Fourgon-Passion.comConnexion

quel couteau vous accompagne dans votre fourgon

descriptionquel couteau vous accompagne dans votre fourgon Emptyquel couteau vous accompagne dans votre fourgon

more_horiz
salut

j aime les couteaux ils sont pour moi tous beaux et utiles et pour vous quel couteau vous accompagne dans votre fourgon Dscn4717

descriptionquel couteau vous accompagne dans votre fourgon EmptyRe: quel couteau vous accompagne dans votre fourgon

more_horiz
Bonsoir
Nous voyageons avec nos Opinels

descriptionquel couteau vous accompagne dans votre fourgon EmptyRe: quel couteau vous accompagne dans votre fourgon

more_horiz
Bonsoir,

Pour un Savoyard, l'Opinel est de rigueur.
Mais j'ai aussi un couteau Suisse, le vrai, le Victorinox.

more_horiz
Bonsoir,

Auvergnat et voisin d'une ville connue pour la fabrication des couteaux : j'ai un Thiers.

Bonne coupe ...

more_horiz
J'ai un petit suisse, il coupe tout sauf l' appétit

Cordialement

Gicépé

more_horiz
Bonjour

Mon meilleur couteau est un Farol de La Rochelle.
Un bijou que je soigne et garde jalousement.

Jeff07

more_horiz
Bonjour,
Voici le couteau indispensable pour ceux qui roulent en Font Vendôme: Le NONTRON

Les forges de Nontron (Dordogne) ne sont qu’à une quinzaine de KM au nord des ateliers Font-Vendôme de Brantôme.
Certainement les couteaux les plus anciens répertoriés en France (XVème siècle, bien antérieurs aux Laguiole), ils sont en buis et le dessin pyrogravé remonte à la nuit des temps (on n’en connait pas la signification).
L’extrémité du manche est soit boule, ou bien sabot (photo) ou encore queue de carpe.
On le trouve dans toutes les bonnes coutelleries à des tarifs très raisonnables.
Je suis né et j’habite toujours dans la région, c’est mon couteau préféré, je le porte tous les jours et bien entendu dans le fourgon.

quel couteau vous accompagne dans votre fourgon Img_3411

more_horiz
superbe quel couteau vous accompagne dans votre fourgon 191951282

more_horiz
:bonjour2:

Perso voici ceux de la maison
Divers Laguiole,Occitan....

quel couteau vous accompagne dans votre fourgon P1180113

Mon préféré le Najac, celui de tous les jours

quel couteau vous accompagne dans votre fourgon P1180115

quel couteau vous accompagne dans votre fourgon P1180116

et des bouquins sur le sujet

quel couteau vous accompagne dans votre fourgon P1180114

J'oubliais celui qui est dans le fourgon
Un Opinel
quel couteau vous accompagne dans votre fourgon Opinel10

more_horiz
Bonjour,

Pour moi, c.est le roi des couteaux bien sur......, un OPINEL même plusieurs.
 Je suis locavore .
Je mann
Ge et je coupe avec les produits de ma région .

quel couteau vous accompagne dans votre fourgon 746870218   quel couteau vous accompagne dans votre fourgon 4231297069
@ +.   :bonjour2:

more_horiz
Je mange..   Razz

more_horiz
Patrick, on ne parle pas n'écrit pas la bouche pleine, c'est impoli!!!  Cool Very Happy Laughing Aie ça pique

more_horiz
@Birddog a écrit:
Bonjour,
Voici le couteau indispensable pour ceux qui roulent en Font Vendôme: Le NONTRON

Et pas seulement en Font Vendôme.quel couteau vous accompagne dans votre fourgon 330395623

Un couteau "historique", que j'ai découvert en arrivant en Charente il y a 30 ans.
J'en ai acheté pour mes enfants qui le gardent comme on garde sa montre.

Curieusement je n'en ai pas moi même, je "roule" en Opinel, le modèle de mon enfance à moi, mais j'en ai changé plusieurs fois car je finis pas les casser toujours de la même façon : le manche s'ouvre en deux le long de la fente de la lame.
Dans mon CC, j'avais toujours aussi dans le tiroir le petit couteau à lame épaisse et forte pour ouvrir les huîtres Wink
Je n'ai plus le CC mais j'ai toujours le couteau qui attend le tiroir d'un fourgon pour reprendre du service quel couteau vous accompagne dans votre fourgon 2013198725

more_horiz
J'ai un couteau suisse et un Opinel, il ne me manque plus que le fourgon... Laughing
Mais ça pourrait arriver bientôt : je retourne au salon du Bourget avec l'intention de craquer... Wink

more_horiz
Je possède le vrai "Victorinox" modèle "Pécheur" depuis plus de 30 ans, toujours prêt à rendre service !