Fourgon-Passion.com

Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

pollCombien de fois êtes vous allés chez votre concessionnaire pour un pb sous garantie, dans les 2 ans suivant l'achat d'un fourgon neuf ?

jamais
18
23%
1 fois
18
23%
2 fois
15
19%
3 fois
11
14%
4 fois
5
6%
5 fois
2
3%
plus de 5 fois
11
14%
Total des votes:
80

descriptionCombien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie EmptyCombien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

more_horiz
Combien de fois êtes vous allés chez votre concessionnaire pour un pb sous garantie, dans les 2 ans suivant l'achat d'un fourgon neuf ?

Pourquoi cette question ?
Au Bourget, ou autre salon, le vendeur ne sera pas forcément, et même rarement, le concessionnaire le plus proche de chez soi.
Plus il est loin, plus il sera enclin à faire un effort commercial pour un client à qui il n'a aucune chance de vendre en dehors de ce salon.
Mais au bout du compte, ces avantages risquent d'être anéantis par les contraintes, temps perdu et frais de déplacement pour se rendre à la concession à chaque pb. Et des pb, petits ou gros, il peut y en avoir beaucoup, pas forcément détectés en même temps.
Pendant la garantie, on n'a pas le choix, il faudra aller chez son vendeur.
Après, le concessionnaire local ne sera pas très enthousiaste pour réparer le fourgon qu'on aurait pu lui acheter, mais qu'on a pris chez son concurrent. Pour "ses" clients, il sera toujours plus disponible et accueillant. Il veut les garder !

Quel sera le bilan au bout de quelques années ? Pas sûr que la bonne affaire initiale en soit vraiment une.
On y verra plus clair avec vos réponses.

descriptionCombien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie EmptyRe: Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

more_horiz
Bonjour
Pour moi, 3 demandes d'interventions différentes,
mais mes soucis ont étés règlés par +/- 5 déplacements de 120 km AR.
A+
JPaul

descriptionCombien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie EmptyRe: Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

more_horiz
Bonjour
Une seule fois pour l'instant, mais je suis encore sous garantie.
L'intervention est à la suite d'un problème de branchement électrique du Truma 6D sur la batterie porteur au lieu des batteries de service que j'avais détecté moi-même (voir sujet sur le forum) et que j'aurais pu facilement réparer à la maison mais le fourgon étant sous garantie j'ai voulu éviter des difficultés ultérieures si mon chauffage connaissait d'autres problèmes. D'autre part, ma concession est à une vingtaine de km par une quatre voie...

more_horiz
Merci J-Paul, tu fais bien de préciser que le nombre de déplacements n'est pas forcément égal au nombre de pb.
1 pb peut nécessiter plusieurs déplacements.
Plusieurs pb peuvent être réglés en un seul déplacement.

C'est bien le nombre de déplacements que je demande dans le sondage.

Si vous avez dû laisser le fourgon en concession, puis revenir le chercher, il faut compter 2 déplacements.

PS : vote à choix unique bien sûr, mais vous pouvez corriger à tout moment. On a parfois la mémoire qui flanche à nos âges avancés ! pale

more_horiz
Nous avons dû retourner 3 x vu que le transformateur 220 à pris du retard à la livraison...le fabriquant à été inondé..donc on a récupérer le fourgon sans l.objet et On l'a amené après les vacances chez eux ..ils m.ont mis une petite voiture à disposition pour rentrer à la maison. 30 km ...
Une raison de l'achat du Poessl à aussi été la proximité du service.

more_horiz
Pour moi 3 fois et toujours réparé dans la journée, la concession est a 80 km de chez moi, a chaque déplacement je cale un rdv en début de week end  Wink.
J'ai pourtant un concessionnaire à 20 km, mais avec mon premier fourgon il s'est montré d'une grande incompétence donc c'est vrai que 80 km c'est loin mais je suis satisfait.
Bonne journée

more_horiz
pour nous trois intervention et toute les trois mal passé je vous déconseille TPL a toulouse , piece neuve remplacé par de l'occasion et les roi de silicone ect ect

more_horiz
Pour moi achat concession de proximité sans discussion du prix (pack VIP remisé) soit 5% de remise. C'est le service qui m'importe avant tout donc hors de question d'acheter sur salon.

Depuis j'ai contacté mon concessionnaire pour des détails, sans réponse après appel téléphonique et mail et même une visite ponctuée d'une heure d'attente sur un Sav digne d'un sketch des inconnus.

J'irai sûrement sur un site pour donner mon avis objectif, sur son site internet ou autre Facebook : pas de réponse après sollicitation. Il s'agit du vendeur Chausson à Chambery. Je déconseille ce professionnel. 

A présent pour les accessoires j'ai trouvé un pro à son compte qui se déplace et pour la cabine j'irai chez Fiat.

La prochaine fois je prends un prix sur un salon c'est une évidence, vu le suivi derrière  qui est nul. 

