99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

le Lun 30 Avr 2018 - 9:00
MARMON13 a écrit:Bonjour a tous ,
Personnellement je pense qu'il faut faire soi même tout ce qui est faisable . Au moins ca sera fait correctement .
Bonjour,

pas faux!

Perso, je touche à rien pendant la garantie légale de 2 ans  exigeant que les défauts cellules , pannes ;mauvais montages  divers  et varies soient réparés par le SAV de la concession;
j'ai attendu la fin de la garantie legale pour faire monter le GPL a bord.... pour dire
apres comme toi  je me dem debrouille je fais selon mes   compétences !
et combien de fois ai je entendu:mais ça (panne ou défaut)  c'est le porteur voir avec Fiat.

bonne route , helas avec les essuies glace

Miguel

Il est arrive !!

le Mer 23 Mai 2018 - 11:55

Récupéré chez le concessionnaire Vendredi dernier et testé ce weekend, tout ok à part la réglette ( pour support de la table dinette) pour pouvoir utiliser le lit d'appoint qui manque ( a été signalé lors de la livraison)

Le panneau solaire Antarion 180W : 1495 x 670 x 60 mm tient pile poil sur l'arrière. Il est géré par le régulateur victron MPPT 75/15 le modèle smartsolar qui une Connexion Bluetooth intégrée pour suivre ( graphiques sur les Watt apporté par le soleil ..) et paramétrer (c 'est un peu flou pour moi..). Les batteries cellules sont 2  banner de 100Ah energy bull ( si vous avez des infos pour un paramétrage tip-top pour prolonger au maxi leur vie , je suis preneur..)

Premières impressions, bruits chauffage truma D très discret, ainsi que du frigo à compression ( j' vais lu parfois sur le forum que cela en génait quelques uns), conduite confortable avec boite BVR et régulateur vitesse. Lit confortable. Question système deadlock ne semble pas fonctionner ou est-ce une option (fiat ducato 2.0 150CV) ?

Soute , 4 boite ikea 45l 57x39x28 qui tiennent pile poil et laisse place pour cales. 2 barres télescopiques qui vont me permettent de poser un vélo de course et ses roues dans une housse dans la moitié supérieure de la soute  (peu de fourgon de 5.40 n'ont une soute qui permet de mettre un vélo.. choix qui a éliminé pas mal de marques différentes..)

Au plaisir de vous lire, si vous voulez des infos ou photos plus précises n 'hésitez pas.

le Mer 23 Mai 2018 - 13:49
Beau véhicule. Sur mon néovan j'avais les mêmes batteries qui n'ont pas duré très longtemps, il faut dire que j'ai eu des soucis avec ma centrale qui ne rechargeait qu'épisodiquement. Les longues décharges les ont détériorées.
Le frigo à compression est un bon choix, il fait du froid par n'importe quelle t° ext et n'est pas trop bruyant. Avec le PS que tu as pas de problème d'autonomie. Si tu as un truma diesel fais le tourner à fond 1 fois par mois au moins 1/2 heure, cela t'évitera des problèmes par la suite.
Bonne route.
Daniel

le Mer 23 Mai 2018 - 14:09
contant pour toi, cela fait toujours plaisir quand notre véhicule arrive, au sujet de la soute tu n'as pas prévu de transporter table et chaises et cales pour le stationnement je parle de ca car c'est le plus volumineux que l'on trouve dans un fourgon exception faite du vélo Wink
pour le panneau solaire je suis équipé quasi comme toi mon panneau est un 170W pour l'allumage du frigo je ne branche pas le fourgon, je suis bleffer on verra dans le temps avec les batteries qui vieilliront
Bonne balade pale

le Mer 23 Mai 2018 - 18:43
Bonjour,
Actuellement parti vers le Grand Nord, nous avons optimisé la soute de notre nouveau 540 pour y loger un maximum de choses.

Je ne vais pas en faire l'inventaire mais simplement vous montrer le déballage avec 4 bacs 60x40x30 et 4 bacs 30x40x30, (Brico Dépot) ce qui laisse de la place pour les 2 fauteuils, la table, le Cadac, une jerrican de 10 litres, le sac à dos et les bâtons de rando ainsi que les cales.

Les tiroirs sont également bien garnis avec du léger en haut, les cubis de rouge et rosé en bas, la rallonge et le tuyau se rangeant avec le gaz.

Afin de limiter la manutention des bacs des réserves, on a aménagé la penderie, présente entre le lit et l'évier afin d'avoir sous la main nos produits courants.

Enfin, une dernière astuce pour optimiser l'espace, nous avons trouver un petit séchoir 3 barres ainsi qu'un mini ramasse-poussières et balayette qui se logé dans coin derrière le frigo.

