Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionRéparation Lanterneau Dôme Heiki midi

more_horiz
Bonjour à tous
Un vent violent en Patagonie a cassé mon toit dôme Heiki.
Il se retrouve fendu sur 30 cm.
Je ne voudrais pas changer la vitre (trop cher) et cherche donc comment la réparer.
Quelqu'un a-t-il déjà réparé des fentes sur une fenêtre ou un lanterneau ?
Je précise que le dôme Heiki est en verre acrylique comme les baies Seitz.
La fente est située à l'avant (on ne la voit pas de l'intérieur), dans le double vitrage donc pas de fuite pour l'instant d'où une réparation possible.
Merci de votre retour d'expérience.
Erick.

descriptionRe: Réparation Lanterneau Dôme Heiki midi

more_horiz
La solution c'est d'utiliser de la colle cyanolithe, pour plastique et acrylique.
Simplement attention que la colle ne coule pas sur les côtés de la fissure.
Avec la poussière et autres pollutions la fente se verra de plus en plus.
C'est cette même colle que j'utilise pour confectionner mes cloches a maquettes en verre acrylique.
Je profite pour demander si un fourgonaute à une adresse pour l'achat de moustiquaire et stores acordéon d'obcurcissement en remplacement.

more_horiz
Merci Luc-André.
Pour la visibilité de la fente ce n'est pas bien grave, on ne la voit pas de l'intérieur (ni de l'extérieur d'ailleurs).
Pourquoi la colle ne doit-elle pas déborder sur les cotés ?

Pour les pièces détachées tu peux aller sur ce site
https://www.h2r-equipements.com/piece-detachee-lanterneau-de-camping-car/3234-dometic-pieces-detachee-midi-heki.html

Erick

more_horiz
L'usage de colle pour acrylique est plus liquide que l'eau, et si tu as de la colle qui déborde, elle rendra opaque la surface sur laquelle elle aura débordé.
Impossibilité de pouvoir essuyer la colle qui aurait débordé en dehors des surfaces de contact.
Tu peux poser un scotch sur les côtés mais attention à la qualité du ruban utilisé.
Si de la colle passé sous le scotch le résultat sera pire que de ne rien mettre.
Par contre si le lanterneau n'est pas en deux parties, je te conseille simplement de suivre la fissure avec la colle qui pénétrera dans la fissure à recoller. 
C'est le moins pire et avec un résultat.