Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Partagez

descriptionDimension panneau solaire

more_horiz
Bonjour :bonjour2:

Suite au sujet commande d'un magellan campérève 540 J'ai vu
la photo montrant le toit d'un magellan 5,40 équipé d'un panneau solaire
je recherche le modèle installé sur ce toit . Mes dimensions libre sur le toit de mon fourgon sont de 46 cm de large sur 200cm de long Si quelqu'un connaissait  un panneau de cette dimension car moi je sèche .  Aie ça pique

Merci

descriptionRe: Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

more_horiz
Bonjour,
J'ai trouvé ce modèle qui semble être possible d'installer à l'arrière du fourgon
Antarion 180W : 1495 x 670 x 60 mm.

descriptionRe: Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

more_horiz
Bonjour

Sur un Magellan 540 millésime 2018, la place disponible à l'arrière du lanterneau au dessus du lit transversal permet la pose transversale d'un panneau Antarion Black Booster de 140 W de 1342 mm x 545 mm x 60 mm.
Cela laisse encore suffisamment de place pour un store.

Cordialement.

more_horiz
Bonjour  Aie ça pique

Eh bien non j'ai revérifié, la largeur disponible est de 0,30cm . Je précise que mon fourgon est de l'année 2011
C'est pourquoi je recherche une largeur de panneau inférieur à 0,46 cm de large et d'une longueur inférieur à 1.5 m . Cette largeur correspond à la distance entre le lanterneau arrière et le store. Je cherche sur le net mais je ne trouve rien jusqu'à présent bien qu'il existe car il est en photo dans ce sujet .De plus je n'arrive pas à joindre une photo pour le moment car cela aurait été plus explicite .

Cordialement

more_horiz
Bonsoir,

Il existe un panneau monocristallin chez Moove en 100 W.
Dimensions : 1580 x 413x 55
Il est en vente chez Top Accessoires

Cordialement

more_horiz
Voilà, j’ai réceptionné mon Magellan 540. Pour tout vous dire, ça ne s’est pas passé comme je l’espérai au départ.
Pourtant, fort des expériences précédentes, j’aurai dû être encore plus vigilant.
1 J’avais demandé  à être prévenu dès l’arrivée du fourgon en concession pour valider le choix et l’emplacement des accessoires en option .  1 mois avant l’arrivée prévue je vais même faire un tour a la concession , le directeur m’assure qu’il ni aura pas de retard  chez camperêve   et que tout se passerai comme je l’avait demandé.
La secrétaire  m’appelle, Votre fourgon est arrivé. Impec , dans les temps , je m’empresse de venir le voir le soir même  et là,  première surprise , tous les accessoire sont déjà montés. Je suis mis devant le fait accompli . un panneau solaire collé   sous dimensionné , un  régulateur bas de gamme , et le store dont le joint est posé a l’arrache…..Je prends sur moi, ils acceptent  de remplacer le régulateur par un MPPT  . je me garde le panneau 110W déjà collé  et  récupère du joint pour refaire l’étanchéité  su store..   Mais ce qui me fais le plus râlé , c’est quand j’apprends par hasard que mon fourgon était arrivé en concession  1mois et demi avant qu’on m’ai prévenu .  En fait , le directeur c’est bien foutu de ma gueule  quand j’étais passé 1 mois avant . le fourgon était déjà sur le parc depuis 15jours .
Une semaine c’est passé depuis que j’ai récupéré le fourgon . Problème avec le lanterneau REMIS vario2 dont la crémaillère est HS .  retour à l’atelier   , remplacement de la pièce , mais défaut sur le cadre,  il faut remplacer le lanterneau complet.. je suis fébrile sur la qualité de cette intervention a prévoir sous garantie car de ce que j’ai vu pendant l’opération sur la crémaillère  ( 3 personnes sur le toit du fourgon sans protection de la carrosserie )  je reste perplexe  surtout quand je vois comment a été collé le PS.   J’imagine le pire , le toit déformé, le lanterneau jointé a l’arrache…..Bon, croisons les doigts pour que ça se passe bien, mais je suis pas pressé de leur amené le fourgon pour l’opération.  Quelque WE pour en profiter et je vous ferez un retour sur la bête…

more_horiz
Hum, ça m'a pas l'air très sérieux tout ça ! Aie ça pique
J'aimerais pas tomber sur un concessionnaire comme ça!

more_horiz
bonsoir
@MARMON13 a écrit:
Voilà, j’ai réceptionné mon Magellan 540. Pour tout vous dire, ça ne s’est pas passé comme je l’espérai au départ.
J’avais demandé à être prévenu dès l’arrivée du fourgon en concession pour valider le choix et l’emplacement des accessoires en option .
En fait , le directeur c’est bien foutu de ma gueule quand j’étais passé 1 mois avant . le fourgon était déjà sur le parc depuis 15jours .
je suis fébrile sur la qualité de cette intervention a prévoir sous garantie car de ce que j’ai vu pendant l’opération sur la crémaillère je reste perplexe surtout quand je vois comment a été collé le PS. J’imagine le pire

Et quel est ce concessionnaire de la marque Campérêve du groupe Rapido (Campérêve, Dreamer, Fleurette, Florium, Giottiline, Itineo, P.L.A., Rapidhome, Rapido, Stylevan, Westfalia, Wild’Ax) ???
Car non seulement il se moque de SES clients mais aussi de SON réseau, de sa marque, du groupe qu'il représente
Ses actions sont préjudiciables à tous ces acteurs car les potentiels acheteurs se tourneront vers la concurrence.
La garantie du fourgon est tout de même à la charge de Campérêve !!!!
C'est un grand groupe "Français" qui n'a pas vraiment besoin de clients semble t il, voir les divers avis des membres sur ce groupe Rapido.

more_horiz
Bonjour,

@zondag58 a écrit:
Hum, ça m'a pas l'air très sérieux tout ça ! Aie ça pique
J'aimerais pas tomber sur un concessionnaire comme ça!

Ce n'est pas un cas isolé car j'ai eu le même soucis avec le concessionnaire du 59, après avoir mis les pieds dans le plat ou plutôt des photos des anomalies sur sa page Facebook, il m'a proposé de remplacer le panneau solaire monté à l'arrache.
J'ai récupéré mon fourgon ce matin avec un panneau souple plus performant et moins visible mais les finitions ne sont toujours pas au rendez-vous.
J'avais signalé plusieurs petits problèmes (bruit dans une porte AR, caoutchoucs support de la grille du réchaud défectueux, bouton de déverrouillage de porte AR qui ne tient pas, ...etc) qui n'ont pas été résolu car du ressort de Campérève ? Je vais prendre contact avec Campérève pour savoir si je peux faire suivre mon fourgon en Belgique (plus proche pour moi) car je n'ai plus confiance dans ce concessionnaire.

@ +

Stéph.