Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte Vélos pour Ducato

Partagez

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
elrude a écrit:
Une petite question osez-vous ouvrir et fermer les portes arrières quand elles sont chargé de 2 vélos?
Sur notre V114 les bouteilles de gaz sont a l’arrière, du coup nous devons ouvrir et fermer les portes arrière, même avec les vélos sur le porte vélo. Chaque fois cela fait un gros choc et je crains de casser ou de fausser la porte

avec deux vtt j'ouvre aussi , je pense que je vais plutôt me fausser la tronche plus vite que la porte.... Very Happy

more_horiz
Bonjour,
Par contre, il faut faire "gaffe" en ouvrant la porte arrière droite à plus de 90 degrés avec le porte vélo déplié; j'ai abîmé la carrosserie du fourgon, sur le côté droit au dessus du feu arrière, et j'ai mis longtemps avant de comprendre que c'était avec le porte vélo Crying or Very sad

more_horiz
bonjour
bruno ,nous aussi en ouvrant la porte a 90 degre
nous avons casse le phare droit
il faut faire attention avec ses portes velo
le fourgon a trois jours c'est vraiment
pas de pot affraid affraid
nanoue flower flower

more_horiz
Après lecture des posts sur les porte vélos, nous nous sommes arrêtés sur quelques options
- utiliser le porte vélos sur sa partie haute (nécessite d'un marchepied, mais pas de nouveaux travaux... attelage...)
- faire un système de rigidification du porte vélos, selon l'idée de @tt320, pour diminuer l'impact des chocs lors des ouvertures fermetures et surtout des cassis ou dos d'ânes. Nous ferons certainement pour l'instant un système moins élaboré que le sien, mais nous allons essayer d'en garder l'esprit.

Nous avons noté que le fait que les vélos soient haut, les rendaient plus difficilement accessibles pour nous (hélas, mais marchepied...), mais aussi pour les autres, ce qui est peut être parfois intéressant.
Nous avions l'habitude de mettre une bâche sur nos vélos. Est ce que vous le faites aussi et n'est ce pas trop compliqué dans cette configuration ?

more_horiz
@chantal
et je rajouterai, permet de faire un créneau comme sans vélo, les vélos passant au dessus du capot de la voiture de derriére

more_horiz
Je ne pense pas avoir vu l'info ici : sur les portes vélos fourgon "sans perçage", faut-il quand même percer les deux trous et installer les vis de sécurité ?

more_horiz
Perso pas fait de trou Very Happy et ça tiens

more_horiz
Pas de trou non plus pour nous

more_horiz
Moi aussi j’ai casse le feu droit en ouvrant la porte a plus de 90degres avec porte velo fiamma sans velo
A savoir