Le déplacement n'est pas gênant c'est l'occasion d'une excursion en cc !

more_horiz
3 petits soucis qui au final ont nécessité 4 déplacements (suite à une commande de pièce)
Notre concessionnaire est à 50km de chez nous. Heureusement que généralement les pb ont pu être réglés rapidement dans un délai max de 1/2 journée.
À noter qu'à chaque fois nous avons été bien accueillis et que les réparations ont été prises sous garantie sans discussion.
Alain

more_horiz
Bonsoir à tous.
Je vais être forcément hors sujet puisque je n'ai pas encore la chance d'être propriétaire d'un fourgon
.
Cependant, une question me tracasse avec ce sujet : en achetant un fourgon d'une marque X, ne peut-on pas être pris en charge par n'importe quel autre revendeur ou technicien de la marque ? Si j'achète une Renault au Havre et que je rencontre des problèmes, je vais aller chez le garagiste Renault qui est au plus près de ma situation géographique du moment et j'en attendrai les mêmes services puisqu'il a pris des engagements avec Renault.
Si ça ne fonctionne pas ainsi avec les fourgons, merci de confirmer le processus d'achat car, pour mon cas, je serai probablement amener à privilégier la concession plutôt que la marque. Je trouve ça relativement embêtant et proche d'un système mafieux. Crying or Very sad

more_horiz
Bonsoir

Rien de mafieu tu es client Renault ou Fiat etc et Chausson ou Adria etc etc.

Le concessionnaire bien sur il représente les marques auxquelles tu es client, cela ne veut pas dire que tu es son client à lui. 

Il fera ce qu'il doit faire et ce serait deja pas mal si ça se passait comme ça, de la à en faire plus...

Je prends mon exemple je suis commercial dans une marque auto : un client extérieur a un problème : direct atelier moi pas concerné. 

L'atelier n'a pas la pièce, elle est longue à venir, le constructeur pinaille pour une garantie etc etc.. on ne fait rien de plus. 

Mon client a un problème : crevaison un samedi je lui laisse une voiture jusqu'au lundi matin, une pièce n'est pas dispo je vais proposer de la prendre sur un stock, l'atelier est plein je vais négocier avec le chef d'atelier  je vais l'amener à l'agence de loc qui prête une voiture, je vais appeler la relation client etc etc., bref le satisfaire au mieux.

Demain t'es plombier t'as posé un chauffe eau, ca deconne le client il t'appelle le dimanche tu vas y aller. Si un gars que tu connais pas ( et qui t'as peut être demandé un devis ) t'appelle un dimanche... t'y vas pas, ou tu l'astiques ! 

Moi je fonctionne au service et à la reconnaissance . Je me l'applique. Certains fonctionnent au prix uniquement, alors faut voir ce qu'il y a dans le prix t'aura toujours un pro moins cher qu'un autre, reste à savoir ce qu'il t'apporterz en plus.

more_horiz
@migrid38,
Merci pour cette réponse claire.

On reste dans l'humain, effectivement.

Il va donc falloir que je me renseigne sur les réelles compétences techniques et motivations commerciales des différentes concessions autour de moi. Malheureusement pour moi, celui qui distribue la marque que je recherche est particulièrement mauvais sur les 2 tableaux Aie ça pique  
Si j'achète chez lui, je serai probablement amener à cocher 5... ou pire encore ! :corde:

Ce sujet de sondage est intéressant car les premiers commentaires que l'on peut y lire semble démontrer qu'en cas de problèmes, dans les fourgons comme ailleurs, il est difficile de trouver des pros efficaces. Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie 1218892201

more_horiz
Je confirme, mon vendeur de cc n'arrive même pas à dire bonjour au revoir merci quand tu craques 44K€ ! 

Il ne réponds pas aux demandes, travaille comme un cochon, et décourages toutes tentatives de deplacements en te collant 1h d'attente.

Je n'ose pas imaginer le jour où j'aurai un vrai problème !!

À vrai dire je ne me suis pas renseigné car cela me paraissait impossible à notre époque de trouver pareille prestation. Et pour tout te dire j'ai ecrit au constructeur qui a accusé réception par mail, mais n'a jamais porté réponse ! 

On parle dans mon cas de Chausson. Donc je suppose que tu peux étendre cela à tout le groupe Trigano. 

C'est regrettable c'est comme ça que les gens n'achètent plus qu'un prix, si tu ne leur apporte rien c'est même très logique.

Peut être ici certains connaissent les marques qui sont exigeants avec leur distributeurs.

more_horiz
24 réponses.
Il en faudrait un peu plus, merci de participer si vous avez acheté un fourgon neuf depuis au moins 2 ans.

Pour le moment, la moyenne est à 2 déplacements pendant les 2 ans de garantie.

more_horiz
Bonjour,

Un aller-retour pour détecter la panne (batterie qui ne charge pas), commande de la pièce (coupleur-séparateur défectueux), un aller-retour pour le remplacer, pas de souci depuis.