99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!

le Sam 19 Aoû 2017 - 1:04
Bonsoir a toutes et a tous !!

Apres 3 mois de lecture intensive du forum..... j'ai qu'une certitude je veux un tit fourgon de 5m41 .
J'etais parti sur de l'occas entre 20 et 30 000 € , et bien depuis presque un mois que je fais des recherches et quelques visites de fourgons , c'est vraiment pas évident .
Nous sommes pas trop difficile, pas d'apprioris sur les marques , pas trop sur l'agencement , a quelques details pres ils se valent tous mais dans le même temps certains details sont plus sympa que d'autres ^^ . Et pas trop chiant sur le porteur , même si j'aurai une petite préference pour un Ducato .

Sur toutes les visites que l'on a fait , actuellement 3 fourgons ont retenus notre attention
celui qu'on prefere avec ma femme le Font Vendome Forty Van
année 2012
65000 km
porteur ford 140cv
GPL d'installé
il a l'air d'avoir une garde au sol plus haute
mais un peu hors budget 34000 € et un peu long 5m69
donc on l'a un peu zappé...... sauf si quelqu'un me dit , 65000 km bagatelle ....... 5m69 c pareil que 5m41 .... !!!

le 2 eme un Chausson Twist sd
année 2008
35000 km
porteur Ducato 120ch
panneau solaire 110w
grand frigo , a vue d'oeil 90L
prix : 28900 €
lui a l'air sympa , mais il est vrai que l'interieur est pas aussi bien reussi que les modeles plus recents .
Il a le CT vierge et peu de km , mais bon par experience je sais que ca veut pas dire quand chose .

le 3eme un POSSL Duo 541
année 2008
79000 km
porteur Jumper 120ch
panneau solaire 120w
clim
store
camera de recule
prix : 29900 €
celui la me plait mieux que le chausson niveau agencement , il a un peu plus d'options
mais les 79000 km me font un peu peur et quoi penser du Jumper ?

Suite a ca , vu qu'on se retrouve dans les 30000 € en occasion , me suis dit si j'allais voir du coté du Roadcar 541 qui est dans les 35000 € neuf sans option
le truc pour en trouver un sur un park sans les options, c'est carrement impossible !!

Ensuite j'ai vu que les destockages 2017 commencaient a arriver un peu partout , avec l'arrivée de la collection 2018 .
je retourné voir le concessionnaire ou il y avait le 1er fourgon le fort vendome et je lui ai dit a l'arrache comme ca , le fort Vendome me plait bien mais il est trop long , vous avez pas du destokage a 35000 € ???
il me repond, ca va etre tres chaud, je peux vous proposer le Challenger Vany 114S 2017 a 36500 € .....
et il a rajouté il vaudrait mieux attendre septembre octobre, il va y avoir des occas qui vont rentrer ( retour de vacances)

donc voila je cogite ^^

vous en pensez quoi ? vous avez des suggestions ?

merci !!

Jean Luc

Re: A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!

le Sam 19 Aoû 2017 - 7:56
Les kilométrages qui te font peur feraient rire les professionnels du transport qui utilisent les fourgons à des fins pour lesquels ils sont intialement conçus. Des kilométrages de 300000 à 400000 km ne sont pas rares en messagerie.

le Sam 19 Aoû 2017 - 9:12
Le kilométrage est à double tranchant.

Côté revente c'est l'argument qui fait qu'un véhicule de loisir se vend bien ou pas.
Essayez de vendre un fourgon ou camping-car de plus de 100.000km, vous comprendrez en lisant les réactions des potentiels acheteurs.

Côté fiabilité, comme dit ci dessus, ce sont des mécaniques éprouvées capable de plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

Pour la cote et la valeur du marché c'est pourtant un élément de poids. Plus un véhicule de loisir à du kilométrage plus il est compliqué à vendre. Réalité du terrain.

Pour en revenir à tes choix, je partirai sur le Vany neuf ou sur un neuf déstockage autours des 35 - 38 k€
Où un joli winsberg carabins 541

Avis perso à prendre comme tel. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

le Sam 19 Aoû 2017 - 9:17
Georges59 a écrit:Les kilométrages qui te font peur feraient rire les professionnels du transport qui utilisent les fourgons à des fins pour lesquels ils sont intialement conçus. Des kilométrages de 300000 à 400000 km ne sont pas rares en messagerie.

