Fourgon-Passion.com

Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

pollCombien de fois êtes vous allés chez votre concessionnaire pour un pb sous garantie, dans les 2 ans suivant l'achat d'un fourgon neuf ?

jamais
18
23%
1 fois
18
23%
2 fois
15
19%
3 fois
11
14%
4 fois
5
6%
5 fois
2
3%
plus de 5 fois
11
14%
Total des votes:
80

descriptionCombien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie - Page 3 EmptyRe: Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

more_horiz
bob13 a écrit:
karman772 a écrit:
J'ai trouvé un atelier indépendant qui ne fiât quasi que du SAV de camping car. Il est agréé sur tous les équipements. Je lui avait fait monter mes ressorts tonneaux. Bon contact et accueil.
Donc je ne souhaite pas le voir pour un ennui mais je sais que j'ai quelqu'un au cas où et je sais qu'il ne refusera pas de prendre mon fourgon

bonjour, on peut avoir l'adresse ?
merci  

C'est en région parisienne

Sam's loisirs
11, rue Condorcet
94430 Chennevières sur Marne

C'est un peu comme un Narbonnes accessoires sauf qu'il ne vend pas de ccar

descriptionCombien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie - Page 3 EmptyRe: Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie

more_horiz
Depuis 6 ans, je me suis déplacé une fois pour une prise en garantie du changement du compteur au Garage FIAT à Annonay.

more_horiz
Hier j'ai fais 5 concessionnaires, quelle aventure.

Certains sont nettement commerçants dans le bon sens du terme. D'autres par contre sont des enfoirés. C'est ahurissant... affraid

more_horiz
Admin a écrit:
D'autres par contre sont des enfoirés. C'est ahurissant... affraid

Etonnant pale
Quand je suis allé à la Feria du CCar à Mt de marsan il y a quelques jours, j'ai halluciné : il y avait un Neovan de 2013 à vendre. Il était dans un état lamentable...et je suis gentil.
Pleins de trucs étaient cassés ou abîmés, je passe sur l'état de propreté...44 000€ affraid
A entendre le pro qui gérait la vente, c'était même une affaire Suspect

more_horiz
+1,
les fourgons d'occasion sont tellement rares qu'ils ne prennent pas le temps de les nettoyer avant de les mettre en expo
lamentable!

jp

more_horiz
J'ai noté la même chose, ils ont bien trop de travail en plus.

Il y a autant d'abrutis que cela parmi les clients ?

J'ai noté que beaucoup de fourgons et camping-cars étaient e vente car leurs propriétaires arrêtaient le camping-car.

Donc les vendeurs surfent sur le renouvellement important des pratiquants.
Quoi de mieux qu'un candide qui débute ? C'est tristement vrai...

more_horiz
Idem en IDF, avant de signer pour le notre nous avons visité des concessions. Les fourgons étaient dans leur jus et à des tarifs qui n'incitaient pas à prendre de l'occasion.
Moisissure dans la douche, plaque de cuisson pas nettoyé, frigo avec des coulures bref un manque total de respect du futur client.
Et encore c'est ce que l'on a vu

more_horiz
Deux fois pour FIAT et non en y repensent trois fois ( rétroviseur, et les deux rappels fixation échappement et collier de serrage) donc à coté de la maison, la concession pour le Fourgon est en Bourgogne cela fait plus loin mais quand on choisi une marque on n'a pas toujours le choix.

more_horiz
karman772 a écrit:
bob13 a écrit:
karman772 a écrit:
J'ai trouvé un atelier indépendant qui ne fiât quasi que du SAV de camping car. Il est agréé sur tous les équipements. Je lui avait fait monter mes ressorts tonneaux. Bon contact et accueil.
Donc je ne souhaite pas le voir pour un ennui mais je sais que j'ai quelqu'un au cas où et je sais qu'il ne refusera pas de prendre mon fourgon

bonjour, on peut avoir l'adresse ?
merci  

C'est en région parisienne

Sam's loisirs
11, rue Condorcet
94430 Chennevières sur Marne

C'est un peu comme un Narbonnes accessoires sauf qu'il ne vend pas de ccar

Je confirme il m'a réparé mon truma diesel et depuis je n'ai plus de problème.
Daniel.

more_horiz
Ballou a écrit:
Admin a écrit:
D'autres par contre sont des enfoirés. C'est ahurissant... affraid

