Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionVos retours sur votre achat. EmptyVos retours sur votre achat.

more_horiz
Bonjour,
Je constate à travers certain poste, qu'il y a toujours des choses à améliorer dans nos fourgons, mois le premier j'ai apporté quelques modifications, étagères supplémentaires, casier à chaussures, fermeture de la capucine etc.
Mais vous, si vous aviez la possibilité de faire part de vos remarques au service R&D du constructeur vous lui diriez quoi ? Very Happy

descriptionVos retours sur votre achat. EmptyRe: Vos retours sur votre achat.

more_horiz
Ca ressemble beaucoup à ce sujet, aussi de toi : https://www.fourgon-passion.com/t9714-vos-modifs-vos-ameliorations-dans-votre-fourgon

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Ca ressemble beaucoup à ce sujet, aussi de toi : https://www.fourgon-passion.com/t9714-vos-modifs-vos-ameliorations-dans-votre-fourgon

Désolé Gaël si tu trouves redondant le sujet mais  ce n'était pas mon attention, mais j'imaginai que les dernières livraisons de fourgons (de mai et juin par exemple derniers), pouvaient occasionnées déjà des retours d'ailleurs pas forcement des modifs persos.
J'ai lu aussi dernièrement que les marques lisaient nos commentaires et en tenaient compte.
un exemple: je suis en contacte avec BENIMAR via messenger je leur ai fait quelques suggestions.
c'est peut-être idiot ?
Idem pour le porteur FIAT il y aurait des améliorations à apporter sur l'ergonomie : emplacement du régulateur de vitesse, position haute du tableau de bord etc.

more_horiz
Ohlalala, je disais juste que ça ressemblait à un autre sujet, peu alimenté (malheureusement).

Rien de plus Wink

more_horiz
Hello
C ´est sur que ce soit le porteur ou cellule il y'a des modifs à'faire et pas mal

Christophe

more_horiz
Bonjour,

On ne peut que souhaiter que les constructeurs lisent les forums et s'inspirent des remarques ou suggestions.
Ex: bien que satisfaits à ce jour de notre Rapido V53, après avoir lu le post de Philou47 et ses problèmes sur un V55, je me dis que quelle que soit la marque, on peut tomber sur un véhicule à problèmes et que les constructeurs feraient bien d'être plus vigilants sur leur service qualité s'ils veulent acquérir ou pérenniser une certaine notoriété.

Pour les suggestions, celles que je ferais ne conviendraient pas forcément à quelqu'un d'autre. Ex : les 3 feux gaz dans un minuscule coin-cuisine me paraissent inutiles, déjà qu'une poêle et une casserole ne tiennent pas ensemble, je vois mal comment en faire tenir 3 !

A +

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Ohlalala, je disais juste que ça ressemblait à un autre sujet, peu alimenté (malheureusement).

Rien de plus Wink

ça c'est sur qu'il est peu alimenté Aie ça pique

more_horiz
@sylthe01 a écrit:
Bonjour,

On ne peut que souhaiter que les constructeurs lisent les forums et s'inspirent des remarques ou suggestions.
Ex: bien que satisfaits à ce jour de notre Rapido V53, après avoir lu le post de Philou47 et ses problèmes sur un V55, je me dis que quelle que soit la marque, on peut tomber sur un véhicule à problèmes et que les constructeurs feraient bien d'être plus vigilants sur leur service qualité s'ils veulent acquérir ou pérenniser une certaine notoriété.

Pour les suggestions, celles que je ferais ne conviendraient pas forcément à quelqu'un d'autre. Ex : les 3 feux gaz dans un minuscule coin-cuisine me paraissent inutiles, déjà qu'une poêle et une casserole ne tiennent pas ensemble, je vois mal comment en faire tenir 3 !

A +

Absolument, c'est comme cuisiner avec la porte latérale ouverte et que le vent s'engouffre et éteint la flamme.!!

more_horiz
:bonjour2:
Je crois que nous sommes une mine d'inspiration gratuite pour nos constructeurs....
On fait office de R & D pour eux. Et en plus on est bénévole !!!