Pour 2, le Magellan 540 est vraiment un bon compromis entre la possibilité de s'arrêter partout et le volume de rangement pour partir au long cours.

@ +

Stéph.

Dernière édition par Steph59270 le Mer 23 Mai 2018 - 20:52, édité 1 fois

le Mer 23 Mai 2018 - 18:48

Oh là, mais vous partez dans des contrées désertiques !!!

le Mer 23 Mai 2018 - 20:54
Beau véhicule. Sur mon néovan j'avais les mêmes batteries qui n'ont pas duré très longtemps, il faut dire que j'ai eu des soucis avec ma centrale qui ne rechargeait qu'épisodiquement. Les longues décharges les ont détériorées.

Le frigo à compression est un bon choix, il fait du froid par n'importe quelle t° ext et n'est pas trop bruyant. Avec le PS que tu as pas de problème d'autonomie. Si tu as un truma diesel fais le tourner à fond 1 fois par mois au moins 1/2 heure, cela t'évitera des problèmes par la suite.
Bonne route.
Daniel

il est vrai que cela n'a pas l'air simple de savoir ou en est précisemment le % de charge des 2 batteries cellules. Source Extrait d'un pdf de victron energy

Merci pour le conseil du truma, pour les batteries le technicien de la concession m'a conseillé en hivernage de mettre le camping car sur le 220 V 2 heures chaque jour .. pour préserver au maxi les batteries, cela me semble beaucoup ? En période d'ensoleillement je pense que le panneau solaire doit suffire à maintenir le floating.

contant pour toi, cela fait toujours plaisir quand notre véhicule arrive, au sujet de la soute tu n'as pas prévu de transporter table et chaises et cales pour le stationnement je parle de ca car c'est le plus volumineux que l'on trouve dans un fourgon exception faite du vélo Wink
pour le panneau solaire je suis équipé quasi comme toi mon panneau est un 170W pour l'allumage du frigo je ne branche pas le fourgon, je suis bleffer on verra dans le temps avec les batteries qui vieilliront
Bonne balade pale

EN réponse a Steph pour la soute.. les cales tiennent à coté des caisses,  le vélo prend de la place mais il était hors de question d 'installer un porte vélo (valeur du vélo importante ) cause imtemperie et "ça craint" dans certains endroits ou pays. Pour la table j'envisage de mettre une réglette comme je l'ai vu sur certains vans pour utiliser la table à l'extérieur et j'ai vu des chaises qui se plient  comme des parapluies et qui ne devrait pas prendre beaucoup de places ( au dessus des cales)

Bonjour,
Actuellement parti vers le Grand Nord, nous avons optimisé la soute de notre nouveau 540 pour y loger un maximum de choses.

En réponse à Stephane, belle optimisation de rangement. La Norvège , Suède.. c'est super?? j'y suis allé en 1987 ça date cette année nous partons pour l' étrenner vraiment 3 semaines en juin en Bretagne. En preretraite au 1 aout cette année. L'année prochaine en mai juin les pays nordiques me tentent vraiment. Suis tout ouie  sur le déroulement de votre voyage.
Comme vous j'ai mis 2 twinny, mais comme cela ne me sert que pour le gaz de cuisine, j'envisage de mettre un support pour couper l'emplacement en 2 et n'emporter q'une bouteillle ce qui libérera de la place pour un rangement supplémentaire.  Le rayonnage de la pendrerie est une bonne idée aussi.
J'ai remarqué le petit rideau à l'arrière, pour l'avant entre cabine et cellule en avez vous mis un, j'ai remarqué que sur certain van, un campingcariste avait mis un fil de rideau en fer (qui peux servir pour y mettre un rideau ou pendre des choses à sécher) mais ça ne semble pas facile à fixer  avec la configuration du Magellan.

le Mer 23 Mai 2018 - 21:13
Bonjour,

jfrancois94 a écrit:
Oh là, mais vous partez dans des contrées désertiques !!!

Il est vrai qu'on préfère les bivouacs sauvages loin de tout mais de plus dans les magasins les prix piquent un peu. On préfére aussi emmener nos bières belges et nordistes aux Heink... à 20 € le pack de 8.

On achète uniquement les produits frais mais on ne tiendra pas non plus deux mois avec nos réserves.

C'était aussi pour montrer les capacités de stockage de notre fourgon.

