du vrai sommier (lattes ou froli) à la banale planche de bois. Il y plein de détails qui sont intéressant de découvrir pendant la location.

On le voit ici, certains acheteur de van les ont gardés 6 mois, avant de changer de modèle ou carrément de catégorie. Une location aurait simplement fait apparaître les contraintes pour l'utilisateur.

Essayer c'est mieux que le pile ou face, surtout avec les contraintes modernes justement (barres de hauteurs, chasse aux camping sauvage sur l cote ouest, parkings soutérains...). Autant de points qui validerons ou non la cohérence de ton choix.
De plus certains revendeurs font de la location et peuvent vous louer le fourgon. Les plus intelligents d'entre eux, te remboursent même la location en cas d'achat.

descriptionRe: Nouveauté 2018, Campérève CAP COAST

more_horiz
Bonjour Gaël,

Tout à fait d'accord. Mon 'effectivement' portait sur la photo avec le vélo. J'envisage toujours la location. Comme je n'y connais rien du tout, je dois encore distinguer le mythe de la réalité. J'espère trouver des infos sur les locations au salon.

Merci dans tous les cas pour ce super-forum plein d'informations et super-inspirant