Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

RENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?

Partagez

descriptionRe: RENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?

more_horiz
Bonjour quoi qu’il en soit avec de si faibles kilométrages, dans l’hypothese d’un véhicule dont le suivi constructeur est complet et à jour, si les frais sont imprtants ne rien valider sans solliciter le constructeur et attendre sa réponse.

Si celle ci n’est pasnfavorabke (80% mini pièce et MO) il faut faire une expertise et faire jouer les articles 1641 et suivants du cc. Pour du neuf des petits desordres suffisent à rentrer dans ce cadre la.

Après faut vendre la «  bête » parce que c’est peut être pas mieux ailleurs mais celui là t’es sur qu’en bonne Reault quand ça commence comme ça...

more_horiz
Le vendre ? Oui, mais il y a tout ce que j'ai investi dedans pour l'aménager, sans compter le temps, et sans compter que je ne peux travailler que l'été s'il fait beau. pas de hangar ou garage. Et pendant qu'on aménage, on ne voyage pas.

more_horiz
Finalement, appel ce matin du garage. Ce ne serait que le gasoil qui aurait figé. Juste changer le filtre à GO. Le "mécano" qui était monté me "dépanner" avait écarté cette hypothèse quand j'en avais parlé. Super ce mecano !

Donc, je reprends un peu confiance dans mon véhicule, ce qui est LA bonne nouvelle avec le fait que je vais m'en tirer pour pas trop cher.

Mais je croyais que le GO ne figeait plus depuis un moment.

more_horiz
Je complète mon post après avoir lu ceci. Je pense que ça peut intéresser d'autres que moi :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/attention-gazole-fige-1405366.html
Le "mecano" m'avait bien dit qu'ils étaient débordés par ce problème de véhicules en panne, sans savoir d'où ça venait.

60% du gasoil du réservoir datait de tout début janvier, venant d'une pompe de Savoie. Le complément avait été fait juste avant le départ, chez moi en plaine. Ça n'aurait pas dû être déjà du GO d'hiver ?

Je suis presque sûr que la température n'est pas descendu en-dessous de -10°.

L'article parle de changer tout le carburant : "Une fois que le gazole a figé, c'est fini, l'humidité s'est engouffrée dedans, il faut le changer" note le dépanneur, "il faut nettoyer les réservoirs, la tuyauterie etc, et repartir avec du gazole propre"...
Le garage qui a mon véhicule ne m'a parlé de ça. Ça risquerait de gonfler la facture : main d'œuvre et perte de ce qui reste de GO que j'évalue à 60 ou 70 €.

more_horiz
:bonjour2:
Bonjour
As-tu récupère ton Renault Trafic III réparé avec le problème de démarrage moteur résolu ?
Cordialement

more_horiz
C'est récupéré. Je m'en tire pour 110 euro pour le changement du filtre à GO. Et Intermutuelles Assistance à été au top.

more_horiz
Ok tant mieux  problème résolu juste un problème d’origine carburant gasoil
Partant chaque année en montagne  Savoie mois de Janvier
En prévention sur mon véhicule je change tous les 2 ans le filtre gasoil et une révision avec vidange huile moteur filtre chaque année

more_horiz
Je fais remonter ce sujet, puisque nouvelle panne. Après 200km pour rentrer chez moi hier soir, panne d'injection, moteur en mode dégradé. Re-assistance rapatriement au milieu de la nuit. Le véhicule n'a même pas 50000 km. Il est dans un garage à Ambérieu, mais ce matin je vais aller dire ma façon de penser les choses à la concession qui me l'a vendu.

more_horiz
Bonjour
As-tu reçu une réponse positive au problème de ton véhicule Renault Trafic III ?