99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Porte Vélos pour Ducato

le Dim 19 Jan 2014 - 18:14
merci Elise

effectivement il me semble très intéressant!

Mai il faut vraiment aller le monter chez eux?

le Lun 20 Jan 2014 - 10:47
patrick44 a écrit:
f6hjl a écrit:Les roues me paraissent un poil bas, mais peut être est ce la photo. Ça passe sur les ralentisseurs pas tjs tendres?

Bonjour "f6kjl"
Uniquement un effet d'optique (quoique la première photo a dù être prise lors d'un essai "Rapide" avec Trois vélos.
Mais lors d'une balade avec les Trois vélos le montage et la garde au sol correspondaient parfaitement à la deuxième photo (avec un vélo en plus)

Une autre photo lors d'essai

Bien amicalement
Patrick44

T'est rigollot toi, tu enlève ta plaque mobile, tu masque avec un P cul celle ci, mais dans ta dernière photo on voit bien ton immatriculation ? 44, alors pour l'incognito tu repassera ,:marteau: :marteau: :marteau: lol! 

Sans rancunes, jean paul du 74. :bonjour:  

le Lun 20 Jan 2014 - 17:49
edella a écrit:merci Elise

effectivement il me semble très intéressant!

Mai il faut vraiment aller le monter chez eux?
oui; pas d'autre choix ils repondent vite par mail chez buscamper à Culemborg( en anglais )

le Lun 20 Jan 2014 - 18:22
jpg74 a écrit:
patrick44 a écrit:
f6hjl a écrit:Les roues me paraissent un poil bas, mais peut être est ce la photo. Ça passe sur les ralentisseurs pas tjs tendres?

Bonjour "f6kjl"
Uniquement un effet d'optique (quoique la première photo a dù être prise lors d'un essai "Rapide" avec Trois vélos.
Mais lors d'une balade avec les Trois vélos le montage et la garde au sol correspondaient parfaitement à la deuxième photo (avec un vélo en plus)

Une autre photo lors d'essai

Bien amicalement
Patrick44

T'est rigollot toi, tu enlève ta plaque mobile, tu masque avec un P cul celle ci, mais dans ta dernière photo on voit bien ton immatriculation ? 44, alors pour l'incognito tu repassera ,:marteau: :marteau: :marteau: lol! 

Sans rancunes, jean paul du 74. :bonjour:  

Bonjour "jpg74"

Loin de moi l'idée de cacher mes origines "Bretonne"(c'est pour bientôt  Very Happy ) et sous mon avatar je signale bien mes deux localisations 13 et 44.
J'ai juste un peu caché l'immatriculation du véhicule ,car dans ce monde "parfait" il y a quand même pas mal de "dérangé(e)s.
Donc pas si  :marteau: :marteau: :marteau:  le patrick44
Sans rancune
Patrick44

le Lun 20 Jan 2014 - 18:48
Hello  :) 

Et puis n'oublions pas que le choix du département est à présent libre depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation  study 

Notre fourgon sera également en "44" alors que nous n'y résidons pas  Wink 
.... et ce n'est pas uniquement parce notre épagneul est breton  Razz 

Mais gaffe, Patrick a raison : on nous surveille  lol!

le Lun 20 Jan 2014 - 21:40
Bien vu le système BusBiker, dommage qu'il n'y est pas de revendeur en france, ca ferait un malheur

le Mar 21 Jan 2014 - 0:38
Bonjour
J'ai une remorque de chez Norauto,elle a l'avantage d'etre très basse.Avec une seule rampe c'est limite vu le poids de la moto,t'as pas droit à l'erreur,tu es sur le coté de la moto et un moment sur une jambe pour monter sur la remorque.J'ai ajouté une rampe de chaque coté et reste sur la moto pour la monter et la descendre,je mesure 1.81m ,mes jambes repose à tous moments sur les rampes,je me sent en sécurité.Je viens de compléter ma remorque avec un dispositif qui bloque la roue avant (mes sangles se sont desserrées).
Cordialement.

le Mar 21 Jan 2014 - 13:54
Pour Baudet
Est ce que tu peux nous faire des photos de ton système?
Merci d'avance
paul

le Mar 21 Jan 2014 - 23:58
Je n'ai pas fait de photos ,je vais le faire bientot et les mettre sur le forum.Quand je roule ,je vois la moto en permanence par une caméra .
Cdt.

le Lun 10 Mar 2014 - 21:31
bonsoir,
déjà installé sur le vhl, bon produit, c'est un thule

Avec velos

le Lun 10 Mar 2014 - 23:10
J'ai eu ce système qui est fixe par serrage sur les portes AR et je n'en veux plus car vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois que je me suis cogne dans les rails qui dépassent une fois les portes ouvertes. J'y ai même laisser une paire de lunettes. Donc boule d attelage.
Cdlt Paul

le Lun 10 Mar 2014 - 23:26
Bonjour,
A part le pb soulevé par Paul & Jasmine de se prendre le porte vélo sur la tête, quels sont les inconvénients d'avoir un porte vélo (Fiama, Thule, etc...) sur les portes arrière, tenu par serrage (pas de perçage) si l'on respecte le poids total maxi de 35kg donné par le constructeur ?

Par ailleurs, il y a deux positions possible : une haute et une basse.
Laquelle vaut-il mieux choisir :
* pour l'aspect "tenue mécanique " de l'ensemble ?
* pour les aspects pratique, sécurité, etc... ?

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Michel

le Mar 11 Mar 2014 - 6:54
Bonjour, moi j ai un porte velo a serrage depuis 3, 5 ans aucun souci .le seul probleme il faut le mettre en possition haute pour ne pas cache les feux arriere.et la faut bien reflechir quand tu met les velos, ca fait haut et c est lourd, mais quand tu as bien compris le systeme ca va tout seul .bonne balade .patrick

le Mar 11 Mar 2014 - 7:01
J'en ai eu un sur un fourgon en location et vraiment je n'ai pas trouver cela pratique (hauteur pour mettre les vélos et se prendre le rail dand le dos en fermant la porte) et j' ai opté sur le système de vélo pliant en soute dont je suis très content, bon il est sûr que cela prend de la place, mais c'est un choix  :)

le Mar 11 Mar 2014 - 7:52
Bonjour Kermite,

Peut-on facilement mettre 2 vélos adultes sur ton porte vélos ?
Les rails semblent être très rapprochés.

Merci

le Mar 11 Mar 2014 - 8:24
Nous aussi nous avons le mm porte vélo et nous l'avons pris dans la tète plusieurs fois. Et l'hom le trouve aussi un peu haut mais..... plus bas il cache les plaques et nous n'avons pas de boule

le Mar 11 Mar 2014 - 9:03
Pas de soucis pour mette 2 velos, il faut les mettre tete beche.mol je tourne les guidons car sur un trou la poignee a cabosse la carroserie vers le 3 feu stop a+ patrick

le Mar 11 Mar 2014 - 9:33
ttt320 a écrit:Bonjour,
A part le pb soulevé par Paul & Jasmine de se prendre le porte vélo sur la tête, quels sont les inconvénients d'avoir un porte vélo (Fiama, Thule, etc...) sur les portes arrière, tenu par serrage (pas de perçage) si l'on respecte le poids total maxi de 35kg donné par le constructeur ?

Par ailleurs, il y a deux positions possible : une haute et une basse.
Laquelle vaut-il mieux choisir :
* pour l'aspect "tenue mécanique " de l'ensemble ?
* pour les aspects pratique, sécurité, etc... ?

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Michel

Sur le premier point, pas d'avis, je transporte un seul vélo.

