Fourgon-Passion.comConnexion

Stationnement et escale à l'hôtel

descriptionStationnement et escale à l'hôtel EmptyStationnement et escale à l'hôtel

more_horiz
Très sérieusement, certains d'entre vous dorment ils parfois à l'hôtel avec leur fourgon aménagé (qui reste sur le parking lui)  ?

Je vous demande cela car ça nous arrive de plus en plus et j'aimerai savoir si nous sommes un cas isolé ou pas ?

Il y a tellement de façon de pratiquer le fourgon...

descriptionStationnement et escale à l'hôtel EmptyRe: Stationnement et escale à l'hôtel

more_horiz
Hello,

J'ai encore jamais fait, mais chacun fait comme il veut, comme tu le dis, il y a bcp de manières de pratiquer le fourgon Wink

descriptionStationnement et escale à l'hôtel EmptyRe: Stationnement et escale à l'hôtel

more_horiz
Bonjour
Durant cet été, avec mon épouse, nous avons dû prendre une chambre d’hôtel à Andorre la Vieille afin d'avoir accès à 2 places gratuites pour une représentation du Cirque du Soleil.
Le Kam lui, a été stationné tout seul comme un grand, au camping local pour la nuit.
C'est la 1ere fois que l'on fait cela et c'était plutôt bien.
A+
JPaul

more_horiz
Me déplaçant beaucoup à l'hôtel à une époque, pour mon travail, j'ai rarement vu des camping-cars ou fourgons aménagés sur les parkings mais c'est arrivé...
J'avais noté lors d'un reportage sur le festival de Cannes, que le réalisateur Lars Von Triers ne se déplaçait qu'avec son camping-car (phobique de l'avion me semble-t-il) qu'il stationnait dans les palaces qu'il fréquentait le temps de ces obligations marketing...

more_horiz
Bonjour à tous,

Perso après 7 ans, jamais dormi à l'hôtel avec le Fourgon sur le parking, mais je conçois que cela peut nous arriver!!!!

Bon week end et bonne route à tous.

more_horiz
:bonjour2:
Non Gaël, t'es pas tout seul !

Oui, ils nous arrivent d'aller à l'hôtel, et sans état d'âme :
Parce que la météo est vraiment pourri,
Pour se poser un peu une nuit avec un plus de confort que notre fourgon,
Pour un bon restau et que je n'ai pas envie de reprendre la route ensuite

Comme il nous arrivent de prendre l'autoroute, comme ils nous arrivent d'aller dans un camping, d'aller au restau pour ne pas diner tout le temps dans le fourgon.... il y a trop de dogmatique pur et dur du camping car 24x24 !

C'est avant tout un plaisir, lié à d'autre : camper, allez a l'hotel, au restau, prendre l' autoroute..;

Comme tu le dis : "Il y a tellement de façon de pratiquer le fourgon..."

Stationnement et escale à l'hôtel 1867887798

more_horiz
Hi,
Quand tu dors toutes la semaine dans un camion....Le fourgon ...c'est déjà l'hôtel pour moi ... pale

more_horiz
Bonjour

Cela nous est arrivé lors de trajets longs pour nous poser pour la nuit, surtout dans certains coins où trouver de quoi camper est galère (Angleterre par exemple!)
Le CC, c'est justement la liberté de choisir!

more_horiz
Hello, je crois pas que çA me soit déjà arrivé! Par contre je voyage en compagnie d'ami qui n'ont pas forcément de cc eteux dorment à l'hôtel et moi en pension à l'hôtel mais dormir dans le fourgon. Quand on a 4 plants.et le 5 sème prend la nourriture, il peut fermer un oeil sur le fourgon au parking.

more_horiz
Erreur, une nuit, j'ai dormi dans la chambre d'une amie..question de pouvoir refaire le monde en 24h00, le temps de ma visite à son hôtel!

more_horiz
Quand j'avais un CC, ça ne m'est jamais arrivé, mais maintenant que nous cherchons un fourgon nous ne nous interdisons pas ce genre d'étape car nous concevons plutôt le fourgon comme un moyen d'être où l'on veut, quand on veut et la possibilité d'y coucher ou pas si telle est notre envie.

Par ailleurs, en face de chez moi, il y a un hôtel et ça arrive qu'un fourgon y soit garé la nuit (jamais vu de CC en revanche).
Comme je passe devant quand je vais chercher mon pain le matin, dernièrement j'ai remarqué que 2 ados avaient couché dedans alors que les parents étaient à l'hôtel. C'est aussi une façon de voir les choses Razz

more_horiz
:bonjour2: C'est arrivé cet été , après 10 jours (et nuits) de canicule pour bénéficier de la climatisation :bonjour2:

more_horiz
@jfrancois94 a écrit:
:bonjour2:
Non Gaël, t'es pas tout seul !

Oui, ils nous arrivent d'aller à l'hôtel, et sans état d'âme :
Parce que la météo est vraiment pourri,
Pour se poser un peu une nuit avec un plus de confort que notre fourgon,
Pour un bon restau et que je n'ai pas envie de reprendre la route ensuite

Comme il nous arrivent de prendre l'autoroute, comme ils nous arrivent d'aller dans un camping, d'aller au restau pour ne pas diner tout le temps dans le fourgon.... il y a trop de dogmatique pur et dur du camping car 24x24 !

C'est avant tout un plaisir, lié à d'autre : camper, allez a l'hotel, au restau, prendre l' autoroute..;

Comme tu le dis : "Il y a tellement de façon de pratiquer le fourgon..."

Stationnement et escale à l'hôtel 1867887798

Stationnement et escale à l'hôtel 2013198725

Sus aux intégristes du fourgon 24/24 et 7/7 !

C'est très intéressant de voir que nous sommes plusieurs à ne pas se fermer la porte des hôtels, pour changer un peu...

more_horiz
Pour notre part, nous n'avons jamais dormi à l'hôtel lors de virées en fourgon. Après nous n'avons pas encore votre "expérience de baroudeurs". Cà ne nous interpelle pas non plus.

more_horiz
bonjour gael
tu aurais peut etre pu nous expliquer pourquoi tu vas a l'hotel afin que l'on comprennent ?
Il est vrai que moi non plus je m'imagine pas le faire ,mais en meme temps je fais du fourgon depuis 4 mois...