Oui je sais bien , le truc c'est que dans les fourgons aménagés , on voit tres peu de fourgon a + de 100 000 km par rapport aux utilitaires.
je me disais qu'il devait avoir un probleme quelque part , la cellule qui tient pas le choc ?? , l'amenagement ??

le Sam 19 Aoû 2017 - 9:25
Non la revente, regarde mon message ci-dessus. Les gens vendent avant les fort kilométrage s pour ne pas voir leur bien trop déprécier.

C'est une logique économique et pas mécanique.

le Sam 19 Aoû 2017 - 9:33
@delirium07 : a la vue de tes descriptions , je partirai sans hésiter sur le vany .
Attention ça n'engage que moi , c'est a dire un conseil gratuit ; toi seul peut en décider .
Quelque soit ta décision , nous te souhaitons de très belles ballades Very Happy .

le Sam 19 Aoû 2017 - 9:38
LeBlogueur a écrit:Non la revente, regarde mon message ci-dessus. Les gens vendent avant les fort kilométrage s pour ne pas voir leur bien trop déprécier.

C'est une logique économique et pas mécanique.

effectivement je viens de voir ton message, je l'avais pas vu quand j'ai répondu a Georges.
je comprend mieux , apparement un fourgon aménagé , vu les prix d'occas se décote pas trop , donc il vaut mieux le vendre rapidement et en changer !!

le Sam 19 Aoû 2017 - 11:54
LeBlogueur a écrit:

Pour en revenir à tes choix, je partirai sur le Vany neuf ou sur un neuf déstockage autours des 35 - 38 k€
Où un joli winsberg carabins 541

Avis perso à prendre comme tel. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
j'ai pensé au winsberg qui a l'air bien sympa, mais j'en ai pas vu dans ma region

mascaret a écrit: @delirium07 : a la vue de tes descriptions , je partirai sans hésiter sur le vany .
Attention ça n'engage que moi , c'est a dire un conseil gratuit ; toi seul peut en décider .
Quelque soit ta décision , nous te souhaitons de très belles ballades  Very Happy .
le Vany me plait bien effectivement

je vais reflexionner , et essayer de pas me précipiter ^^

Merci pour vos réponses !!

le Sam 19 Aoû 2017 - 13:51
Il est vrai que si tu n'es pas pressé et pas forcément arrêter sur un modèle en particulier les tarifs des fourgons millésime 2017 rester en concession vont être un peut plus intéressant surtout après le salon du Bourget.

le Sam 19 Aoû 2017 - 14:19
Si on achète un fourgon aménagé pour le garder longtemps, les difficultés à la revente deviennent secondaires.
En achetant un fourgon proche de 100.000km, qui a perdu pas mal de valeur, on peut faire un bon achat.

On peut aussi acheter à 2 ou 3 ans et revendre 2 ou 3 ans après. On perd pas trop et on garde toujours un véhicule assez récent. C'est ce que je faisais avec mes camping-cars.

Par contre la formule achat neuf + revente rapide n'est pas financièrement intéressante parce que la perte de valeur de la 1ère année est toujours plus forte que les années suivantes, même sur les fourgons aménagés.

le Dim 20 Aoû 2017 - 2:23
jp17 a écrit:Si on achète un fourgon aménagé pour le garder longtemps, les difficultés à la revente deviennent secondaires.
En achetant un fourgon proche de 100.000km, qui a perdu pas mal de valeur, on peut faire un bon achat.

On peut aussi acheter à 2 ou 3 ans et revendre 2 ou 3 ans après. On perd pas trop et on garde toujours un véhicule assez récent. C'est ce que je faisais avec mes camping-cars.

Par contre la formule achat neuf + revente rapide n'est pas financièrement intéressante parce que la perte de valeur de la 1ère année est toujours plus forte que les années suivantes, même sur les fourgons aménagés.

effectivement c'est deux facons de voir les choses .
En regle generale je garde mes vehicules jusqu'a "l'os" , je crois d'ailleurs dans ma vie j'ai du revendre qu'une seul fois une voiture sur une bonne vingtaine , tout le reste a du aller a la casse ^^

pour un fourgon peut etre que l'approche ne serait pas la même , je sais pas encore !!

le Dim 20 Aoû 2017 - 2:26
bubblegum a écrit:Il est vrai que si tu n'es pas pressé et pas forcément arrêter sur un modèle en particulier les tarifs des fourgons millésime 2017 rester en concession vont être un peut plus intéressant surtout après le salon du Bourget.
C'est vrai que dans le fond je suis pas préssé , mais je trepigne , je suis impatient quand meme ^^
Déja la depuis peut etre une semaine , les destokages 2017 sont un peu partout, apres je sais pas si y aura encore des meilleurs prix apres le salon ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant