Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Indicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied

Partagez

descriptionIndicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied

more_horiz
Bonjour, je suis propriétaire d'un fourgon Ford FortyVan de 2011 et depuis cet été j'ai deux phénomènes qui semblent être liés :
- au niveau du tableau de contrôle, l'indicateur de l'état de charge de la batterie du véhicule est au plus bas (led rouge) et la led supérieure de batterie clignote en permanence, comme si la batterie du véhicule était complètement déchargée. Ce qui n'est pas le cas.
- le marche pied ne rentre plus automatiquement lorsque je mets le contact

J'ai testé tous les fusibles qui se trouvent sur la paroi gauche sous le lit, et à priori ils sont tous fonctionnels.
J'ai entendu dire qu'il existerait un fusible « après-contact », qui pourrait être à l'origine de ce double problème.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce double problème ?
Quelqu'un sait-il ou se trouve ce fusible « après-contact » ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

Pascal

descriptionIndicateur charge batterie Fortyvan

more_horiz
Bonjour, il m'est arrivé le même genre de probleme, mais moi c'était une cosse de batterie qui etait fendue et la batterie se chargait en roulant et à l'arret deperdition des contacts et plus de marche pied, du coup , ça m'a flingué mes 2 batteries cellule.

descriptionRe: Indicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied

more_horiz
Bonjour, en l’occurrence les 2 batteries cellules sont bien alimentées (d'ailleurs effectivement à un moment donné, j'ai été obligé de changer moi aussi une cosse fendue).
Ce qui me trouble, c'est la simultanéité des 2 pannes (indicateur de niveau de batterie du porteur et fermeture automatique du marche pied avec la clé de contact). Je pense qu'il y a un lien entre les deux, voire un fusible défaillant du porteur vers la cellule, sans savoir où il se trouve..

Cdlt

more_horiz
indicateur charge batterie forty van

sur Google en tapant "fusibles ford transit 2013" on obtiens les shemas et les emplacements des differents endroits ou se trouvent les fusibles.

more_horiz
Bonsoir, je crois enfin avoir trouvé l'origine de mon double problème ..
Derrière le siège conducteur, il y a un porte fusible avec un fusible plat relié à un petit boitier lui-même à priori relié à la batterie du porteur sous le siège. Je n'arrive pas à identifier l'ampérage, celui-ci ayant fondu.
Quelqu'un saurait-il me donner cette info, pour me permettre de le changer en respectant l'ampérage nécessaire. Par ailleurs où peut-on trouver ce type de fusible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal

more_horiz
Salut @a28,

Je ne veux pas dire de bêtise, mais si on regarde le manuel du Fortyvan présent dans la rubrique téléchargements, il y a un fusible 25A entre la batterie porteur et le circuit cellule. Ça ne serait pas celui-là ?

edit : c'est sur le schéma page 24

more_horiz
Merci pour la réponse.
J'ai effectivement lu cette info dans la notice du FortyVan. Indiqué sur le schéma page 24 on identifie bien un fusible de 25A sans savoir exactement où il se trouve matériellement.
En revanche, voir ci-dessous,il semblerait que le fusible en question soit un fusible"peigne" de 35A.
Quelqu'un a-t-il eu à vérifier ce fusible contenu dans le porte fusible et peut-il me confirmer l'ampérage que je ne peux plus identifier de mon côté compte tenu de l'état de ce fusible..

Re bonjour j-p33
Avant d'ouvrir le coffre .
Vérifies le fusible "peigne" derrière le siège pilote.35 A (Que tu peux remplacer pour dépannage  "en campagne" par quelques brins de fils souples.

As tu un panneau solaire???Avec la modification du branchement direct batteries (es tu sûr que ça été fait) un panneau solaire et des batteries de qualité !!Nous sommes plusieurs a ne pas connaitre de PB !!
Bien amicalement

Le bonus Very Happy Avec premier branchement Webasto Via la platine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal

more_horiz
J'ai fini par identifier l'ampérage du fusible responsable à priori de mon problème : 30 A, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice constructeur.
En revanche, impossible de trouver un fusible de cet ampérage.. en tout cas pour l'instant.

A suivre  Suspect

Pascal

more_horiz
Bonsoir,
Ce fameux fusible 30 À alimente le frigo en roulant. J'ai dû le remplacer apres que la batterie moteur se soit mis en court circuit. C'était en Espagne, j'en ai trouvé un chez un petit mécano en ville, c'était la première fois que j'en voyait un comme ça.