Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte Vélos pour Ducato

Partagez

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Suite de mon message.(fausse manip)
Les vélos pliants dans la soute c'est vraiment très pratique, cela été le deuxième critère de sélection après le lit permanent "sieste oblige" lors de l'achat de mon van ![/quote]

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Tu as raison Dédé, mais il faut comparer ce qui est comparable, pas vélo et deux roues, tout dépend quand même de la pratique, faire une balade ou faire des courses au supermarché du coin. Et il n'y a rien de péjoratif dans mes propos.

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Oui c'est bien mais ça prend de la place sous le lit alors que le porte vélo libère cette place. Par contre pas mal le range fil et le rideau

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Des velo pliant sous le lit c est super pour certain car un besoin de vélo d'appoint, par contre pour ma part nous avons besoin de vélo beaucoup plus routier mais également de toutes notre capacité sous le lit pour le quotidien.
C'est la raison pour lequel nous avons besoin d'un porte vélo.

Pour ma part je vais faire installé une boulle, sur le VanTura la cassette WC est au niveau de la porte arrière droite du Ducato il serai super si je pouvez entrebâiller la porte afin de sortir la cassette.

Pour ce faire il faudrait que la boule soit suffisamment basse et que le porte vélo bascule suffisamment pour pouvoir l'entrebâiller.

D'ou ma question je ne sait pas vers quelle porte vélo sur boule basculant m'orienté, car il suffit de quelque millimètre pour atteindre le bonheur. Aie ça pique  Aie ça pique 

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Dédé ton organisation m'a l'air drôlement bien, est il possible de voir en photos tous tes rangements mais dans un autre post sinon on va squizzé ce post sur les portes vélo. J'aime bien l'idée du cache lit, comment as tu installé la tringle et le porte fil me plait bien combien as tu d'espace portes arrières fermées pour te permettre de mettre les pliants et le porte fil.

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Bonjour,
Merci de vos réponses diverses au sujet des porte-vélos sur portes arrière pour Ducato.
Je viens d'expérimenter la chose avec des bras qui déportent un peu les vélos pour que le guidon de celui que l'on met en premier ne vienne pas toucher la porte ou le feu rouge en haut.
De ce côté tout à l'air nickel.
Cependant, je trouve qu'en faisant bouger les vélos pour voir la rigidité de l'ensemble, tout ceci branle bien fort...
Même que la porte a tendance à "s'ouvrir" un peu vers le haut.
J'ai tout resserré au niveau des écrous du porte-vélos, peu de changement.
Pensez-vous qu'il y ait une façon de rigidifier cela, ou bien mécaniquement aucun soucis en usage normal ?
Cordialement,
Michel

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Sur notre Bh en 2011 j'avais posé un porte 2 vélos fiamma. Une chose est certaine c'est que niveau rigidité et travail sur les charnière de port c'est loin d'être au top.

Et réglé au plus loin il fallait faire vachement gaffe quand on claquait la port ARD. Idem s'assurer que le verrous en haut est bien pris, sinon bonjour la déformation à la longue...

Si s'était à refaire, je privilégierais une grande soute vélo plutôt qu'un porte vélo. Mais ca c'est bien perso comme avis.

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Perso, j'ai démonté ce weekend le porte-vélo Fiama qui était sur la porte arrière! Je n'ais pas dépassé le poids maxi et pourtant cela à plié les feuillures de la porte, et enfoncé légèrement la porte du fourgon au niveau de la traverse du haut!  Crying or Very sad   Aie ça pique 
Du coup, j'ai opté pour un porte-vélo sur boule d'attelage. . ., Ca complique sévèrement l'ouverture de la porte, ca la condamne même, mais l'intègrité de la porte arrière est préservée.

descriptionRe: Porte Vélos pour Ducato

more_horiz
Bonjour,
Je pensais réaliser deux barres métalliques à fixer sur les charnières des portes arrière du Ducato (à voir comment...) et de l'autre côté, goupillées sur le porte vélo.
Ceci devrait rigidifier l'ensemble et éviter que tout bouge autant.
Mais je suis preneur de toutes solutions testées et éprouvées...
Cordialement,
Michel

NB : pour jipe & cat 07 : quel type de routes avez-vous emprunté ? (pistes, routes en mauvais état ou au contraire bon état, autoroutes, etc...) et au bout de combien de temps avez-vous eu ces pbs ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum