Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Huile moteur fiat ducato 2017

Partagez

descriptionHuile moteur fiat ducato 2017

more_horiz
Hello,
Ayant un campéreve sur dicato 130 ch de 2017, dans la notice et ds compartiment moteur est indiqué huile moteur selena,
Aussi quel est l'indice de viscosité 5w30 ou autre car je prends toujours un bidon d'hulie avec moi au cas ou
Que mettez vous comme huiel dans vos moulins
D'avance merci

Christophe

descriptionRe: Huile moteur fiat ducato 2017

more_horiz
:bonjour2:

Dans la notice Fiat, la spécification préconisée est indiquée. C'est elle que l'on doit retrouver sur les bidons quelque soit la marque (Selenia étant aussi une marque).
J'ai celle des modèles 2015 mais 2017 nouveau moteur peut-être nouvelle spécification. À vérifier.

more_horiz
@Christophe r a écrit:
Hello,
Ayant un campéreve sur dicato 130 ch de 2017, dans la notice et ds compartiment moteur est indiqué huile moteur selena,
Aussi quel est l'indice de viscosité 5w30 ou autre car je prends toujours un bidon d'hulie avec moi au cas ou
Que mettez vous comme huiel dans vos moulins
D'avance merci

Christophe

Il faut que l'huile soit compatible avec le FAP . Généralement indiqué sur le bidon.

more_horiz
Bonjour,

Pour un Ducato 2017, Fiat demande de mettre une huile à la norme ACEA C2.
Les huiles compatibles indiquent aussi sur le bidon la référence Fiat qui est: FIAT 9.55535 S1.

A 2000km, j’ai fait l’appoint (0,1 litre pour maintenir le niveau juste en dessous du maxi) avec un bidon d’un litre de
SHELL HELIX ULTRA professional en 5W30.
Depuis, à maintenant 8000km, je n’ai jamais eu besoin de refaire le niveau.

more_horiz

Comme il existe énormément de référence SHELL HELIX, voici l’huile que j’ai utilisé.

more_horiz
Bonjour
Super merci

Christophe

more_horiz
Bonjour

Sur le mien je ne sais pas ce que mon mécano m'a mis mais il me l'a facturé 15€ HT le litre (x6,2l)
Ce doit êtres de la bonne

more_horiz
Bonsoir,

Birddog a écrit:

.......
Pour un Ducato 2017, Fiat demande de mettre une huile à la norme ACEA C2.
Les huiles compatibles indiquent aussi sur le bidon la référence Fiat qui est: FIAT 9.55535 S1.
........

C'est donc la même norme pour les modéles 2017 que pour la génération précédente (2015). Ce qui est important, surtout sur un véhicule neuf, est l'agrément Fiat, c'est à dire 9.55535-S1 qui permettra de lever tout doute en cas d'intervention moteur sous garantie.

La Shell présentée par @Birddog rentre exactement dans ce cadre, beaucoup mieux que de comparer un modèle 2009 120ch avec un modèle 2017 ...

Bonne soirée à tous.

more_horiz
@michel35 a écrit:
Bonjour

Sur le mien je ne sais pas ce que mon mécano m'a mis mais il me l'a facturé 15€ HT le litre (x6,2l)
Ce doit êtres de la bonne

Bonjour,
oui , cela doit etre de la super bonne ( quoique) ... Laughing
Pris par sécurité avant les vacances de l' huile moteur aux normes FIAT de chez TOTAL pour un Ducato de 2016 chez FIAT-CAMPER SDVI Angers :7.5€ HT le litre.
Cordialement
Miguel