99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

stationnement en camping

le Lun 14 Aoû 2017 - 14:38
Bonjour
Retrouvant ce site que je pensais supprimé, je découvre une évolution que je décris ainsi:

à propos des échanges sur les possibilités de stationnement:
Je suis désolé, mais constate qu'une majorité de ccristes acceptent sans sourciller de s'installer en camping...
Les stupidités des élus ( parfois propriétaires de camping) ont donc réussi !!
récemment, trouvé à m'installer légalement à l'ile de Ré ou Noirmoutier , hors camping, et tous les campings environnants étaient pleins de ccars ( en juin ou septembre 2016!!) . Quel intérêt?
je n'ai pas le charisme de remplir les poches de campings qui ne servent QUE pour des campings car ou des bungalows..
j'admets la solution camping, quasiment normale qd on veut être à proximité d'une grosse agglo ( Nice par exemple) mais hors saison je trouve que l'on se fait avoir.
Acheter un véhicule cher pour payer cher pour poser ses 4 roues, être filmés par caméra, avoir des badges pour passer les barrières ( 2 différents à Nice) , ce n'est plus l'esprit de liberté?
mais il en faut pour tt le monde.
Mas qd cela résulte de barres de hauteur absolument pas justifiées ( en campagne même) , c'est encore plus lamentable.. et les CCristes que nous sommes sont bien tolérants..
je ne trouve pas que le CLC soit vraiment motivé..
Pourquoi des villes ( même si pas spécialement ma motivation principale de visite ) entières sont interdites au stationnement, meme de jour.. ( Cannes, Nice, La baule.. Quiberon et j'en passe..) .

Re: stationnement en camping

le Lun 14 Aoû 2017 - 16:31
Moi j'aime bien les CC qui vont dans les campings, j'adore aussi ceux qui s'agglutinent sur les aires de CC, plus il y en aura, plus il sera facile de trouver des places en dehors :Mouais:

le Lun 14 Aoû 2017 - 21:23
Ouais c'est un jugement à la hâte chacun fait comme il l'entend chacun voit midi à sa porte. La liberté c'est aussi quand tu passes sur un coin sympa de t'arrêter si tu peux, te poser avec tout sous la main et vivre ta vie (sieste ou baignade ou admirer le paysage ou visite culturelle).

Le soir venu te brancher en sécurité avec des commodités confortables, tes enfants en liberté mais en sécurité et au contact d'autres enfants... c'est un luxe que je peux me payer en plus de mon baraquin.

Ouais c'est une autre forme moins débrouillarde moins sauvage moins tout ça, mais le cc et fourgon serait réservé uniquement aux aventuriers ???

Puis tu ne vois pas comment ils font toutes leurs étapes. 

Pour camper depuis longtemps ce que tu décris peut se faire avec une caravane ? Bah nan, justement : bien moins d'acces possible encore, pas de mobilité quotidienne t'es obligé de laisser ta roulotte au camping, et tu vas beaucoup moins loin, et l'étranger je t'en parle pas...

Donc tu Si tu vas au camping t'es pas un vrai ? C'est un peu comme en moto, si t'as l'ABS t'es pas un "vrai"? ( c'est cher et pour les paillotes..)

Ouais d'accord...

le Mar 15 Aoû 2017 - 18:29
Le camping ? Pourquoi pas !
Mais la vache à lait : NON !

le Mar 15 Aoû 2017 - 19:19
Migrid38 a écrit:
Donc tu Si tu vas au camping t'es pas un vrai ?

Il n'y a pas de second degré ni de jugement dans ce que j'ai écrit.
Juste qu'il y en a tellement aujourd'hui que je préfère les voir où je ne vais pas.
C'est tout.  

le Mer 16 Aoû 2017 - 18:31
@rosert
Je te trouve bien sévère dans tes jugements.

Nous avons chacun nos personnalités, des moyens financiers et des choix différents.
Certain critiques ceux qui prennent l'autoroute pour se déplacer, toi le choix de dormir dans un camping.

Et puis il y a camping et camping, je n'ai jamais mis les pieds dans ceux que tu décris !!
Tu ne présices pas ton âge, mais c'est aussi un critére pour le choix du lieu de stationnement.

Et puis, il y a aussi pour certain tout simplement la sécurité, la peur. C'est humain.
Certain posent des serrures de sécurité ou bien se baricade la nuit, on un toutou aboyeur.
J'adorerais dormir en pleine nature, mais voir mon compagnon bondir au moindre bruit, s'inquiéter au moindre passage de piéton un peu bruyant.... gache un peu le plaisir.

