Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Avis Mercedes 609D bonne ou mauvaise affaire?

Partagez

descriptionAvis Mercedes 609D bonne ou mauvaise affaire?

more_horiz
Bonjour à tous !

Voilà je suis sur le point d'acheter un Mercedes 609D, de 1988 avec 280000 km au compteur. Il est entièrement aménagé, (douche, poêle à bois, panneau solaires, gazinière etc)
Il roule au diesel, il est déclassé (catégorie VL) démarre au quart de tour et est passé avec succès au contrôle technique (mis a part un bruit anormal ,une poignée cassé mais rafistolée, le liquide lave glace qui ne fonctionne plus. Il n'y a pas de contre visite a faire. je l'ai essayé, il me plait énormément et je pense qu'il correspond a toutes mes attentes. j'ai le projet de faire le tour de l'europe et d'autres voyages du genre. Cependant, n'ayant jamais achetée de camion aménagé auparavant, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise affaire. J'ai fait baisser le prix à 11500 au lieu de 13500. Vaut-il son prix ?
Je voudrais aussi savoir si vous pensez qu'il n'a pas trop de kilomètre au compteur étant donnée que j'aimerai faire beaucoup de route avec.

Voici quelque photos:

Merci de vos réponses !

descriptionRe: Avis Mercedes 609D bonne ou mauvaise affaire?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je ne connais pas ce véhicule, par contre il y a un forum que je parcours de temps en temps plein de renseignements sur Mercedes.

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=24196

Bon courage et beau projet ce que j'aurais aimé faire dans ma jeunesse.

Salutations

D. George

more_horiz
Un 609 c'est quasi increvable,
on est plus près du Mulet que du pur-sang.
De nombreux allemands et hollandais font l'Europe avec ce véhicule en fourgon souvent.
Tu ne feras pas de chronos, mais il devrait t'emmener là où tu veux aller.
Pour le prix, je le trouve plutôt chaud...
Mais je en connais pas la côte de ces engins.

more_horiz
Bonjour,

Attention d'après ce que j'ai vu c'est tout en 24 volts pour certain modèle.

Salutations

D. George

more_horiz
Un poële à bois dans une caisse de camion, faut oser...
Et il faut une remorque pour emmener le bois !
Quant au bruit anormal, même si tu es en train de "couler" une bielle, ça n'empêche pas un CT OK.

more_horiz
Bonsoir, il me paraît un peu cher par rapport à l'année et son kilométrage.
Il a une super prise au vent, je trouve, consommation en plus.
Le bruit me gêne, n'oubli pas que le vehicule a 30 ans.
Il est certain que c'est un modèle que l'on voit encore surtout au magreb et aussi par des jeunes qui veulent voyager à moindre coût comme toi peut être.
L'intérieur paraît sympa, ça fait rêver cet espace.
Si tu hésites, achetes le pas. Tu en trouveras toujours un autre. Quand tu trouveras une bonne affaire, tu sauras qu'il ne faut pas la ratée.
Bonne chance.

more_horiz
Pour un pro de la mécanique qui sais faire par lui même les réparations et changement de pièces de temps à autre...pourquoi pas..

more_horiz
C'est vrai que si on si connaît en mécanique, ce n'est pas compliqué car pas d'électronique, de plus, les pièces neuves sont disponible. A voir.

more_horiz
Bonjour.moi aussi j avais regardé les 609 .. Mais finalement je suis resté au sprinter!. Le 609 est indestructible..mais il y a aussi des défauts..l avantage,c'est que c'est un camion..donc hyper costaud,et plus de 30 ans donc carte grise collection ( contrôle technique tous les cinq ans,pas de vignette pollution..) mais inconvénients: Pas de charge utile,donc toujours en surcharge,conso entre 12 et 15l/100.. Bruit et conduite camion( tenue de route..manoeuvres..) c'est l idéal pour un tour du monde mais pas pour un camping car comme on l entend!!