Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Test aptitude conduite d'un fourgon aménagé

Partagez

descriptionTest aptitude conduite d'un fourgon aménagé

more_horiz
Bonjour à tous,

TEST VISION DRELM 2017 - TECTACT17
une photo fixe (non-animée), si vous n'arrivez pas à voir les 12 points noirs du 1er coup d'oeil c'est que votre vision ne vous permet plus de conduire votre fourgon aménagé.

Ce test devrait vous faire prendre conscience de votre âge réel. Wink

descriptionRe: Test aptitude conduite d'un fourgon aménagé

more_horiz
Vous avez été 120 à faire le test. Pour l'instant il n'y a aucun résultat 100% positif.

Il va y avoir plein de fourgon sur le marché de l'occasion !!!

more_horiz
Pour les points noir pas de problème....mais je vois aussi un gros point rouge....il y a un problème mon Général

more_horiz
Facile à trouver ces petits points , mais moi aussi je vois un gros point rouge

more_horiz
La réussite du test réside dans la vision simultanée des 12 points noirs !

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
La réussite du test réside dans la vision simultanée des 12 points noirs !

Sur quelle taille d'écran ?

more_horiz
Peu importe, même sur un tout petit écran !

more_horiz
Aie ça pique  Aie ça pique
Il commence à m'énever sérieusement @LeBlogueur !
Il n'affiche plus son âge, mais on sait que c'est qu'un gamin, et qu'il prend un malin plaisir à nous renvoyer dans nos maisons de retraite !
Et les modos, pouvez pas faire quelques choses contre ce chenapan en culotte courte ?

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Peu importe, même sur un tout petit écran !

Je n'ai pas essayé, mais je pense que plus l'écran est petit et plus on le regarde de loin, plus on a de chances de voir les 12 points, si c'est une question de netteté du centre du champ de vision.
Le champ de vision, environ 180°, se réduit avec l'âge. Dans ce champ de vision le centre est net, mais à la périphérie l’œil ne perçoit pas tous les détails, ou du moins ne les transmet pas au cerveau, à moins que le cerveau ne juge pas utile de conserver des détails superflus ???
Si on regarde de près un grand écran, il faut un très large champ de vision nette pour voir les 10 points noirs du pourtour.
Si on regarde de loin un petit écran, l'angle entre le centre et les carrés noirs du pourtour est faible, on a plus de chances de tout voir.
Ce n'est que mon interprétation.

Comme presque tout le monde ici, je ne vois pas les 12 points noirs simultanément et ça ne m'empêchera par de conduire le fourgon dès demain.
Bon, en regardant devant moi je ne verrai pas simultanément la pie perchée sur un arbre à ma gauche, et le mulot qui grignote un épis de blé dans le champ à droite.
Je prie ces aimables animaux de m'en excuser ! Embarassed

Ceux qui voient en même temps la pie et le mulot, ils sont tellement distraits par tant d'informations que s'ils voient en même temps un hérisson sur la route ils n'auront pas le temps de comprendre que la pie et le mulot ne sont pas en danger, contrairement au hérisson... Paf le hérisson !

Vous avez compris maintenant qui écrase les hérissons. Ce sont les conducteurs qui voient les 12 points noirs. C'est à eux qu'il faut interdire de conduire.

Alors Jean-François, il est bien renvoyé dans ses 22 le p'tit jeunot ? Laughing Laughing Laughing