Fourgon-Passion.comConnexion

Porte Vélos pour Ducato

descriptionPorte Vélos pour Ducato - Page 13 EmptyRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Fiamma avec système de pincement installé sur la porte arrière. Je transporte 2 VTT et je n'ai pas de problème. Mais pour ne pas trop solliciter la porte, j'ai rajouté deux sangles qui s'accrochent sur la gouttière transversale, de plus, pour ne pas la marquer avec les crochets des sangles j'ai mis un petit tube plastique, coupé en deux dans le sens longitudinal, cela doit aussi permettre de répartir un peu mieux le poids sur l'ensemble de la gouttière.
Porte Vélos pour Ducato - Page 13 Portev10 .
Cela condamne l'ouverture de la porte, mais décrocher les sangles est très rapide si besoin.

Cordialement

Bonjour pensez vous que votre système de sangle serait autant efficace accrocher directement sur le porte du haut et non sur la goutiere, cela permettrez d ouvrir la porte sans les enlever.
Cordialement

more_horiz
Bonjour,
Pour ma part,j’ai fais le même système avec les sangles mais je les ai accrochées sur le haut de la porte.
J.’ai aussi fais un système de rigidification pour le porte  Vélo pour éviter les coups de bélier sur les dos d’anes ou routes  défoncées.
J’avais fais tout un article ici pour faire partager mon idée.
:bonjour2:

more_horiz
Bonsoir ,
pour un retour d'expérience .
J'ai mis une "barre" qui repose sur le par choc et se fixe sous l'un des rails du porte vélo.
Ceci réglable naturellement en longueur.
Pas eu de problèmes particuliers et même sur certaines routes un peu ""chaotique"" rencontrées ou dos d'âne.
Bonne soirée

more_horiz
Merci pour vos réponse je vais être obligé de le faire car de retour de vacance en italie ( routes secondaires catastrophiques) ma porte c tordu au niveau de l attache du haut à Gauche.
Petit question mieux fixé le rail du haut également par vissage ou juste le pincement suffit?
Par contre en Italie j ai vu un fourgon allemand avec 2 boulons oeillet qui remplacer un seul boulon de fixation des porte arrière donc un deux chaque coté.
Puis le monsieur mettez une sangle crocheter sur les oeillets qui passez dessous le porte velo.
Système très interresant malheureusement pas pu prendre de photos.

descriptionPorte Vélos pour Ducato - Page 13 EmptyPorte vélos.

more_horiz
..... Bonjour à toutes et tous....je viens de lire la rubrique sur le porte vélos sur porte arriere. Mon premier était un utilitaire que j'ai fait aménagé par un PRO . Pour moi, pas de porte vélos et vélos sur les portes (trop de charge et affaiblissement  de l'ensemble avec les années). j'attends mon fourgon, qui sera associé d'une remorque pour les bagages  et les vélos par dessus..j'ai déja  employé cette solution avec mon ancien intégral.Voila mon avis. A bientot

more_horiz
bonjour à tous
pour @milo16:
il y a 2 vis de sécurité (perçage de la porte et contreplaque à l'intérieur) pour compléter la fixation du rail
personnellement, j'en ai mis aussi sur le rail inférieur (les trous sont d'ailleurs prévus sur le rail)
cordialement
jo

more_horiz
Bonjour,

Je pense changer mon calife pour un van +gros (base ducats en 5m40 ou 6m). ma problématique est de porter 4 vélos (pour l'instant 2 adultes et 1 enfant 20" et 1 enfant 12") donc +/-40kg.

après avoir lu le sujet, j'ai 3 options :

2 velos sur le fiamma et les vélos enfant dans la soute (tant que çà passe)
2 velos sur le fiamma + 2 velos sur boule d'attelage (pas trop compliquer pour accéder à la soute)
4 velos sur boule d'attelage (attention çà semble compliquer d ouvrir les portes
4 velos sur un busbiker ... le top mais çà coute une blinde...

voyez vous d'autres options ?

c'est tellement si simple sur mon Calif actuel de mettre 4 vélo sur le hayon... j'imaginai pas que c'était si galère sur un ducato...

merci à tous

more_horiz
Bonjour,

Ancien "Californiste" également, j'ai trouvé que le plus simple (qualité prix…) c'est l'attelage pour 4 vélos.

A plus sur nos routes

more_horiz
@yann75 a écrit:
Bonjour,

Ancien "Californiste" également, j'ai trouvé que le plus simple (qualité prix…) c'est l'attelage pour 4 vélos.

A plus sur nos routes

merci, arrives tu à ouvrir les portes de ton fourgon en basculant ta plateforme porte vélo ? si oui, le modèle de porte vélo que tu utilises m'interesse

Cd

more_horiz
Pas encore essayé…. Very Happy

more_horiz
@yann75 a écrit:
Bonjour,

A plus sur nos routes

tout pareil , ancien californiste et boule d'attelage, effectivement pour ouvrir les portes c'est un peu sport mais pas désespéré , j'ai ce modèle là STRADA 4 DL ATERA .

Porte Vélos pour Ducato - Page 13 Strada10
Porte Vélos pour Ducato - Page 13 Zstrad10

more_horiz
Bonsoir,
porte vélo pour 2 vélos électrique (charge 60kg) de marque thule

Porte Vélos pour Ducato - Page 13 Dscf2219

je peux vider ma cassette des toilettes. mais je peux sortir ma table de camping.

Stéphane

more_horiz
bjr,

pour gagner un peu de débattement, il est possible de monter une boule d'attelage déportée de 180mm

more_horiz
Chez Norauto il m'ont dit que les boules déportées étaient interdites.
Moi j'ai un strada DL3.
Je transporte un vélo électrique et un normal
Le DL3 (pour 3 vélos) me permet d'ouvrir mes portes en laissant la place près de celle-ci libre, sinon les roues empêchent l'ouverture total.

more_horiz
interdit pourquoi ?? ils sont pour une charge maxi de 2000kg !!!!

par exemple : http://www.equipiece.com/art-rotule-coudee-longue-rel-3053.htm

more_horiz
Je ne fais que répéter se que m'a dit le mec de chez Norauto :corde: