Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Partagez

descriptionRe: Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

more_horiz
Souvent le tuyau est vrillé sur lui même. Il faut, aussitôt que cela coince, essayer de le tourner sur lui-même à droite ou à gauche.  Comme si on voulait dévriller un fil électrique mal enroulé.
la plupart du temps çà le fait

Dernière édition par Karman77 le Mar 29 Mai 2018 - 21:43, édité 1 fois

descriptionRe: Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

more_horiz
Tout à fait d'accord avec le message précédent ,parfois il suffit de ne pas tirer au maximum le tuyau qui peut coincer avec la menuiserie.

more_horiz
Après 4 semaines de  vacances et 7000 km depuis l'achat , je suis vraiment content du Magellan 540. la différence de taille par rapport a mon ancien Brantome de 6m ne nous a pas du tout dérangé , je dirai même l'inverse. l'aménagement est vraiment bien optimisé , il nous restait même des placards vides !!! quand a la soute ,de grande capacité , elle accueille sans problème mes 2 parapentes. Sur route , pas de différence de conduite , par contre ,plus de soucis pour se garer sur les places standards des parkings et les demi tour sur route ne sont plus qu'une formalité . La finition n'a pas a rougir de la concurrence .
petite modif.
Conseils :  le tuyau d'écoulement de l'évier n'étant volontairement pas collé par le constructeur et monté sans fixation , il a tendance a sortir de son logement dans le faux planché et inondé celui ci . Une petite patte de fixation a fixer au plus prêt du coude et le problème est résolu ( accès en enlevant  un tiroir hyper rapide grâce aux clips de verrouillages bien pensés)  
Je trouve que Le frigo a compression vitrifrigo a une régulation de température un peu juste( 3° la nuit  9° le jour) curseur a 75% de la course pour  temp extérieure de 18 a 30°.
Je pense que je vais mettre un interrupteur de coupure du frigo a l'extérieur car je trouve aberrant qu'il faille enlever le bac a légume pour accéder a la commande.    
Autrement , avec un panneau solaire de 110W cet été , j'ai passé 4 jours complets sans bouger et sans descendre en dessous de 12,3v .Le manque d'autonomie était ma crainte principale. ( je pense quand même a remplacer cet hivers le panneau par un plus puissant .Reste a trouver le bon qui rentrerai entre l'arrière et le lanterneau. Si vous avez monté la perle rare , je suis preneur.
Bonne route
Philippe

more_horiz
Bonjour, j’ai un modèle 2017 avec quelques variantes par contre le frigo est le même et j’ai trouvé incroyable ce bouton au fond du bac à légumes, il fonctionne bien même en période de canicule ( ne pas hésiter à mettre le thermostat au 3/4) par contre je trouve le ventilo bruyant surtout la nuit.
Concernant l’automie électrique, j’avais des doutes et j’ai fait installer 2 panneaux de 100w et là aucun problème, je suis rester 3 semaines en stationnaire (sous le soleil) en regardant la tv tous les soirs.
J’avais un font vendome 5,60m et pas de problème de place et de rangements,la soute est vraiment très spacieuse.

more_horiz
En reponse a Philippe,
Vu la place disponible, la seule place disponible est sur l'arrière du fourgon après le lanterneau arrière ( qui a été déplacé plus vers le centre par rapport au modèle 2017)
Exit le modèle 210W black contact envisagé, un peu trop long & un peu trop large.
J'ai trouvé ce modèle qui va bien  Antarion 180W : 1495 x 670 x 60 mm
Il ne deborde pas sur l'arriere, il a été un peu décallé vers la gauche pour laisser l'opportunité de mettre un store.
L"autonomie a été tip top en juin en Bretagne sans raccordement electrique, en roulant un peu chaque jour, mais quand sera t-il en Scandinavie en mai par temps maussade ?

more_horiz
Même volonté d'optimiser l'autonomie par un panneau solaire de 140 watts Antarion Black contact posé à l'arrière derrière le lanterneau sur mon Magellan 540.
3 semaines en Espagne ce mois d'août sans jamais se brancher sur le 220v.
J'attends l'hiver pour tester l'autonomie avec des conditions moins favorables.

more_horiz
Merci pour vos réponses , on verra cet hivers les différentes autonomies en fonction des conditions climatiques.180w ca devient intéressant.
Au bout de 5 mois , j'ai vérifié le niveau d'eau des batteries stationnaires et j'ai rajouté 30cl dans chaque compartiments pour revenir au niveau normal. (je fais cette vérification tous les 6 mois , ca m'a permis de garder intact 10ans la batterie de mon ancien fourgon.)

Bonne route
philippe