Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte Vélos pour Ducato

Partagez

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Avec le Thulle, je n'ai pas constaté le souci.
Il est monté sans trou
J'ai 2 vélos pliants aluminium roue de 20 pouces de chez blanc marine. 13kg le vélo.
J'ai réglé le PV au plus bas car cela faisait haut pour passer la bâche de protection.

more_horiz
bonjour ,
les nouveaux Thulle sont monté plus près de la porte et plié ne touche pas le feu mais la tôle en ouvrant la porte ; avec ces quelques cm en moins le porte vélo dépasse moins à l arrière mais il faut l'abaisser à vide pour ouvrir la porte

descriptionporte velo thule ou flama sur portes ar

more_horiz
Nous avons fait le tour de l Italie en 2017,(Pouilles Calabre et remonter par l'Adriatique ) avec des routes défoncées, résultat porte ar arrachée,donc maintenant porte vélo sur attelage

more_horiz
Bonjour,
Quel type de vélos aviez vous et quel poids? Merci de la réponse

descriptionporte velo sur ducato

more_horiz
Bonjour ,le porte vélo est un thule 918 en principe en rallongent les câbles de butée je peut ouvrir les portes ar . Pour l'instant ce sont des vélos classiques mais on envisage des électriques,tout en sachant qu'il vaut mieux enlever les batteries pour le transport,le poids de l'ensemble est environ de 40kg :bonjour2:

more_horiz
Bonjour,
avez vous lu les notices d’installation des porte vélos pour fourgons  Fiamma et Thule  :

- le Fiamma se fixe sur la porte AR en fixant les rails par 2 vis , il faut percer la tôle
- leThule se fixe par collage des rails sur la porte et d’après la notice on peu l 'enlever  en laissant que les rails et existe en noir

les concessionnaires  ne prenant aucun risque les fixent seulement par pincement !

more_horiz
Bonjour

Mon fourgon est équipé d'un flamma.
Au maximum j'ai mis un vélo pliant + un vélo pliant électrique sans la batterie pour un total de 27kg.
Il m'a fallu le mettre en position haute pour ne pas cacher les feux; dans la position basse il est obligatoire de mettre une plaque feux déportée donc avoir sur son fourgon une prise d'attelage.

Il est inquiétant de voir l'ensemble bouger lors de la fermeture de la porte et ceci en fermant doucement; je n'ose penser sur la route et j'ai peur d'avoir la mésaventure décrite par Claude.

Dans la baie de somme, j'ai vu un anglais avec fourgon et même porte vélo; les barres porte vélos n'étaient plus parrallèles au sol....

Alors depuis, j'ai posé un attelage; sur porte vélos en position haute les vélos ça pèse, la prise remorque devenant nécessaire, autant poser un attelage.

Je possède un porte vélos sur boule, mais préfère retaper mon ancienne remorque avec un coffre étanche et deux barres porte vélo; ceci me permettra de conserver une charge utile correcte.

L'avantage de la remorque par rapport au porte vélos sur boule est la facilité pour ouvrir la porte du fourgon;
Les inconvénients sont la longueur de l'ensemble roulant et surtout le débattement de remorque, il existe bien des remorques adaptées mais encore trop chères.

Cordialement

descriptionporte velo sur ducato

more_horiz
bonjour alain ,oui la porte ar droite arrachée et déchirée en haut au ras de la fixation gauche,cela à cause du porte à faux , j' ai regarder chez les concessions en montant un attelage sur un 636(jante de 15 pouces)le porte vélo sur attelage passe mieux sur les dos d'ânes que certains camping car avec un grand porte à faux à condition de ne pas rouler comme un malade au risque te toucher au rebond.La remorque est aussi un solution à la quelle je pense,en tout cas les portes vélo sur porte ar sont a éliminer, cordialement claude

more_horiz
a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Fiamma avec système de pincement installé sur la porte arrière. Je transporte 2 VTT et je n'ai pas de problème. Mais pour ne pas trop solliciter la porte, j'ai rajouté deux sangles qui s'accrochent sur la gouttière transversale, de plus, pour ne pas la marquer avec les crochets des sangles j'ai mis un petit tube plastique, coupé en deux dans le sens longitudinal, cela doit aussi permettre de répartir un peu mieux le poids sur l'ensemble de la gouttière.
.
Cela condamne l'ouverture de la porte, mais décrocher les sangles est très rapide si besoin.

Cordialement

Bonjour pensez vous que votre système de sangle serait autant efficace accrocher directement sur le porte du haut et non sur la goutiere, cela permettrez d ouvrir la porte sans les enlever.
Cordialement