Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionVous faites comment contre les moustiques? EmptyVous faites comment contre les moustiques?

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous
En ces périodes de canicule et orages, les moustiques peuvent vite devenir un fléau dans nos fourgons, malgré le présence d'une moustiquaire sur la porte latérale (au moins sur notre fourgon)
Avez vous une astuce pour vous prémunir contre ces désagréables bestioles?
Merci d'avance pour vos idées?
Alain

descriptionVous faites comment contre les moustiques? EmptyRe: Vous faites comment contre les moustiques?

more_horiz
@Agn a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
En ces périodes de canicule et orages, les moustiques peuvent vite devenir un fléau dans nos fourgons, malgré le présence d'une moustiquaire sur la porte latérale (au moins sur notre fourgon)
Avez vous une astuce pour vous prémunir contre ces désagréables bestioles?
Merci d'avance pour vos idées?
Alain

Vous faites comment contre les moustiques? Mousiq10 je colle ça sur le fourgon  lol!

descriptionVous faites comment contre les moustiques? EmptyRe: Vous faites comment contre les moustiques?

more_horiz
Bonjour 

Oui bougie répulsive et produit sur le corps. Enfin j'ai un après piqure pour soulager sans gratter sans fin.

Mais j'aime bien l'autocollant vais aussi faire ça c'est écologique (efficace je sais pas !)

more_horiz
Bjr,

Partant en septembre dans le sud et en corse, je pense utiliser le diffuseur (tres efficace à la maison et sans odeur) avec les plaquettes branché sur le convertisseur 220, ca doit pas consommer des masses ? et decouper les plaquettes en 2 pour le faible volume a traiter...qu en pensez vous ?

Sinon repulsif sur le corps pour les soirees en exterieur...

Wink

Pascal

more_horiz
:bonjour2: @agn
Tu trouveras quelques réponses ici :
https://www.fourgon-passion.com/t3879-quel-anti-moustique-utilisez-vous
et là :
https://www.fourgon-passion.com/t4167-moustique-a-supprimer

more_horiz
:bonjour2:

Que de sujets à regrouper !

more_horiz
Merci pour ces precisions, on va eviter d avoir le le ventilo du convertisseur 220 dans les oreilles ...savait pas qu il existait des diffuseurs 12V pour les plaquettes du commerce...Cool Cool Cool

Commande passé avant que mon fournisseur en ligne preferé ferme pour le mois...Very Happy

Pascal

more_horiz
Bonjour,

ce qui marche très bien chez moi et pourtant ma compagne attire beaucoup les moustiques, du citron vert coupé par la moitié avec des clous de girofles piqués dedans......

more_horiz
Bonjour,
J'ai une solution, à la place d'un animal domestique emmenez avec vous quelques microchiroptères apprivoisés (chauve souris) et plus de moustiques autours de vous car se sont de gros consommateurs de moustiques. Vous faites comment contre les moustiques? 2013198725

more_horiz

Recette de répulsifs anti-moustiques à base d’huile essentielle pour adulte.
- mélange 1

mélangez 2 gouttes d'huile végétale de Jojoba + 1 goutte d'huile essentielle de Citronnelle de Ceylan + 1 goutte d'huile essentielle de Géranium
- mélange 2

Dans 100 ml d’huile végétale mélangez 10 ml d’huile essentielle de citronnelle 6 ml de bois de rose + 10 ml de géranium + 4 ml de girofle.

more_horiz
Après des années de galère contre les moustiques, j'ai enfin trouvé une solution miracle et méga efficace...
et le pire c'est que c'est la solution la moins coûteuse, la plus bio et la plus agréable que je n'ai jamais essayée ! Cool

Il s'agit du Géranium Bourbon, que l'on trouve chez Botanic notamment.
Achetez seulement un plant, placez-le dans un pot aimanté par exemple, quasiment pas besoin d'arroser et c'est tout !

Le soir, humidifiez les feuilles et frottez-les avec vos mains : l'essence dégagée est hyper aromatique et efficace contre les moustiques. Vous pouvez même essuyer vos mains sur vos jambes, vos bras, l'odeur est forte et typique des répulsifs les plus chimiques...

Nous en avons placé à chaque fenêtre de la maison et nous n'en avons plus un seul depuis cet été, tout simplement génial.

La modération

Photo supprimée parce que protégée par un copyright.
Vous faites comment contre les moustiques? Copyri10

On ne peut poster que des photos perso ou libres de droit.