Fourgon-Passion.com

Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

pollCombien de fois êtes vous allés chez votre concessionnaire pour un pb sous garantie, dans les 2 ans suivant l'achat d'un fourgon neuf ?

jamais
18
23%
1 fois
18
23%
2 fois
15
19%
3 fois
11
14%
4 fois
5
6%
5 fois
2
3%
plus de 5 fois
11
14%
Total des votes:
80

descriptionCombien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie - Page 2 EmptyRe: Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

more_horiz
Bonjour,

Un aller-retour pour détecter la panne (batterie qui ne charge pas), commande de la pièce (coupleur-séparateur défectueux), un aller-retour pour le remplacer, pas de souci depuis.

descriptionCombien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie - Page 2 EmptyRe: Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

more_horiz
Deux fois et toujours pour le même problème ;panne sur le boitier de commande de l'antenne auto Sat

Mon concessionnaire ( 300 km AR ) s'est à chaque fois montré à l'écoute et réactif et heureusement matériel sous garantie

descriptionCombien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie - Page 2 EmptyAUCUN SUIVI QUALITATIF DES REVENDEURS VIS A VIS DES CONSTRUCTEURS

more_horiz
Bonjour,

Avant d'acheter assurez vous de la renommée de votre revendeur et vérifiez s'il possède un bon électricien , un menuisier et un réparateur plastique...etc
Ce qui élimine beaucoup de revendeurs peu scrupuleux.
Pour avoir vécu des SAV avec Fond Vendôme et sa concession 69 il faudrait écrire un livre complet.
Et je ne suis pas le seul pour cette marque et d'autres.
Tant que les constructeurs ne contrôlerons pas leurs concessions, nous clients serons insatisfaits.
Avis aux futurs acheteurs

more_horiz
Les "jamais" sont largement minoritaires !

Ce sondage hyper intéressant, montre à quel point il ne faut pas négliger le choix du vendeur... car vous n'avez que 20% de chance de ne pas revenir chez votre concessionnaire pour un problème en garantie.

C'est effarant quand même.

more_horiz
Pas vraiment hors sujet @Jerome68 puisque le but de ce sujet est de savoir si c'est intéressant ou nécessaire d'acheter près de chez soi.
Ce qui est vrai pour l'automobile, secteur mûr et très concurrentiel, ne l'est pas pour les camping-cars et fourgons aménagés, secteur immature à très forte demande et offre assez limitée surtout pour les fourgons.
Je ne pense pas qu'un concessionnaire puisse refuser légalement de s'occuper d'un fourgon vendu par son concurrent, mais il a bien des moyens de vous décourager de venir chez lui pour le SAV sous garantie.
Pour les interventions sous garantie, les constructeurs ne rémunèrent pas les concessionnaires au même tarif que pour une intervention payée par le client. C'est une question de rapport de force. Le constructeur est roi. Alors pourquoi le concessionnaire travaillerait-il pour des clopinettes, voire à perte, pour remédier aux défauts d'un fourgon vendu par un autre qui a encaissé le bénéfice de la vente ?
On peut regretter que ce secteur soit géré par la loi de la jungle, mais on peut comprendre les concessionnaires.

Les moyens de vous décourager ? Planning surchargé, personnel absent, pièces à commander qu'on ne commande pas, contraintes abusives du genre "laissez votre fourgon cette semaine, on s'en occupera si on trouve le temps"...

more_horiz
Quatre fois pour un problème de bbatterie

more_horiz
Pas eu besoin du SAV depuis 2 ans

Karmann Mobil (groupe Trigano)

Dernière édition par karman772 le Ven 3 Mai 2019 - 20:41, édité 1 fois

more_horiz
Maintenant je suis à 3 déplacements : un pour un problème de mauvais branchement du chauffage Truma 6D sur la batterie porteur au lieu des batteries de service et 2 déplacements pour un problème de mauvais fonctionnement du frigo à compression : le premier pour changer la sonde thermostatique (préconisé par le constructeur) et devant le mauvais fonctionnement persistant changement de la carte électronique. J'avais mon concessionnaire à 20 km et j'ai eu la chance de le voir se rapprocher à 4 km maintenant.

more_horiz
Salut,
Aucun retour pendant les 2 ans de garantie.

Ensuite 2 fois
1 ère pour fuite au grand lanterneau.
2 éme 2 mois plus tard pour changement grand lanterneau et antenne tv suite à un orage de grêle.
Il a maintenant  5 ans .
A suivre ...

more_horiz
J'ai trouvé un atelier indépendant qui ne fiât quasi que du SAV de camping car. Il est agréé sur tous les équipements. Je lui avait fait monter mes ressorts tonneaux. Bon contact et accueil.
Donc je ne souhaite pas le voir pour un ennui mais je sais que j'ai quelqu'un au cas où et je sais qu'il ne refusera pas de prendre mon fourgon

more_horiz
Bonjour,

Mon fourgon (Globecar Campscout) a été acheté en 2015 au salon du Bourget chez mon concessionnaire qui représentait plusieurs marques. Ce dernier est à 15 kilomètres de mon domicile. Dans les 2 premières années couvertes par la garantie, je n'ai eu qu'une intervention de sa part pour le changement de la pompe immergée qui était défaillante.

Guy

more_horiz
Bonjour je ne compte plus entre les problèmes de suspensions ar ,les fuites d'eau et la parabole qui jongle avec les satellites Crying or Very sad . Cordialement claude

more_horiz
Bonjour

Une fois pour le rappel sur le frigo.

more_horiz
karman772 a écrit:
J'ai trouvé un atelier indépendant qui ne fiât quasi que du SAV de camping car. Il est agréé sur tous les équipements. Je lui avait fait monter mes ressorts tonneaux. Bon contact et accueil.
Donc je ne souhaite pas le voir pour un ennui mais je sais que j'ai quelqu'un au cas où et je sais qu'il ne refusera pas de prendre mon fourgon

bonjour, on peut avoir l'adresse ?
merci

more_horiz
depuis octobre plusieurs fois , je ne compte plus , support de lit cassé : réparé ;
fuite réservoir d'eau propre :réparé
contacteur de lit électrique cassé : " en commande "! chez le fabricant depuis octobre
couvercle de l'évier :idem
tout ça sous garantie
plus les " bricoles " que j'ai réparé moi-même
et le fourgon est resté 2 mois en concession pour rien
si on ne se manifeste pas rien ne se passe et les déplacement c'est chaque fois 140 km

more_horiz
bob13 a écrit:
karman772 a écrit:

bonjour, on peut avoir l'adresse ?
merci  

C'est en région parisienne

Sam's loisirs
11, rue Condorcet
94430 Chennevières sur Marne

C'est un peu comme un Narbonnes accessoires sauf qu'il ne vend pas de ccar