Etonnant pale
Quand je suis allé à la Feria du CCar à Mt de marsan il y a quelques jours, j'ai halluciné : il y avait un Neovan de 2013 à vendre. Il était dans un état lamentable...et je suis gentil.
Pleins de trucs étaient cassés ou abîmés, je passe sur l'état de propreté...44 000€  affraid
A entendre le pro qui gérait la vente, c'était même une affaire  Suspect

Ils ne doutent de rien... La demande est telle qu'ils en profitent un max.

more_horiz
Bonjour,
Depuis Octobre 2017, jamais.

more_horiz
bonsoir ,
on pourrait peut être indiquer la marque du fourgon et de la cellule ?

more_horiz
@Invité a écrit:
Combien de fois êtes vous allés chez votre concessionnaire pour un pb sous garantie, dans les 2 ans suivant l'achat d'un fourgon neuf ?

Pourquoi cette question ?
Au Bourget, ou autre salon, le vendeur ne sera pas forcément, et même rarement, le concessionnaire le plus proche de chez soi.
Plus il est loin, plus il sera enclin à faire un effort commercial pour un client à qui il n'a aucune chance de vendre en dehors de ce salon.
Mais au bout du compte, ces avantages risquent d'être anéantis par les contraintes, temps perdu et frais de déplacement pour se rendre à la concession à chaque pb. Et des pb, petits ou gros, il peut y en avoir beaucoup, pas forcément détectés en même temps.
Pendant la garantie, on n'a pas le choix, il faudra aller chez son vendeur.
Après, le concessionnaire local ne sera pas très enthousiaste pour réparer le fourgon qu'on aurait pu lui acheter, mais qu'on a pris chez son concurrent. Pour "ses" clients, il sera toujours plus disponible et accueillant. Il veut les garder !

Quel sera le bilan au bout de quelques années ? Pas sûr que la bonne affaire initiale en soit vraiment une.
On y verra plus clair avec vos réponses.

Je suis d'accord et pas d'accord.
En partant du principe que l'on ne tombe pas forcément en panne à coté de chez soi, la question est de savoir comment cela se passe dans ce cas là.
2 réponses
Celle de mon concessionnaire qui me dit de trouver un dépanneur, de l'appeler et soit c'ets lui qui s'arrange avec mon dépanneur du moment soit c'est moi qui avance et il me fait un virement. Il m'a dit que je pouvais privilégier un service agréé de ce qui serait en panne y compris un non vendeur de camping car.

Celle de l'extension de garantie... qui est sensiblement la même. Combien de fois chez votre concessionnaire pour pb sous garantie - Page 3 2257858889

J'ai privilégié cette approche.
J'ai acheté mon fourgon au salon du Bourget, le vendeur était le gérant son enseigne. Je ne le savais pas avant...
Il est depuis cette année passé sous le giron de destinéa . En espérant que son approche ne change pas.

Je précise également qu'il ne m'a pas fait payer ma première visite d'étanchéité et ce n'était pas un engagement lors de la commande. J'ai eu la surprise...
Je vais faire la seconde visite dans 15 jours. Je verrai bien si c'est pareil, mais cela m donne l'occasion de descendre au sud de Bordeaux voir des amis. Et il n'est jamais désagréable d'aller faire un tour sur la dune du Pilat.

Je suis également d'accord avec toi si le fourgon est mal né.
C'est hélas toujours un coup de poker aujourd'hui.
Dans ce cas il est rassurant d'avoir son concessionnaire à coté sauf .. s'il est incompétent et que tu te retrouves prisonnier.

Au final je suis juste satisfait d'avoir trouvé un atelier près de chez moi qui est compétent et non attaché à un groupe.
J'arrive à la fin de la garantie de 2 ans et comme je n'ai pas eu besoin d'intervention je n'ai pas eu à regretter mon choix et je profite juste de mon véhicule.

Je suis également le témoin que l'on peut acheter un véhicule du groupe Trigano et ne pas avoir de souci. La lecture des nombreux post et de certains commentaires acerbes m'avaient fait un peu "flipper" au début.

more_horiz
Bonjour,

.... il y a bien longtemps que je ne compte plus car mon concessionnaire est tellement sympa que c'est un vrai plaisir de le voir. En plus, comme il est à 500 kms, celà fait une jolie ballade. Le parking est gratuit (les services de base aussi), la région est belle et nous la parcourons avec la petite auto qu'il nous prête .... qu' est belle la vie de fourgoniste !

Bon week-end à tous.