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alimenter son frigo en 220 v à l'arret?

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Bonjour
Est ce idiot d'alimenter son frigo en 220 , sur la batterie cellule, elle même rechargée par un panneau solaire, à travers un convertisseur 12/220 que je possède pour la TV et çà tient qqs heures ?
Qd le gaz est en panne et pas de source 220 V fixe.. combien de temps on peut tenir ( batterie 100 AH ).
le rendement du frigo ( absorption ) étant meilleur sur 220 ?

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Bonsoir
la résistance en 220 volts est de 120W = en 12V environs 10A à l'heure

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donc on teindrait, théoriquement 10 h avec un rendement maxi, ce qui est illusoire. merci pour l'info
avec 2 batteries, pourquoi pas?

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Il faut tenir compte dans ce cas du rendement du convertisseur qui n'est pas non plus parfait, chaque étape de conversion impliquant une perte supplémentaire !

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Bonjour,
Il est illusoire de vouloir alimenter le frigo en 12v par batterie.
Outre la performance en 12v qui n'est pas terrible par rapport au 220v ou au gaz (le 12v maintien juste le froid et s'il fait très chaud, c'est pas top), même avec deux batteries, on ne va pas loin et on les vide rapidement.
Et comme il ne faut pas les vider complètement sous peine de destruction, ça laisse peu de possibilités en 12v. Seul le 12v moteur tournant est possible en roulant pour maintenir un peu le froid.
Cordialement,
Michel

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En fait, c'est quoi ton but ?

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tout simple.. par forte chaleur, alimenter en 220 V plutôt qu'au gaz...à travers le convertisseur 12/220V qui fait 400 W .
mais compris que l'autonomie est réduite.. çà peut marcher le temps d'un arrêt réduit - dans l'heure de midi par ex- puis repartir ensuite..
par contre la nuit, çà semble impossible.
mais pourquoi pas en roulant?? ce serait meilleur que sur le 12V du véhicule?

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Bonsoir
Depuis, j'ai vu qu'il existe des frigos à compression sur du 12V..
mais je reviens sur l'idée que je vais essayer, alimenter mon frigo en 220 ( de jour du moins) par la batterie cellule ( qui est en charge par le pS,) et avec le convertisseur 12/220, , de 400 W .. ( qui me sert à la TV et au PC dans le camion) . je pense que le frigo aurait un refroidissement plus énergique qu'au gaz qd il fait chaud.. le rendement électrique n'est pas forcément superbe, mais le froid probablement meilleur?
y a t il des spécialistes?

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j'ai encore réfléchi plus loin.. c'est zen route que le frigo est le moins efficace..
peut on rouler en laissant le gaz ( j'ai un ami qui le fait) ou sinon, l'alimenter en 220 avec mon convertisseur 24/220?
dans ce cas, on ne vise pas la batterie qui se recharge en roulant..

qqun y a t il songé?

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Oui avec un 350w j'ai pas de problèmes

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cela veut il dire que vous utilisez votre convertisseur en route pour alimenter le frigo?

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bonjour
voilà, j'ai esasayé en statique, en plein jour

ma batterie alimente le convertisseur 400 W, puis j'ai passé un cable volant vers la prise 220 V du frigo, juste derrière la grille arrière..
la tension est tombée et stabilisée à 12.4V et çà fait du froid, je pense aussi bien qu'avec le secteur 220 . j'ai démarré le moteur, la batterie remonte à 12.6V, donc, pour cet essai, çà ne semble pas impossible, reste maintenant à faire en longue durée..

la résistance du dometic fait 110W, mais je ne comprends pas pourquoi cela fait plus de froid en 220 qu'en 12 V ? ;ce que tout le monde constate?

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U= RI
Puissance 110w ou plutôt résistance d’ou la formule

Donc l’intensite est plus forte en 220 qu’en 12
Car I= U/R

Non?

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c'est justement l'inverse.. en 220V, çà fait 0.5A, en 12 V, presque 10 A..

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Oui 110w:220v=0,5A. Ou110w:12v=9,16A par heure
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