Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Indicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied

Partagez

descriptionRe: Indicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied

more_horiz
regarde la https://www.fourgon-passion.com/t10157-probleme-electrique-bel-horizon-2008-tableau-de-c?highlight=bel+horizon

descriptionmarche pied

more_horiz
bonjour je suis toujours au même point j'ai une tension de 5 volt sur la borne j1 quand je met le contact. je pensait qu'il fallait une tension de 12 volt
mais je n'arrive pas a avoir une réponse claire.si quelqu’un a la réponse merci d'avance

more_horiz
:bonjour2:

Sur mon Fiat Ducato, j 'ai eu le même genre de soucis avec mon marche pied, il ne rentrait plus automatiquement à la mise route du véhicule mais uniquement en appuyant sur le bouton de commande. Le problème était le fusible F49, celui qui envoi le 12v au marche pied pour sa rétraction automatique à la mise en route.

Vagabond95

more_horiz
Je ne sais pas si le problème que j'ai eu est similaire (c'est un La Strada) : voyant batterie restant allumé alors que la charge est normale, marche pied qui ne rentre pas et frigo qui refuse de passer sur batterie.
Diagnostic: c'est le câble allant à la borne D+ de l'alternateur qui était coupé. Du coup, l'ordi du porteur ne sait pas que l'alternateur débite...
Coût de la réparation : 10€ (j'ai relu la facture trois fois) chez mon garagiste préféré.