Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte Vélos pour Ducato

Partagez

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Personnellement, j'ai fait monter un attelage qui me permettra de monter un porte vélo (2 vélos ou 4 suivant l'effectif dans le fourgon lol) ou de partir avec ma remorque et les vélos installés dessus si je dois amener beaucoup d'affaires.
Pendant le trajet, je ne pourrais pas ouvrir les portes arrières avec le porte vélo installé (quoi que, a voir avec le porte vélo utilisé), mais je ne vois pas l’intérêt d'aller ouvrir tout le temps ces portes, j'ai accès a tout de l’intérieur du véhicule, a part à la bouteille de gaz, mais je peux rouler avec celle ci ouverte (secumotion).
Si je fais du statique dans un camping j'enlève le porte vélo (moins de 02 minutes)
Oui je prends un peu de longueur par rapport a un porte vélo de portes, mais tant que cela (20 a 30 cms avec 2 vélos) mais bon je peux amener plusieurs vélos et surtout aucun risque de vriller mes portes.
Après c'est mon avis et mon choix Laughing

more_horiz
Bonjour
La remorque est une solution: quelle longueur pour l'ensemble!!! limitations de vitesse à 90km/h sur voie express et autoroute.
La remorque transversale avec roues folles semble plus adaptée mais très chère. il faut une aide rapide du co pilote en cas de marche arrière...
Cordialement

descriptionporte vélo pour ducato

more_horiz
bonjour à tous suite à notre retour du sud de l'Italie en 2017(routes défoncées) avec la porte ar droite arrachée par le porte velos(2velos)j ai pris la décision de faire poser un attelage ,de prendre un porte vélo thul 2velos qui se bascule, en rallongeant les 2 câbles de retenu de 10cm par des pattes je peut basculer pratiquement à angle droit le porte vélos et ouvrir suffisamment les portes AR pour sortir table chaise et avoir accès aux bouteilles de gaz,bien sur rebasculer le porte V dans sa position après pour éviter de trop forcer sur la boule cordialement claude

more_horiz
... le mieux si on a les moyens bien sûr, c'est de s'équiper d'un attelage type Busbike ou Agito top de chez Sawiko. Deux avantages majeurs: un chargement sans effort car le portage est bas, pas d'accrochage sur la carrosserie. Enfin on peut ouvrir les deux portes arrières en faisant simplement pivoter l'attelage sur le coté.
Deux défauts cependant: le prix élevé et le fait que l'attelage est bas et a un déport important. Donc risques d'emboutir les extrémités du portage très facilement dans les manoeuvres si l'on y prend pas grade !

more_horiz
@Invité a écrit:
@Karman77 a écrit:

Des Blanc Marine PM4 24vitesses, c'est cela ?

@Gael
Je ne savais pas que tu avais une compétence dans le domaine.
Je t'aurais volontiers sollicité quand j'étais en phase de recherche surtout que j'ai mis du temps à trouver les critères de choix pertinents et ensuite à voir les vélos en vrai. study