Exemple : la table du Magellan 643 qui a suscité beaucoup de critique (@loulou60) a été modifié sur le modéle 2017.

Ca ne m'étonnerait pas de retrouver un jour la poubelle encastrée proposé par @Philou47 :
https://www.fourgon-passion.com/t5610p40-installer-poubelle#149730

Il devrait sponsorisé le forum pour toute l'aide que nous leur apportons !

more_horiz
@jfrancois94 a écrit:
:bonjour2:
Je crois que nous sommes une mine d'inspiration gratuite pour nos constructeurs....
On fait office de R & D pour eux. Et en plus on est bénévole !!!

Exemple : la table du Magellan 643 qui a suscité beaucoup de critique (@loulou60) a été modifié sur le modéle 2017.

Ca ne m'étonnerait pas de retrouver un jour la poubelle encastrée proposé par @Philou47 :
https://www.fourgon-passion.com/t5610p40-installer-poubelle#149730

Il devrait sponsorisé le forum pour toute l'aide que nous leur apportons !
De mon côté j'avais signalé l'absence de rallonge sur la table* ce qui empêchait au passager de manger à table !!! idem pour le manque de prise usb ou 12 v côté cellule, quand on pense que la batterie cellule se trouve sous le siège de la dînette et qu'il faudrait à peine 1 mètre de câble pour pouvoir alimenter une tablette ou un téléphone !!! c'est quand mieux qu'une rallonge sur la sortie 12 v du télé.

* coïncidence la rallonge est présente sur le B115 (équivalent du B112)

more_horiz
Hello
Idem mettre une prise 220 dans cabinte de toilette ne serait pas un luxe ou plutôt que mettre une prise allume cigare pourquoi ne pas mettre une prise allume cigare avec prise antenne intégrée c'est pas'top surtout pour des véhicile àplus de 50000 € avec certaines options que ce soit campereve rapido ou autres
Des prise usb sous assises dinettes pas l'idéal non plus
Christophe

Dernière édition par Christophe r le Mer 27 Sep 2017 - 17:30, édité 1 fois

more_horiz
@Christophe r a écrit:
Hello
Idem mettre une prise 220 dans cabinte de toilette ne serait pas un luxe ou plutôt que mettre une prise allume cigare pourquoi ne pas mettre une prise allume cigare avec prise antenne intégrée c'est pas'top surtout pour des véhicile àplus de 50000 j avec certaines options que ce soit campereve rapido ou autres
Des prise usb sous assises dinettes pas l'idéal non plus
Christophe

Dans mon Beni j'ai une prise 220v dans meuble haut dans le wc/douche, par contre je ne vois le problème pour la prise USB sous la dînette côté fenêtre

more_horiz
Ci joint photo

Vos retours sur votre achat. Img_2612

Cette prise aurait pu etre installer sous placard de dinette ou sur un des côtés (habillage plastique gauche)
Obliger de mettre un cable assez long en faisant attention
Christophe

more_horiz
@Christophe r

Sur le 643, il est assez facile d'installer une prise 220 dans le cabinet de toilette, repris sur la prise sous le gaz. je ne sais pas dans le 743.
Idem, j'ai déplacé la prise USB, trés mal placé.
Vos retours sur votre achat. 1867887798

more_horiz
Sur mon karman j'ai 2 blocs prise 12v 10a et 220v + tv
1 au dessus de la dînette et un au dessus du lit arrière côté chauffeur ( j'y branche d'ailleurs mon appareil assistance respiratoire)
J'ai ne prise 220v dans la son et une usb sous la banquette ( qu'elle le idée).
J'ai acheté des adaptateurs allume cigare usb que je branche en permanence .
Lorsque je veux brancher mon petit convertisseur (150w, uniquement pour recharger l'ordo), j'enlève juste cette adaptateur.
Donc au final je réponds à tous les besoins .

Il est vrai qu'avant l'achat je me suis overdosé de lectures et des conseils avant achats en lissants les divers forums existants.
Cela associé à mon vécu fait qu je savais exactement où je mettais les pieds en revenant vers le fourgon.