Alors chacun d'entre nous s'organise, prends l'autoroute ou pas, va au camping ou pas, l'important c'est le plaisir que l'on prends dans nos fourgons.

le Mer 16 Aoû 2017 - 23:36
Bonsoir
 et pour en rajouter
stationnement il y a aussi les formules "France passion" ou "camping a la ferme" c'est aussi super bien
j'adore le concept et la formule.
ma devise "Commune sympa, camping cariste sympa" et là on fait vivre les commerces locaux!
Qd a ceux qui nous prennent pour des vaches a lait a que coucou
pas une tune! lol!

le Ven 18 Aoû 2017 - 9:09
Bonjour,
Hier j'ai passé une journée à Noirmoutier en l'île. Tous les parc à bestiaux camping-cars sont pleins. Tous collés les uns aux autres, comme dans des HLM.

À titre personnel je m'en fiche par contre je suis heureux de voir ces horreurs loin des jolis paysages. Il n'y a rien de pire que les camping-cars pour défigurer un endroit.

Même un poids lourd défigure moins la vue. Car lui ne sort pas son fil à linge, ses chaussettes, ses vélos, tables, chaises... Sur un parking. Le tout attaché à des arbres avec des antivols.  Je l'ai vu hier, c'est tout simplement écoeurant.

Et comme c'est de plus en plus la chasse aux camping-cars à cause des porcs, ils faudra s'y faire. Ce n'est que le début...

Pour les campings, c'est très bien d'y aller, il y a des services et une sécurité qu'il n'y a pas en stationnement libre. Chacun fait comme il veut. Libre pas libre, parc à bestiaux, camping bondés, hôtel plus cher ...

Dernière édition par LeBlogueur le Ven 18 Aoû 2017 - 11:32, édité 1 fois (Raison : ortho)

le Ven 18 Aoû 2017 - 11:30
Bonjour,

J'ai vu les mêmes avec des fourgons en Bretagne

le Ven 18 Aoû 2017 - 11:43
bonjour
petite pensée amicale pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que de partir en juillet ou en août et donc de se retrouver bien nombreux sur les aires ou dans les campings ...
cordialement
jo

le Mer 23 Aoû 2017 - 9:22
Bonjour à tous
Idem pour moi, la semaine dernière sur l'air de Brantome, saturé, certains déploient en plus le store avec tout le matos qui va avec, comme ce que décrit Gaël avec en plus, à côté la remorque avec la moto...ou le scoot
Alors que pendant ce temps, ils regardent les malheureux tourner à la recherche du moindre espace
Quand on constate cela, j'ai quelque fois honte de faire partie de cette confrérie qui a un gros probléme de respect des autres.
Je sais que certains diront que c'est la société qui est comme cela, mais justement ne pourrions nous pas donner l'exemple....
Bonne route à tous
Refran

le Mer 23 Aoû 2017 - 10:43
Bonjour,
Nous avions décidé de ne pas rouler en juillet et août. Finalement, comme cela faisait trop long avant une virée prévue en septembre, nous sommes allés en Bretagne la semaine dernière.
Mal nous en a pris!
Beaucoup trop de CC stationnés partout.
Nous avons malgré tout passé 3 bonnes nuits en camping, 2 à la ferme l’autre dans un bon camping de bord de mer (Saint CADO).
Malgré la distance parcourue pour rien, nous sommes rentré le matin du 4ème jour.
De temps en temps, le camping ne nous pose aucun problème.

le Mer 23 Aoû 2017 - 10:52
Oui en effet, mais dans toutes les communautés tu trouvra des gens mam élevés ne te sent pas assimilé parce que tu pratiques la même chose !

En moto c'est pareil t'as des débiles profond qui pensent que la route est un circuit, qui roulent en short et tong, en vélo sur les pistes cyclables des sprinteurs qui rasent les enfants qu'aprennent â faire du vélo... 

Sont les mêmes qui ne font pas la queue au Cinema ou en caisse, Aux remontées de ski etc..

En cc des mecs qui s'étalent, le genre c'est le premier qui arrive. C'est dommage de ne pas réglementer et réprimander surtout en cette période tu sais que tu vas gêner, ou avoir la descence quand d'autres arrivent de faire place amicalement genre oui on s'étale parce que tout seul mais maintenant on va se serrer c'est normal. C'est un peu comme couper la route , ce n'est pas pareil s'il y a personne ou quelqu'un en face.

Mais ne nous assimilons pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant