Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte Vélos pour Ducato

Partagez

descriptionPorte Vélos pour Ducato

more_horiz
Bonjour,

Je viens encore une fois vous solliciter, cette fois-ci pour le choix d'un porte vélo.
Je n'ai pas d'attache remorque et recherche donc un porte vélo qui se fixe sur une porte arrière du véhicule.
Apparemment 2 marques se taillent la part du marché, Thule et Fiamma.
J'ai pu voir (sur le net) pas mal de points négatifs sur les modèles "Fiamma" .
La qualité Thule est-elle meilleure ?
Merci pour vos avis

Christian

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Bonjour . Oui Thulé est une bonne marque pour les attelages remorques ou caravanes ,pour les valises de toit et surement pour les portes vélos . La qualité et le savoir faire ont un prix ...
Cordialement ,jeandumidi

more_horiz
Bonsoir ; attention avec les systemes par pincement c'est à dire sans trous de fixations ;pas plus de 2 velos  car le poids est là et la porte du ducato est faiblarde sur le haut . Du moins c 'est l 'experience que j en ai .

more_horiz
Tu as raison chab . Bien calculer son coup et ne pas se laisser influencer par les vendeurs d'accessoires qui ne cherchent qu'à ...Vendre . Bien choisir ...

more_horiz
Pour mon expérience j'ai fait reprendre le porte vélo fiamma de mon Adria TWIN SP et j'ai négocier la pose d'un attelage que j'ai fourni

j'en avais raz le bol du ding ding porte ouverte Aie ça pique 
deux vélos de 21 kg et 24 kg

Donc sur le Vendome attelage de suite  

Thierry

more_horiz
Si l'on emmène ses vélos à l'extérieur (ce qui est le cas général, à moins d'avoir un petit vélo dans la ... soute) la boule d'attelage a comme avantage de ne pas porter sur la porte, de ne pas être responsable de coup derrière la tête, d'avoir les vélos à hauteur et accessoirement ...... d'atteler une remorque  Very Happy

more_horiz
Tout aussi favorable à la boule d'attelage. Autre avantage : les accessoires (porte velo, remorque ou autre ) deviennent universels et s'adaptent instantanément à un autre véhicule ... Si celui ci à un attelage.

more_horiz
bien que je soit favorable au porte vélo sur la boule ,il ne faut pas oublier que le tout fait un certain poids et même un poids certain, si il ya besoin d'ouvrir les portes arrières cela deviens plus compliqué

même à deux 21kg+24kg+ le porte vélo 10kg (aïe,aïe,aïe mon dos)

je vais faire une modif sur mon porte vélo et je la partagerai sur le site

Thierry

more_horiz
Bonjour à tous
Pratique la boule  Very Happy  Very Happy 

Bien amicalement
Patrick44