Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte Vélos pour Ducato

Partagez

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Nous avons acheté des vélos cadre alu exprès pour la pratique du ccar.
Ils pèsent 13,5 kg chacun. J'ai donc une bonne marge au regard des 35 kg autorisés par le PV.
Je reconnais que cette solution peut ne pas convenir à tout le monde, mais après plusieurs grands voyages et une surveillance constante d'une éventuelle "blessure" à une porte, cette solution s'avère à ce jour adaptée.

Lorsque nous passerons au vélos électriques, je regarderai également les modèles pliants avec batterie amovible .
Je ne dis pas que c'est LA solution, mais pour nous c'est assez adapté et concluant  même si 30 km d chemin de halage laissent des traces le soir  et révèlent les limites d'un vélo pliant. Mais en règle général, pour quelques kilomètres et pour une utilisation urbaine c'est parfait

Dernière édition par Karman77 le Lun 8 Oct 2018 - 19:29, édité 1 fois

more_horiz
page 22 de cette rubrique, j'ai exposé le problème du porte vélo avec une photo, et précisé ma solution "bon marché" sur une photo peut-être pas très claire...  en voici 2 autres pour cette solution à 2 sous
un profilé de liaison entre les gouttières porte vélos + un tendeur (ou une sangle) coincé dans la charnière de la porte gauche.

more_horiz
Bonjour à tous
Claude, tes vélos ne cachent il s pas trop les feux?
cordialement
Alain

more_horiz
moi aussi je me suis résigné à trouver deux vélos de 12,5kg pour ne plus me soucier des portes.
cet été j'avais pris ma remorque mais les manoeuvres restent difficiles et l'ensemble roulant long.

more_horiz
sur mon porte vélo dj200 posé par ma concession il est bien écrit que si les feux sont cachés par les vélos il faut un transfert de feux ou monter plus haut les vélos pour qu'ils ne cachent plus les feux

more_horiz
Le feu de droite c'est limité surtout quand je mets la housse .
Mais le stop du haut et celui de gauche sont bien visibles,.
De nuit c'est mieux que de jour.
Le principal c'est que le clignotant gauche est très visible .....quand je dépasse g
Quant au porte vélos je l'ai mis sur la position le plus basse car c'était trop c...pour mettre la housse.

Dernière édition par Karman77 le Mar 9 Oct 2018 - 4:29, édité 1 fois

more_horiz
@Karman77 a écrit:

Des Blanc Marine PM4 24vitesses, c'est cela ?

more_horiz
Oui tout à fait
sans les gardes boue et le porte bagage il est en dessous de 13 kg

more_horiz
Bonjour, sur mon ducato je pose un porte vélos Tuile van XT, seulement collé sur la notice mais j'ajoute des vis, en bas et en haut.
Merci pour vos idées je vais ajouter un système de renfort, j'hésite encore entre gouttière ou marche pied.
Petite remarque, si l'effort, le poids, n'est pas reporté verticalement sur lemarche pied cela entraîne une force d'arrachement sur le support bas.