@ +

Stéph.

le Jeu 24 Mai 2018 - 6:16
Bonjour
Très belle optimisation !
C est vrai que dans un fourgon aussi compact c est essentiel
Et pour la roue de secours quelle solution?
Jpmag

le Jeu 24 Mai 2018 - 11:34
Ok donc j'avais bien vu les cales sur le coté des caisses (j'avais un doute), pour les fauteuils type parapluie on en a eu de chez Decat..il y a d'autres marques, c'est très bien mais je ne supporte plus pour cause d'une double hernie discale, la réglette je connais et je n'aime pas d'autant que le pied de table dans le magellan n'est pas réglable en hauteur donc si il y a un sol qui n'est pas régulier avec l'aplomb du véhicule tu ne peut pas manger dehors, en cherchant bien on trouve des tables bien compacte et pliante, perso j'ai opter pour une table a lattes Wink
sympa comme jeux TETRIS lol!

le Jeu 24 Mai 2018 - 12:04
zorus21 a écrit:Beau véhicule. Sur mon néovan j'avais les mêmes batteries qui n'ont pas duré très longtemps, il faut dire que j'ai eu des soucis avec ma centrale qui ne rechargeait qu'épisodiquement. Les longues décharges les ont détériorées.

Bonne route.
Daniel

il est vrai que cela n'a pas l'air simple de savoir ou en est précisemment le % de charge des 2 batteries cellules. Source Extrait d'un pdf de victron energy

Merci pour le conseil du truma, pour les batteries le technicien de la concession m'a conseillé en hivernage de mettre le camping car sur le 220 V 2 heures chaque jour .. pour préserver au maxi les batteries, cela me semble beaucoup ? En période d'ensoleillement je pense que le panneau solaire doit suffire à maintenir le floating.

Bonne balade pale

EN réponse a Steph pour la soute.. les cales tiennent à coté des caisses,  le vélo prend de la place mais il était hors de question d 'installer un porte vélo (valeur du vélo importante ) cause imtemperie et "ça craint" dans certains endroits ou pays. Pour la table j'envisage de mettre une réglette comme je l'ai vu sur certains vans pour utiliser la table à l'extérieur et j'ai vu des chaises qui se plient  comme des parapluies et qui ne devrait pas prendre beaucoup de places ( au dessus des cales)

Bonjour,

En réponse à  Stephane, belle optimisation de rangement. La Norvège , Suède.. c'est super?? j'y suis allé en 1987 ça date cette année nous partons pour l' étrenner vraiment 3 semaines en juin en Bretagne. En preretraite au 1 aout cette année. L'année prochaine en mai juin les pays nordiques me tentent vraiment. Suis tout ouie  sur le déroulement de votre voyage.
Comme vous j'ai mis 2 twinny, mais comme cela ne me sert que pour le gaz de cuisine, j'envisage de mettre un support pour couper l'emplacement en 2 et n'emporter q'une bouteillle ce qui libérera de la place pour un rangement supplémentaire.  Le rayonnage de la pendrerie est une bonne idée aussi.
J'ai remarqué le petit rideau à l'arrière, pour l'avant entre cabine et cellule en avez vous mis un, j'ai remarqué que sur certain van, un campingcariste avait mis un fil de rideau en fer (qui peux servir pour y mettre un rideau ou pendre des choses à sécher) mais ça ne semble pas facile à fixer  avec la configuration du Magellan.

le Jeu 24 Mai 2018 - 12:07
Je le laisse branché sur le secteur pratiquement en permanence l'hiver,Campereve m'avait reproché de ne pas le faire assez souvent.

le Jeu 24 Mai 2018 - 13:57
profitez bien

le Lun 28 Mai 2018 - 11:03
Bonjour a tous
Une petite astuce pour avoir une bonne ventilation la nuit. Sur les 2 baies des portes arrières ,j'ai tourné de 180° les portes occultant en enlevant les 12 vis cruciformes , ce qui permet d'avoir l'occultant en haut et la moustiquaire en bas .  La nuit , l'occultant pratiquement fermé et la fenêtre entrouverte , vous avez une bonne ventilation.

Pour ma part , j'ai toujours des problèmes pour sortir et entrer le tuyau de douche . si vous avez des solutions!!
merci

Bonne route

philippe

le Lun 28 Mai 2018 - 12:17
Souvent le tuyau est vrillé sur lui même. Il faut, aussitôt que cela coince, essayer de le tourner sur lui-même à droite ou à gauche.  Comme si on voulait dévriller un fil électrique mal enroulé.
la plupart du temps çà le fait

Dernière édition par Karman77 le Mar 29 Mai 2018 - 21:43, édité 1 fois

le Lun 28 Mai 2018 - 13:37
Tout à fait d'accord avec le message précédent ,parfois il suffit de ne pas tirer au maximum le tuyau qui peut coincer avec la menuiserie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant