Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Embrayage Fiat Ducato 2,3l 120CV

Partagez

descriptionEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CV

more_horiz
Bonjour
37000 kms au compteur et déjà l'embrayage de mon Ducato qui commence à patiner sur la 5 et 6ème. J'en suis au temps des devis entre petits mécaniciens du coin et Fiat Grasse. La douloureuse risque d'être salée et sans grand espoir d'avoir une participation de Fiat Camper.
Pourtant il leur sera difficile de mettre en cause ma conduite dans cette usure prématurée. En effet 3 de mes précédents véhicules ont dépassé 300000kms sans problème d'embrayage.
Avez vous eu ce genre de problème avec votre Ducato, et si oui comment celà s'est il soldé .
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous tous.
Bernard

descriptionRe: Embrayage Fiat Ducato 2,3l 120CV

more_horiz
Bonjour Bernard,

ici : https://www.fourgon-passion.com/t9470p20-1000km-a-nouveau-panne-embrayage

et là : https://www.fourgon-passion.com/search?mode=searchbox&search_keywords=embrayage&show_results=topics

more_horiz
Bonsoir,

Berthet a écrit:
......
37000 kms au compteur et déjà l'embrayage de mon Ducato qui commence à patiner sur la 5 et 6ème.
......

Pour un véhicule de 2011, il est très peu kilométré.

Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?

Bonne soirée à tous.

more_horiz
Occasion, c'est bien le blem car si je suis sûr de ma conduite j'ignore tout de celle de l'ancien poprio.

more_horiz
Re,

Berthet a écrit:
Occasion, c'est bien le blem car si je suis sûr de ma conduite j'ignore tout de celle de l'ancien poprio.

Bravo ! C'était exactement le fond de ma pensée ...

Il est sûr que la conduite d'un engin en permanence proche de la charge maxi impose des précautions que tout le monde ne s'impose pas.

Pour la petite histoire et pour ma part, étant plusieurs fois millionnaires en kms, je ne sais pas ce que veut dire "changer un embrayage", même sur des véhicules ayant dépassés les 200 000.

Bonne soirée à tous.

more_horiz
Bonjour

Dans mes diverses recherches (sur tous les forums...)sur les embrayages je me suis aperçu que les "pannes" sont nombreuses . Et l'immense majorité des cas c'est une rupture mécanique du mécanisme qui entraine la panne ou la casse de l'embrayage . J'ai eu confirmation après l'avis de nombreux concessionnaires de la marque.

Bien sur cela touche qu'une très petite majorité de fourgonneux et c'est d'autant plus rageant que le SAV Fiat ignore complétement le probléme et ferme volontairement les yeux. L'embrayage n'est pas la seule pièce mécanique posant probléme....

more_horiz
Devis chez Fiat Grasse: 1600€ !!!

more_horiz
Berthet a écrit:
Devis chez Fiat Grasse: 1600€ !!!

Oui c'est le prix dans une concession Fiat . C'est le prix que j'ai du régler a Montélimard : comprenant le kit complet avec l'actuateur hydraulique .
Attention il faut savoir que ce n'est pas des pièces totalement neuves.....mais une rénovation faites en Turquie!

Voir mon sujet et les photos..

more_horiz

Pour moi embrayage changés à 30000km 120cv 2011 ,un mois après l'achat chez un particulier .
Le concessionnaire fiât me l'a remplacé par un embrayage dit renforcé plus adapté à nos véhicules qui sont toujours en charge.
Aujourd'hui 82000 au compteur .ras