Sur les aspects pratiques, je préfère nettement la position basse:

-on ne prend plus les rails sur la tronche en ouvrant ou fermant la porte!
-très facile de charger et attacher le vélo, il est à portée de mains sans effort. Pour la position haute il faudrait utiliser un escabeau...
-pas de problème de sécurité: avec un vélo route de taille moyenne,
les feux arrière sont parfaitement visibles en centrant bien le vélo.
la plaque d'immatriculation est également visible.
Si j'avais à transporter un vélo plus long, je remplacerais une des 2 goulotte par un axe creux de roue de façon à y fixer la fourche avant après avoir enlevé la roue.
- les portes arrière peuvent être ouvertes et fermées même avec le vélo chargé.

En résumé, pour moi, ce porte vélo est d'un usage facile et tout à fait satisfaisant.
bonne journée

le Mar 11 Mar 2014 - 11:21
 :bonjour:  @ tous
  avec Thierry
Les vélos pliants dans la soute c'est vraiment très pratique, cela été le deuxième critère de sélection après le lit permanent "sieste oblige" lors de l'achat de mon van !

le Mar 11 Mar 2014 - 12:47
une fois que tu as pris plusieurs coups , tu prends l'habitude (experience oblige)  lol!

le Mar 11 Mar 2014 - 17:40
J'ai promené 2 vélos l'été dernier (vélos anciens environ 33 Kilo les 2), il a fallu que je porte mon fourgon au garage pour car je pense avec le poids,le mécanisme de l'ouverture des portes arrières c'est décrochée. Heureusement encore sous garantie la deuxième fois le mécanisme a été changé. Alors à cause du poids ou défaillance mécanique je vais tester de nouveau cet été :) 

le Mar 11 Mar 2014 - 18:02
Jpa nous venons de faire régler notre porte justement aujourd'hui mais c la latérale, le mécano nous a dit que ca venait du poids entre la fenêtre et l'isolation, ca finit pas jouer sur les charnières.

le Mar 11 Mar 2014 - 18:34
Bonjour a tous

Je viens d'avoir mon VanTura depuis 2 jours, donc en pleine installation.

Grand sujet les Velos  :bounce: :bounce: 

Par expérience je ne suis pas adepte du porte vélo sur porte pour les mêmes raison que celles citées précédemment
Je me tourne donc vers porte vélo sur boule
Quelqu'un a une expérience sur les porte vélo boule type Thule qui ont la possibilité de basculer en arrière presque à l'horizontale ?

peut on entrebâiller les portes si le porte vélo est en position horizontale ?

le Mar 11 Mar 2014 - 18:41
Bonne question Jeffnat. J'avais un trafic génération avec hayon arrière et un porte vélo Thule inclinable.Il fallait enlever les vélos pour pouvoir ouvrir le hayon !

le Mar 11 Mar 2014 - 18:45
Bonjour
edella a écrit:bonjour à tous

nous on sera 4 dans notre fourgon. Sur la toile j'ai trouvé ça:

https://www.youtube.com/watch?v=OCtOo9GNmko

lourd (58 kg), pas donné (env. 1500 euros au moins), mais bien fait, modulable, portée 80 kg., fixé au gonds, permet l'ouverture.

prévu au printemps 2014.

Vos opinions?

merci et bonnes journée à tous

en regardant avec google j' ai trouvé la boite en france . Voici le lien pour leur page concernant les portes vélo
http://www.sawiko.fr/index_fichiers/Porte_motos_Nouveaut%C3%A9s_Sawiko_France.htm

le Mar 11 Mar 2014 - 18:52
:bonjour:  jeffnat

Et regarde mes photos ci-dessous !

