Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte Vélos pour Ducato

Partagez

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Et bon vent!

more_horiz
Bonjour

Pour un vélo, sur la porte arrière et pour 2 sur un porte vélo MOTTEZ très compact et vite posé sur l'attelage

Bonne route Refran en CC et à vélo

more_horiz
Bonjour à tous,

J'exhume ce sujet car aujourd'hui, si l'on choisit le porte-vélos sur porte arrière avec système de pincement, il semble y avoir le choix entre Fiamma 200 DJ et Thule elite G2 van pour les Ducato ou Jumper d'après 2007. Avez-vous des retours d'expérience ?

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Fiamma avec système de pincement installé sur la porte arrière. Je transporte 2 VTT et je n'ai pas de problème. Mais pour ne pas trop solliciter la porte, j'ai rajouté deux sangles qui s'accrochent sur la gouttière transversale, de plus, pour ne pas la marquer avec les crochets des sangles j'ai mis un petit tube plastique, coupé en deux dans le sens longitudinal, cela doit aussi permettre de répartir un peu mieux le poids sur l'ensemble de la gouttière.
.
Cela condamne l'ouverture de la porte, mais décrocher les sangles est très rapide si besoin.

Cordialement
Henry38

more_horiz
henry38 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Fiamma avec système de pincement installé sur la porte arrière. Je transporte 2 VTT et je n'ai pas de problème. Mais pour ne pas trop solliciter la porte, j'ai rajouté deux sangles qui s'accrochent sur la gouttière transversale
Henry38

Super idée Henry38 merci pour l'astuce !
Des sangles d'un ancien porte velo ou vendues chez Decathlon au detai ?

more_horiz
Bonjour,

marco49 a écrit:

Des sangles d'un ancien porte velo ou vendues chez Decathlon au detai ?

J'utilise effectivement les sangles d'un ancien porte vélo Décathlon adapté pour les haillons de voiture, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour en trouver chez tous les bons marchands de vélos ou de bricolage.

Cordialement et bonnes balades.
Henry38

more_horiz
Ca y est, nous avons commandé un Thule elite G2 van, l'équivalent du Fiamma. Faut-il absolument percer les trous pour sécuriser le porte-vélos ?

more_horiz
Au début, je n'avais pas percé. Résultat : l'ensemble a glissé un peu.

J'ai fixé, et plus de problème.

more_horiz
Nous avons reçu notre fourgon avec un Thule élite G van, mais n'avons pas pu le garder.

En effet nous avons deux VTT un peu gros et l'entre axe des rails de seulement 15cm, ne nous permettait pas de les positionner. Nous avons bien sûr essayé plein de choses, diverses positions (vous pouvez sourire), imaginé d'autres perçages, mais, rien ne semblait satisfaisant.

Nous l'avons donc démonté. Sauf le rail du haut qui est vissé et attendons un Fiamma 200 DJ dont l'entre axe des rails est de 23cm.

Nous espérons que nos problèmes seront réglés et que nous pourrons utiliser le rail supérieur du Thule et ne pas avoir à repercer.

Nous renverrons ensuite le Thule au concessionnaire de Lempdes.
Nous sommes très satisfaits de leurs services.

un retour et des photos devraient suivre... fin juin...