Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Partagez

descriptionRe: Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

more_horiz
Oui, je tiens plus de 3 jours sans électricité, La parabole manuelle, pourquoi pas, je suis resté sur une auto mais peut être Y a-t il possibilité de mettre une parabole manuelle.

descriptionRe: Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

more_horiz
Sur mon Magellan 540, j'ai :
l'alternateur renforcé à 200 A.
les 2 batteries cellule de 100 AH
un panneau solaire de 150
pas de tv , mais l'internet.
Et si on reste stationnaire j'ai du mal à tenir 3 jours !
le frigo compression consomme vraiment beaucoup.
J'ai bien envie de passer à la pile EFOY
Mais il y en a plein à vendre sur le coincoin et ça ne m'inspire pas trop confiance du coup !
:bonjour2:

more_horiz
Bonjour,

D'après mon expérience, et avec un tel équipement, 3 jours me paraissent une bonne performance.

En effet, celà fait parti "des joies" du frigo à compression (j'ai déjà donné). Si le chauffage/boiler est au GO, la "fête" est complète et l'installation électrique est à revoir en profondeur.

Quant à la pile EFOY, je n'en ai pas l'expérience car je la trouve peu compatible avec la place disponible dans un fourgon (je ne parle pas du prix). Ce n'est qu'un palliatif et, je pense, qu'il est préférable de renforcer ses disponibilités électriques.

Ce n'est que mon avis.

Bonne fin de journée.

more_horiz
Je rebondis sur ce que je lis plus haut, perso j'ai brancher sur le secteur le fourgon la 1ere fois pour démarrer le frigo depuis, les fois d’après j'ai juste enclencher le frigo quelques jours avant pour mettre tranquillement les boissons, glaçons, et les petits plats pour le départ...une fois plus de 3 jours je voulais testé et je n'ai pas eu plus de perte que ça sur les batteries cellule.
Pour info j'ai un panneau 170W et le concessionnaire s’était tromper donc le régulateur était un PWM depuis repasser en MPPT.
Nous avons le fourgon depuis mai donc il faudra testé en basse saison voir en hiver Cool

more_horiz
"Quelque ajours avant" ?
Serais-tu branché en permanence au 220v chez toi ?

more_horiz
salut, non pas d'ajout avant, le fourgon n'est pas brancher sur le secteur par contre le panneau fait son boulot, il a ces 2 batterie cellule 95 ou 100 AH neuve puisqu'il a était livré au mois de mai...a voir dans le temps

more_horiz
Bonjour,

J'ai pu enfin voir le Magellan 540 2018 chez mon concessionnaire Jura loisirs ce weekend lors de la journée porte ouverte. J'ai pris quelques photos si ça intéresse quelques uns je les mettrais en ligne. Commandé en juin , livraison prévue mai 2018.

Je confirme que la disposition du lanterneau arrière est décalée plus centré.

Avis au futur possesseur de ce modèle, info sur leur choix de panneau ( dimension , puissance, disposition ?)

Ayant pris l'option chauffage au GO et voulant une autonomie maximum en itinérant, pas antenne TV, je mettais mis dans l'idée du panneau Black cristal de 210W(1521x796) , mais ou le mettre ?

J'ai mesuré l'emplacement disponible sur le toit derrière le lanterneau arrière, comme les supports doivent reposés sur une surface plate et sans creux, ça irait pour un panneau de 1400x760 (en largeur après c'est légèrement incurvé et très proche du bord arrière )
Se rabattre sur le 170W (1272x796), ok pour longueur mais toujours limite pour largeur identique au modèle 210w.

Maintenant, me viens l'idée de 2 panneaux, je regrette de n'avoir pas pris des mesures entre les 3 lanterneaux, mais ça me semble trop petit, à confirmer.

Au plaisir de vous lire.

more_horiz
Le panneau que l'on a sur notre 540 de 2017 est un 170W en black cristal et il fait largement son boulot, je pourrait temps dire plus après cette hiver si tu veux, le panneau passe sur le toit et je ne pense pas que Campereve est changer la disposition de ces lanterneaux sur celui ci, peut-être leur poser la question pour en savoir plus.
Après le chauffage au gasoil consommerait plus d'électricité que celui au gaz au dire de mes lectures sur le forum entre autre.

Photo du fourgon est surtout du toit si ca peut aider...

more_horiz
Je n'ai malheureusement pas pris des photos du toit, mais sur le modèle 2018 le lanterneau arrière est décalé vers l'avant , il reste environ 80 cm derrière celui-ci à l'arrière du fourgon ( nouvelle disposition sans doute suite à l'ajout de meuble au fond , au dessus des portières arrières )