le Mar 11 Mar 2014 - 18:55
Suite de mon message.(fausse manip)
Les vélos pliants dans la soute c'est vraiment très pratique, cela été le deuxième critère de sélection après le lit permanent "sieste oblige" lors de l'achat de mon van ![/quote]

le Mar 11 Mar 2014 - 19:02
Tu as raison Dédé, mais il faut comparer ce qui est comparable, pas vélo et deux roues, tout dépend quand même de la pratique, faire une balade ou faire des courses au supermarché du coin. Et il n'y a rien de péjoratif dans mes propos.

le Mar 11 Mar 2014 - 19:05
Oui c'est bien mais ça prend de la place sous le lit alors que le porte vélo libère cette place. Par contre pas mal le range fil et le rideau

le Mar 11 Mar 2014 - 19:54
Des velo pliant sous le lit c est super pour certain car un besoin de vélo d'appoint, par contre pour ma part nous avons besoin de vélo beaucoup plus routier mais également de toutes notre capacité sous le lit pour le quotidien.
C'est la raison pour lequel nous avons besoin d'un porte vélo.

Pour ma part je vais faire installé une boulle, sur le VanTura la cassette WC est au niveau de la porte arrière droite du Ducato il serai super si je pouvez entrebâiller la porte afin de sortir la cassette.

Pour ce faire il faudrait que la boule soit suffisamment basse et que le porte vélo bascule suffisamment pour pouvoir l'entrebâiller.

D'ou ma question je ne sait pas vers quelle porte vélo sur boule basculant m'orienté, car il suffit de quelque millimètre pour atteindre le bonheur. Aie ça pique  Aie ça pique 

le Mar 11 Mar 2014 - 20:10
Dédé ton organisation m'a l'air drôlement bien, est il possible de voir en photos tous tes rangements mais dans un autre post sinon on va squizzé ce post sur les portes vélo. J'aime bien l'idée du cache lit, comment as tu installé la tringle et le porte fil me plait bien combien as tu d'espace portes arrières fermées pour te permettre de mettre les pliants et le porte fil.

le Jeu 13 Mar 2014 - 19:03
Bonjour,
Merci de vos réponses diverses au sujet des porte-vélos sur portes arrière pour Ducato.
Je viens d'expérimenter la chose avec des bras qui déportent un peu les vélos pour que le guidon de celui que l'on met en premier ne vienne pas toucher la porte ou le feu rouge en haut.
De ce côté tout à l'air nickel.
Cependant, je trouve qu'en faisant bouger les vélos pour voir la rigidité de l'ensemble, tout ceci branle bien fort...
Même que la porte a tendance à "s'ouvrir" un peu vers le haut.
J'ai tout resserré au niveau des écrous du porte-vélos, peu de changement.
Pensez-vous qu'il y ait une façon de rigidifier cela, ou bien mécaniquement aucun soucis en usage normal ?
Cordialement,
Michel

le Ven 14 Mar 2014 - 13:38
Sur notre Bh en 2011 j'avais posé un porte 2 vélos fiamma. Une chose est certaine c'est que niveau rigidité et travail sur les charnière de port c'est loin d'être au top.

Et réglé au plus loin il fallait faire vachement gaffe quand on claquait la port ARD. Idem s'assurer que le verrous en haut est bien pris, sinon bonjour la déformation à la longue...

Si s'était à refaire, je privilégierais une grande soute vélo plutôt qu'un porte vélo. Mais ca c'est bien perso comme avis.

le Ven 14 Mar 2014 - 17:22
Perso, j'ai démonté ce weekend le porte-vélo Fiama qui était sur la porte arrière! Je n'ais pas dépassé le poids maxi et pourtant cela à plié les feuillures de la porte, et enfoncé légèrement la porte du fourgon au niveau de la traverse du haut!  Crying or Very sad   Aie ça pique 
Du coup, j'ai opté pour un porte-vélo sur boule d'attelage. . ., Ca complique sévèrement l'ouverture de la porte, ca la condamne même, mais l'intègrité de la porte arrière est préservée.

le Ven 14 Mar 2014 - 23:21
Bonjour,
Je pensais réaliser deux barres métalliques à fixer sur les charnières des portes arrière du Ducato (à voir comment...) et de l'autre côté, goupillées sur le porte vélo.
Ceci devrait rigidifier l'ensemble et éviter que tout bouge autant.
Mais je suis preneur de toutes solutions testées et éprouvées...
Cordialement,
Michel

NB : pour jipe & cat 07 : quel type de routes avez-vous emprunté ? (pistes, routes en mauvais état ou au contraire bon état, autoroutes, etc...) et au bout de combien de temps avez-vous eu ces pbs ?

le Sam 15 Mar 2014 - 20:11
ttt320 a écrit:Bonjour,
Je pensais réaliser deux barres métalliques à fixer sur les charnières des portes arrière du Ducato (à voir comment...) et de l'autre côté, goupillées sur le porte vélo.
Ceci devrait rigidifier l'ensemble et éviter que tout bouge autant.
Mais je suis preneur de toutes solutions testées et éprouvées...
Cordialement,
Michel

NB : pour jipe & cat 07 : quel type de routes avez-vous emprunté ? (pistes, routes en mauvais état ou au contraire bon état, autoroutes, etc...) et au bout de combien de temps avez-vous eu ces pbs ?
C'est vrai que l'on préfère les départementales, voir même les vicinales que les autoroutes! Les symptômes étaient déjà visibles, mais notre dernier séjour en Camargue a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres! Pis chez nous, on est quand même habitué des routes à chèvres.

le Sam 15 Mar 2014 - 22:20
jipe & cat 07 a écrit:C'est vrai que l'on préfère les départementales, voir même les vicinales que les autoroutes! Les symptômes étaient déjà visibles, mais notre dernier séjour en Camargue a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres! Pis chez nous, on est quand même habitué des routes à chèvres.
Bonjour,
Bon, là je comprends mieux.
Je pense, sauf si quelqu'un exprime un avis contraire, qu'en usage normal (cad pas forcément de la piste ou des routes à chèvres et sans dépasser les 35kgs) que ce genre de porte vélo doit tenir sans détérioration des portes arrières.
Mais, si quelqu'un à une installation ou astuce pour diminuer le balancement, ce serait bien de nous la faire partager...
Cordialement,
Michel

le Dim 16 Mar 2014 - 9:00
Hello
Pour moi pas de problèmes de déformation de portes. Deux vélos, des routes abominables en Italie,  ça n'a jamais rien tordu, juste un dos d’ânes qui a traversé devant moi qui a fait baissé les traverses d'un centimètre d'un côte.

J'ai bien mis la traverse le plus haut possible sous la pliure, là où c'est plus solide.

Avec le modèle de porte vélo fourni à l'achat du BH 2010, il n'est pas possible de garder le morceau bas de l'échelle qui se rabat vers le haut. De même on ne peut ouvrir la porte de droite à plus de 90°, mais ça n'est pas un handicap.
Cet été nous pensons allé en Roumanie où les routes sont parait ils désastreuses. Je pense essayer de  mettre une jambe de renfort dessous entre le porte vélo et le marche pieds (l’idée n'est pas de moi) ou alors une sangle entre la barre de toit et le porte vélo pour soutenir le tout. Pour refermer la porte correctement, je soulage l'ensemble en claquant celle ci.

Depuis cette photo, j'ai démonté le porte vélos, repercé pour déplacer la traverse basse qui maintenant ne passe plus devant la grille basse du réfrigérateur

le Dim 16 Mar 2014 - 11:14
Bonjour,
Merci Bernardechois de ces infos avec photos.
Pour la traverse haute du porte vélos, sur mon Ducato Possl 2 win, elle est serrée dans la feuillure de la porte à un endroit où il y a un pli qui empêche le porte vélo de descendre.
A l'occasion je ferai une photo de ce détail.
Si je la montais, je ne bénéficierais pas de cet arrêt.
Je retiens l'idée de la jambe de renfort.
Si tu le fais, poste une photo svp.
Merci,
Cordialement,
Michel

