Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

démontage bruleur réchaud gaz

Partagez

descriptiondémontage bruleur réchaud gaz

more_horiz
Bonjour,

je voudrais démonter les brûleurs du réchaud 2 feux SMEV de mon Adria, qui sont encrassés et mériteraient un bon nettoyage. Le problème est qu'il semble qui faille démonter les chapeaux par le dessus, mais que les écrous sont complètement oxydés, et de ce faire je n'arrive pas à trouver un moyen de les dévisser ...

Quelqu'un aurait-il une astuce SVP ?

descriptionRe: démontage bruleur réchaud gaz

more_horiz
Salut,
Aie, c'est compliqué là.

Peut être un bon décape four, laisser agir, puis purger avec le gaz ?

Ou sacrifier les vis (encoche tournevis plat ou trous à 1,5mm avec un extracteur de vis) et en commander des nouvelles.

As tu une photo à nous partager ?

more_horiz
Une photo et la référence de la table. Je ne sais pas si c'est le même principe que l'électroménagers de la maison, si c'est le cas, effectivement soit les injecteurs sont accessibles par le haut (clef de 7) soit il faut démonter la "tac" (dessus de la table).

Pour dégripper les vis , il existe un produit qui s'appelle W40 (vendu avec un petit tuyau pour les accès difficiles).
Il faut laisser agir, ensuite avant de desserrer, il faut faire un léger serrage.
On peut aussi tapoter avec un marteau sur le manche du tournevis tout en desserrant.

Si rien ni fait il faudra en dernier recours percer les vis. (d'ou l'importance d'avoir vérifier la dispo des pièces détachées avant, grâce à la référence).

ATTENTION : avant de retirer les vis de la "tac" s'assurer que la plaque est fixée par le dessous, sinon elle risque de tomber dans le tiroir.

more_horiz
Merci pour vos réponses, je ferai les photos en rentrant ce soir.

Le souci du dégripant c'est que là je vois pas trop comment faire rentrer du dégrippant là où il en faut :-)

Je ne sais même pas avec quel outil les vis des chapeaux sont sensés se démonter, je pense qu'à la base c'est une clé à 6 pans, mais c'est tellement oxydé que quelque soit la clé utilisée, ça tourne dans le vide, sans rien accrocher ...

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis pour les pièces détachées :

http://www.piecesevasion.com/pieces-accessoires-evier-camping-car/page1.html

la pièce ART816 "vis chapeau de bruleur" a l'air d'être ce qu'il me faut (même si la table a l'air d'être une SMEV 950, je doute que les bruleurs soient différents)

Les bruleurs ont l'air identiques à ceux-ci : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=1994

sauf que là les vis des chapeaux ont l'air d'être bêtement cruciformes !

more_horiz
usoska a écrit:
Merci pour vos réponses, je ferai les photos en rentrant ce soir.

Le souci du dégripant c'est que là je vois pas trop comment faire rentrer du dégrippant là où il en faut :-)

Je ne sais même pas avec quel outil les vis des chapeaux sont sensés se démonter, je pense qu'à la base c'est une clé à 6 pans, mais c'est tellement oxydé que quelque soit la clé utilisée, ça tourne dans le vide, sans rien accrocher ...

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis pour les pièces détachées :

http://www.piecesevasion.com/pieces-accessoires-evier-camping-car/page1.html

la pièce ART816 "vis chapeau de bruleur" a l'air d'être ce qu'il me faut (même si la table a l'air d'être une SMEV 950, je doute que les bruleurs soient différents)

Les bruleurs ont l'air identiques à ceux-ci : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=1994

sauf que là les vis des chapeaux ont l'air d'être bêtement cruciformes !

a priori: vis cruciformes, le w40 se met autour, merci pour le lien je viens de comprendre.

more_horiz
ouaip, sur le lien elles ont l'air d'être cruciformes. Mais sur mes bruleurs, elles sont juste creuses et sans accroche pour une clé 6 pans (mais je ferai la photo ce soir pour être plus explicite !)

more_horiz
usoska a écrit:
ouaip, sur le lien elles ont l'air d'être cruciformes. Mais sur mes bruleurs, elles sont juste creuses et sans accroche pour une clé 6 pans (mais je ferai la photo ce soir pour être plus explicite !)

certainement du torx

more_horiz
j'ai essayé avec tous les embouts torx / 6 pans que j'avais sous la main, et rien n'a réussi à "accrocher" dedans :-( ça tourne dans le vide ...

more_horiz
usoska a écrit:
j'ai essayé avec tous les embouts torx / 6 pans que j'avais sous la main, et rien n'a réussi à "accrocher" dedans :-( ça tourne dans le vide ...
le torx et le 6 pans n'ont pas la même empreinte