le Dim 16 Mar 2014 - 12:14
bonjour, en Roumanie les vélos nous ont servi pour aller acheter une clés plate pour resserrer le porte vélo qui avais glissé vers le bas de la porte (les routes sont très très dégradées :vitesse moyenne :20- 25kmh en zigzagant entre les trous, les animaux);sur notre BH le porte vélo est de marque Thulle ,l'échelle est est resté entière et il a l'air mieux intégré que le Carry bike ;la Roumanie est un beau pays

le Jeu 20 Mar 2014 - 10:48
Bonjour,
Voici les photos promises de l'arrêt du porte-vélo par le pli dans la feuillure des portes arrières sur Ducato (Possl 2win) :

Je reste toujours preneur d'idées pour rigidifier l'ensemble du porte-vélo chargé qui a tout de même tendance à "branler" pas mal lorsque l'on bouge l'ensemble.
Cela se voit bien lorsque l'on ferme la porte.
Cordialement,
Michel

le Jeu 20 Mar 2014 - 13:25
Bien la pliure, faite spécialement   

le Jeu 20 Mar 2014 - 16:47
Moi aussi j'ai des pliures bien faites. . .mais pas spécialement  Crying or Very sad 

le Ven 21 Mar 2014 - 17:45
Bjr,

J'ai mon porte vélo installé sur la pliure haute, comme ttt320.
En position haute, il me semble impossible de mettre les vélos si ce n'est avec un escabeau. Problème, on ne va pas se trimballer un escabeau pour les vélos... Je l'ai mis en position basse et là je trouve pas mal. Les vélos étant petits, les feux sont visibles mais c'est quand même pas ça.
Connaissez vous des portes vélos ascensionnel pour fourgon, autre que sawiko

le Ven 21 Mar 2014 - 23:50
Bonjour,
Personnellement, je pense rester avec la position haute.
J'ai donc choisi cet escabeau chez Casto : http://www.castorama.fr/store/Marche-pied-acier-2-marches-PRDm280812.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Avantages : 3.75kgs (pas si lourd alors qu'il n'est pas en alu), très plat une fois plié et prend peu de place, et possibilité de tabouret d'appoint vu sa forme (pas de montant gênant sur la dernière marche)
Cordialement,
Michel

le Sam 22 Mar 2014 - 8:20
Bjr,

Merci ttt320 pour ta réponse.
C'est combien la deuxième marche, 40cm environ... Il est suffisant en hauteur?

le Sam 22 Mar 2014 - 8:30
jurissacage a écrit:C'est combien la deuxième marche, 40cm environ... Il est suffisant en hauteur?
Bonjour,
De mémoire, sur l'emballage, il me semble avoir lu : 44 cm.
C'est assez haut pour accéder très facilement au porte-vélos en position haute.
Cordialement,
Michel

le Sam 22 Mar 2014 - 9:38
Merci pour les précisions. Je vais voir ça.

le Sam 22 Mar 2014 - 15:05
Bonjour ,
pour répondre à Jurissacage concernant : Connaissez vous des portes vélos ascensionnel pour fourgon, autre que sawiko.
J'ai vu le Carry-bike Lift 77 de chez Fiamma.

Cela peut être une solution.

Bon week end

le Sam 22 Mar 2014 - 16:26
Bjr,

Merci Norbi58, c'est exactement ce qu'il me faudrait, thule en fait un aussi, motorisé, mais je n'ai pas vu la version pour fourgons.

le Sam 22 Mar 2014 - 19:58
Bonjour

J'ai trouvé ce lien sur le web,quelqu'un connait ce type de porte vélo sur boule d'attelage.

http://cyclexperts.com/p522-porte_velo_thule_972_hang_on_07_basculan_pour_boule_dattelage_3_velos

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant